Est-ce que la voyance ça marche ? Notre avis

voyance
Rate this post

La volonté de démystifier l’avenir et de comprendre l’incertain pousse de nombreuses personnes à recourir aux services d’un voyant. Cette pratique se présente comme irréaliste chez les uns alors que d’autres la valident sans grande difficulté. On se demande alors si la voyance marche réellement ou s’il ne s’agit que d’un leurre supplémentaire mis en place pour vendre du rêve aux petits esprits. Nous faisons la lumière sur le sujet dans ce guide.

C’est quoi la voyance ?

Plus simplement, la voyance peut se définir comme une forme de conscience psychique et intuitive très accrue chez certaines personnes. Cette capacité de voyance est une faculté innée pour une catégorie de voyants et acquise pour d’autres, notamment grâce à la pratique d’exercices spirituels et ésotériques.

La voyance est un exercice pratiqué essentiellement par des individus dotés d’une perception extra-sensorielle incroyable. Cette faculté leur permet de recevoir des informations concrètes sur des situations passées, présentes et futures.

Ces informations reçues peuvent concerner une personne, un événement, un lieu, un objet, etc. La pratique de la voyance permet à l’initié de voir, sentir et entendre des choses normalement imperceptibles et invisibles à un individu ordinaire.

Avis des personnes ayant déjà consulté un voyant au moins une fois

Le nombre de personnes qui consultent un voyant est en progression constante. En France par exemple, une enquête réalisée sur le marché de la voyance a permis de découvrir que la voyance séduit près de 3 millions de Français par an.

Loin d’être un fait anodin, cela dénote de l’efficacité de la pratique. D’ailleurs, beaucoup de personnes témoignent de l’efficacité de la voyance. Il suffit de se rendre sur les plateformes appropriées pour lire les avis.

Effectivement, la voyance est une pratique qui fonctionne très bien pour peu que celui qui consulte y croie et que le consultant soit un véritable initié. En effet, il existe bel et bien des arnaques dans ce domaine aussi. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de savoir sélectionner son voyant sur la base de critères bien précis.

Avant de consulter le voyant, vous pouvez par exemple essayer de lui demander de vous montrer le document qui matérialise son autorisation à exercer le métier. Pour que la voyance marche, vous devez consulter des spécialistes. En effet, il existe plusieurs types de voyance et des professionnels dans chacun de ces domaines. Vous pouvez trouver par exemple des :

  • Astrologues ;
  • Médiums ;
  • Cartomanciens ;
  • Tarologues ;
  • Numérologues, etc.

Chacun de ces voyants utilise une technique spécifique pour vous aider à découvrir l’avenir.

Comment fonctionne la voyance ?

Il est assez difficile d’expliquer concrètement le fonctionnement de la voyance. Même pour les initiés, cela reste un exercice très éprouvant. Cependant, d’après les rares études disponibles sur le sujet, on peut comprendre que la voyance est en relation avec l’énergie électromagnétique et les minuscules particules qui composent l’univers.

Ainsi, le professionnel de voyance est celui-là qui serait capable de percevoir les différents mouvements des particules qui interagissent entre elles et de tirer de ces mouvements des enseignements précieux. C’est un superhomme qui a aussi le don d’interpréter ses propres ressentis ainsi que les émotions extra-sensorielles qui animent les hommes. D’après certaines études sur la voyance, les voyants sont des individus présentant des états modifiés de conscience. Ils sont absolument aptes à se détacher facilement de leurs pulsions agressives.

La voyance se manifeste beaucoup plus chez les personnes dotées d’une personnalité sociable et de capacités d’autocritique. La voyance est très populaire, car elle sert l’idée selon laquelle l’avenir serait écrit. Elle est capable de démontrer à l’homme qu’il existerait des raisons profondes d’espérer en un meilleur avenir malgré la réalité des situations actuelles. C’est l’une des plus vieilles pratiques au monde qui se nourrit essentiellement de la propension de l’humanité à dessiner des rêves et à y croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − 3 =