Comment éliminer le liseron au vinaigre blanc ?

eliminer le liseron au vinaigre blanc
Rate this post

Tout jardinier sait combien il peut être difficile de garder un jardin exempt de mauvaises herbes comme le liseron. Il existe de nombreux désherbants chimiques et préparations à l’odeur toxique utilisable dans votre potager. Il existe également des outils de désherbage que vous pouvez utiliser, mais il existe une meilleure méthode. Pour éviter d’utiliser des produits chimiques nocifs dans votre potager, vous pouvez faire recours au vinaigre blanc.

Quelle est la quantité de vinaigre blanc nécessaire ?

La quantité de vinaigre à utiliser dépend de la superficie à traiter. En général, quelques gouttes de vinaigre blanc devraient suffire pour un liseron. Cette astuce est très efficace et permet de tuer à la fois les plantes et les insectes se trouvant à moins de 20 cm de là. Cependant, l’efficacité du vinaigre blanc dépend de la marque de ce dernier. Vérifiez donc l’acidité du produit que vous choisissez. Certaines sont bien plus acides et alors plus réactives que d’autres. Quoi qu’il en soit, vous ne serez pas obligé d’utiliser une grande quantité de vinaigre juste pour entretenir votre espace extérieur, à moins que vous ne disposiez d’un très grand jardin.

En combien de temps peut-on éliminer les liserons avec le vinaigre blanc ?

Il est surprenant de constater à quel point cette recette est rapide. Par exemple, utilisez du vinaigre blanc sur de mauvaises herbes par une journée chaude et en plein soleil et vous verrez les plantes commencer à mourir en une heure. Cette solution inédite entièrement naturelle permet de flétrir les tiges de cette plante déjà en deux heures.

Ce moyen est très efficace par rapport aux herbicides chimiques commerciaux. La plupart des herbicides achetés dans le commerce sont chers et il faut attendre au moins 24 heures pour voir leur effet.

eliminer le liseron au vinaigre blanc 1

Quelles sont les différentes manières possibles de l’utiliser pour éliminer les liserons ?

En raison de son efficacité, il existe plusieurs manières d’utiliser le vinaigre blanc pour cette opération.

Faites tremper les feuilles dans du vinaigre blanc

Le liseron est une belle plante avec de belles fleurs blanches. Certaines personnes aiment cette plante, mais pas en grand nombre. Une solution pour limiter sa croissance en masse est de faire tremper ses feuilles dans du vinaigre. Cela permettra de contrôler sa propagation dans le jardin.

Injectez du vinaigre blanc au sein de la plante

Cette astuce permet de tuer l’armoise à partir des racines. La plante mourra en quelques jours et vous n’aurez pas à répéter la procédure. Pour ce faire, versez un peu de vinaigre au centre de la plante. Toutefois, seule la zone traitée avec le vinaigre sera détruite, et non la plante entière.

Utilisez-le sur la racine du liseron

Une autre méthode consiste à éliminer le liseron à travers sa racine. Cette opération peut prendre des minutes ou même des heures parfois. Cette opération vous permettra de tuer directement la plante sans lui permettre de se reproduire. Mais il n’est pas nécessaire de creuser le sol pour le faire. Il suffit de verser la préparation au centre du liseron. Toutefois, cette technique doit être utilisée uniquement dans les espaces où il n’y a pas d’autres fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + dix =