Que sait-on de la plateforme de suivi de scolarité educartable ?

Rate this post

Avec l’évolution du digital, il est désormais possible de gérer des élèves et des classes à distance. Ce n’est pas un nouveau concept, car plusieurs pays ont déjà définitivement adopté ce mode d’éducation à distance. Très efficaces, ces solutions consistent à utiliser une application pour faciliter la gestion des cours et les interactions entre parents, élèves et professeurs. Parmi les nombreux outils qui permettent d’organiser des cours à distance se trouve educartable. Dans ce guide, tous les détails sur l’application.

Qu’est-ce qu’educartable ?

Il s’agit d’un outil de suivi pédagogique mis en place par Edumoov pour simplifier et faciliter le suivi des cours par les enseignants. Grâce à cet outil, les enseignants peuvent continuer les cours avec leurs élèves en dehors des heures de classe habituelles.

Mieux, l’application est en mesure de gérer une classe à distance, en l’absence de la présence physique de l’instituteur. Dans le même temps, educartable permet aux parents d’avoir un œil sur l’évolution de leurs enfants. Les parents ont également la possibilité de communiquer avec les enseignants pour en savoir davantage sur l’assiduité de leur enfant en situation de cours.

Quels sont les objectifs d’educartable ?

Pour mieux gérer les cours, les concepteurs de l’outil se sont fixés essentiellement deux objectifs. Le premier consiste à permettre aux instituteurs la possibilité de gérer l’éducation scolaire des enfants à distance. Ce qui représente un avantage majeur, notamment en période de crise ou de pandémie où l’accès à une salle de classe et la possibilité de se rassembler seraient difficiles. Le deuxième objectif d’educartable est d’offrir un service web qui répond le mieux possible aux besoins réels des enseignants.

Comment fonctionne l’outil educartable ?

Cette solution de suivi des cours fonctionne d’une manière assez simple. Elle permet à un ensemble d’utilisateurs de se connecter simultanément pour travailler. Par exemple, un groupe de professeurs peut se connecter pour s’échanger un certain nombre fichiers :

  • Document textuel ;
  • Image ;
  • Audio ;
  • Vidéo ;
  • Devoirs ;
  • Fichier divers, etc.

En plus de partager entre eux ces informations, les enseignants peuvent directement les transférer aux parents des élèves qu’ils encadrent. Plus intéressant encore, l’outil vient avec une rubrique familles grâce à laquelle les tuteurs vont pouvoir remplir les livrets de compétences. Ils pourront aussi accéder plus facilement aux exercices et devoirs de classe de leurs enfants. En gros, c’est une solution bien pensée pour inciter davantage l’implication des parents dans l’éducation scolaire de leurs enfants.

Quelles sont les fonctionnalités de educartable ?

Avec educartable, vous profitez d’un grand nombre de fonctionnalités. En un seul clic, vous pouvez lancer une ou plusieurs leçons. Avec les fonctionnalités nombreuses, l’outil peut naturellement s’adapter au type de classe que vous encadrez. Tous les participants seront en mesure de faire des commentaires et de réagir en cas d’incompréhension d’une notion.

Pour l’enseignant, il sera possible de préparer en amont des devoirs depuis la plateforme et de programmer le partage automatique de ces derniers. Il existe, par ailleurs, des options pour partager des informations, communiquer un événement, une demande de rendez-vous et bien d’autres choses encore.

educartable

Comment s’inscrire sur educartable ?

Il existe une procédure pour s’inscrire sur educartable. Toute la démarche se fait en ligne, mais la première étape consiste à télécharger l’application et à l’installer. Toute installation passe par la consultation du site internet d’educartable, à savoir www.educartable.com.

Educartable est disponible sur ordinateur et sur smartphone. Une fois que educartable se trouve sur votre terminal, il s’agira de cliquer sur « inscription » et remplir automatiquement le formulaire qui est proposé. En substance, il s’agit d’insérer votre adresse mail, votre nom et prénom. Une fois que votre inscription est actée, vous pourrez aisément accéder à votre espace personnel en vous connectant.

Laisser un commentaire

1 × trois =