Enlever les poches sous les yeux avec du bicarbonate

Avoir des poches sous les yeux peut être très embarrassant et peut même amener à développer un manque d’estime de soi à cause de l’effet vieillissant qu’il ont sur le visage. Heureusement, il y a un moyen de s’en débarrasser définitivement : le bicarbonate de soude. Ce remède fera rapidement disparaître ces imperfections. Qu’est-ce qui cause les poches sous les yeux? Comment s’en débarrasser avec le bicarbonate de soude?

D’où viennent les poches sous les yeux ?

L’une des causes de l’apparition des poches sous les yeux est le manque de repos, particulièrement le manque de sommeil. Passer une bonne nuit de sommeil est vraiment un aspect à ne pas négliger si l’on veut demeurer en bonne santé. En effet, le fait de ne pas fermer l’œil pendant au moins une journée entière rend la peau pâle et entrave la bonne circulation sanguine, laissant ainsi apparaître les poches sous les yeux.
Par ailleurs, il est important de se démaquiller correctement avec des gants de toilette propres avant d’aller au lit. Ne pas enlever correctement les maquillages favorise le vieillissement, ce qui fait apparaître des cernes sous les yeux.
La déshydratation aussi peut être à l’origine des poches sous les yeux. Boire assez d’eau est très important, car c’est un anti-âge. Les cellules dépendent de l’eau pour fonctionner efficacement et réparer les dommages. Ainsi, plus la peau est sèche et déshydratée, plus elle accentue les rides existantes, d’où les poches sous les yeux.
Les allergies comme le rhume des foins sont des causes fréquentes de la décoloration de la peau sous les yeux. Et cela peut laisser apparaître des poches ou des cernes sous les yeux.

Comment enlever les poches sous les yeux avec du bicarbonate ?

Grâce à ses propriétés, le bicarbonate de soude est l’un des remèdes les plus efficaces et le plus populaire pour lutter contre les poches sous les yeux.

Les propriétés du bicarbonate

Le bicarbonate de soude a de multiples propriétés qui lui permettent d’apaiser les irritations et d’affiner le grain de peau. Il s’agit entre autres de propriétés exfoliantes, assainissantes, antibactériennes, anti-inflammatoires, alcalinisantes, antifongiques.
Il faut noter qu’on retrouve le bicarbonate de soude à l’état naturel dans de l’eau de mer et aussi dans tous les êtres vivants. Mais il peut également être fabriqué à partir de sel et de calcaire. Il s’utilise de différentes manières et intervient dans divers traitements dont celui des cernes et des poches sous les yeux.

Le masque de bicarbonate de soude pour enlever les poches sous les yeux

Le masque à base de bicarbonate de soude est un remède naturel, très efficace pour éliminer les poches sous les yeux. Sa préparation et son application sont très simples. Tout d’abord, il suffit de verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau chaude et de mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Après cela il faut tremper deux disques de coton dans le mélange obtenu et les appliquer sous les yeux et les laisser reposer pendant 10 à 15 minutes. La prochaine étape est de se laver le visage avec du savon doux et naturel. Pour le rinçage, de l’eau claire suffira. Il faudra se rincer abondamment le visage avec cette eau et surtout veiller à ce que tous les résidus du masque soient complètement enlevés. On pourra aussi appliquer une crème hydratante après rinçage ( crèmes hydratantes naturelles à la poudre d’iris, à l’amande douce, à l’Aloe Vera) .
Afin de garantir un résultat rapide et efficace, ce masque devra être renouvelé une fois par semaine. Cela contribuera à atténuer les cernes et aussi dégonfler les poches sous les yeux. On peut aussi l’appliquer directement sur les poches sous les yeux. Mais dans ce cas, il ne faut utiliser qu’un demi-verre d’eau pour faire une pâte, et l’appliquer avec une cuillère sous les yeux. Là aussi on rince à l’eau claire après l’avoir laisser poser 5 à 10 minutes.
Bien que complètement naturel, le bicarbonate de soude est un produit qui peut être abrasif. Il ne doit pas être utilisé à trop forte fréquence, et il vaut mieux l’éviter si la peau est réactive. Par contre, il convient parfaitement pour les peaux mixtes et grasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.