Est-ce que le jus de carotte fait bronzer ?

C’est les vacances et vous désirez rendre votre peau dorée ? De nombreuses options de bronzage de la peau s’offrent à vous. Parmi elles, votre médecin dermatologue peut vous conseiller des jus de carotte ou des produits de bronzage corporel fabriqués à base de carotte. Vous demandez alors si l’usage du jus de carottes est réellement efficace et bénéfique pour votre peau.  Cet article vous donne quelques précisions sur le bronzage de la peau avec ce type de substance, notamment sur les effets de la carotte sur la peau. 

Le jus de carotte pour un bronzage protecteur de la peau

A l’instar des autres types de légumes, les carottes sont constituées de différents éléments minéraux. Le principal élément qui constitue la carotte est le bêta-carotène. Il a un impact positif sur la santé humaine sur les cheveux ainsi que sur la peau. Le bêta-carotène a une propriété qui permet de faire bronzer la peau et de la protéger contre les rayons du soleil.

Les propriétés bronzantes du jus de carotte

Le bêta-carotène, principal constituant des jus de carotte, permet de booster la mélanine qui est un pigment biologique capable de donner sa couleur à la peau et de magnifier le bronzage. Élément constituant de la peau, la mélanine est une substance naturelle qui détermine la couleur de la peau. 

En réalité, cette substance lutte contre les rayons ultraviolets du soleil et est donc produite massivement dès que la peau est exposée à ces rayons. L’utilisation du jus de carotte est à but préventif et très avantageux. 

Grâce au jus de carotte, vous avez l’opportunité de bronzer votre peau sans que vous n’ayez à entrer en contact avec les ultraviolets du soleil. Par ailleurs, la mélanine présente lutte contre différents éléments nuisibles présents dans votre organisme pour vous maintenir en bonne santé.

Le jus de carotte protège votre peau contre le soleil

En dehors du bêta-carotène, les jus de carotte sont composés d’autres substances qui jouent chacun un rôle bien déterminant dans l’organisme humain. Les caroténoïdes et flavonoïdes, constituants des carottes, concourent à la protection de votre peau contre les rayons nocifs du soleil. 

Grâce aux jus de carotte, vous diminuez les coups de soleil que vous recevez. D’après certaines études, en consommant quotidiennement les jus de carotte vous diminuez de 45% les effets néfastes des rayons ultraviolets du soleil que vous recevez.

Obtenez un teint hâlé légèrement orangé avec le jus de carotte

A la place des jus de carotte, il existe différents autres produits capables de rendre votre peau bronze. Cependant, les jus de carotte présentent une certaine particularité, car ils donnent un teint spécifique à votre peau. 

En vrai, les carottes ne font pas réellement bronzer votre peau quand vous les consommez, elles leur donnent plutôt un teint hâlé légèrement orangé et absolument naturel. 

Elles offrent à la peau bonne mine grâce à leur principal constituant : le bêta-carotène. Ce résultat est confirmé mais ne s’obtient pas en quelques heures ou quelques jours. 

Il faut s’appliquer avec persévérance sur une durée suffisante. Alors vous vous demandez si vous n’aurez pas un teint orange si vous excédez la dose nécessaire pour obtenir un teint hâlé légèrement orangé. Pas d’inquiétude ! Cette option est très peu probable voire impossible. 

L’effet de la consommation des jus de carotte ne peut qu’être positif et pour preuve différentes études ont été amorcées afin de déterminer le meilleur entre le bronzage normal (c’est-à-dire grâce aux rayons ultra-violets du soleil) et le bronzage grâce au bêta-carotène. Les résultats ont été catégoriques, le bronzage au caroténoïde l’emporte.

Les autres formes de consommation des carottes et leurs effets sur la peau

Il existe différents types de produits vous permettant de bronzer votre peau dont les pommades et le smoothie spécial (une boisson préparée à base de carotte et d’autres éléments).

Avec les pommades à base de carotte, brillez à tout moment

Les pommades sont des produits les plus utilisés en matière de bronzage de peau en raison de leur facilité d’utilisation. Ils sont fabriqués à base de différents éléments dont le bêta-carotène. Il existe plusieurs pommades à base de bêta-carotène qui vous permettent de bronzer votre peau en toute sécurité. 

Nous pouvons citer : Carotone, Caro white, Veld’s, le Bronzing et autres. Ces différents produits rendent votre teint bronzé, uniforme et éclatant. Ils hydratent votre peau, lui permettent de lutter contre l’acné et rajeunissent votre peau.

Avec le Smoothie spécial, c’est le bronzage assuré

Si vous souhaitez rendre votre peau plus lumineuse et bronze, n’hésitez pas à vous procurer le smoothie spécial bronzage. C’est un élément incontournable, il est apprécié pour son goût et aussi pour ses différentes propriétés

C’est une boisson préparée à base de carotte et d’autres éléments composés de bêta-carotène.  Son utilisation est très facile à appliquer puisqu’il suffit juste de le prendre comme boisson à tout moment. Avec un smoothie spécial bronzage, vous alliez l’utile à l’agréable. Dégustez et bronzez-vous en un seul geste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *