Est-ce que le Verseau est un bon signe ?

Le signe astrologique Verseau est le signe que l’on retrouve en avant-dernière position quand on tient compte de l’ordre d’apparition des signes. Certaines personnes passionnées de l’astrologie sont parfois indécises quand il s’agit de parler de la qualité de ce signe. Peut-on classer le Verseau dans la catégorie des bons signes astrologiques ?

Généralités sur le signe Verseau

Le signe astrologique Verseau est le signe attribué aux personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février. Pour illustrer ce signe, on utilise le symbole du porteur d’eau. C’est un signe d’air qui est également associé à la planète Uranus. Notons qu’il était autrefois régi par la planète Saturne. Le Verseau est un signe qui possède un lien avec d’autres signes astrologiques. Il s’agit entre autres de la Balance, du cancer et du Poissons. Aussi, il a un lien de complémentarité et d’opposition avec le signe astrologique Lion.
Les couleurs que l’on attribue généralement au Verseau sont l’indigo, le noir et le violet pour ne citer que ceux-là. Comme tous les autres signes astrologiques, le Verseau a également des pierres de naissance. Ici, il s’agit du grenat (pierre de protection) et de l’angélite (pierre des prises de conscience). On attribue également au signe des fleurs (lys blanc et orchidée) et des métaux (uranium et aluminium).
Les personnes détentrices du signe Verseau donnent souvent l’impression qu’elles sont imbues d’elles-mêmes ; c’est juste une façade, car, comme tout être humain, elles possèdent certaines qualités.

Les qualités du signe Verseau

Les Verseaux ne sont pas des personnes froides et inaccessibles comme on le pense. En effet, ce sont des personnes très altruistes qui dans certaines situations n’hésitent pas à aider les autres. Quand on rencontre pour la première fois un Verseau, son comportement fait croire qu’il est introverti. Mais, dès que les liens sont bien tissés, on découvre toute la grandeur d’âme des personnes porteuses de ce signe.
Le Verseau est une personne qui adore être libre. Il arrive à créer facilement un lien avec les autres ; ses solides amitiés construites avec le temps s’avèrent une belle preuve. De plus, le Verseau adore apprendre de nouvelles choses. De ce fait, il se cultive beaucoup et s’intéresse à presque tous les domaines : le Verseau est donc une personne intelligente.
Toutes les qualités du Verseau doivent être liées à son symbole qui traduit la fraternité, la solidarité et la coopération. Il s’avère important de notifier que le Verseau est également une personne qui est à la fois avant-gardiste et visionnaire. Il suit son instinct et il réfléchit beaucoup. Le côté social du Verseau (enclin à aider les autres) fait également de lui une personne généreuse (il donne sans rien attendre en retour).

Les défauts du signe Verseau

Le Verseau a bien évidemment plusieurs qualités, mais ce sont ses défauts que l’on remarque en premier. Le premier défaut que l’on remarque chez le Verseau c’est sa froideur. On la remarque en premier, car elle est comme la barrière que le Verseau met entre lui et les autres. Aussi, dans certaines situations, il peut se montrer arrogant ou instable.
Le Verseau est ouvert d’esprit, mais quand il n’arrive pas à faire accepter les idées de son interlocuteur, il peut se montrer intolérant. Il est imprévisible, il n’aime pas s’engager et il manque surtout de pragmatisme.
On remarque également chez le Verseau un côté excentrique et un manque de sérieux flagrant. Le Verseau est individualiste. Il a certes besoin des autres pour s’épanouir, mais il peut aussi se détourner des autres sans remords.

Le Verseau est-il un bon signe ?

Malgré les quelques défauts qui ternissent la bonne image du Verseau, on peut dire que c’est un bon signe. En effet, le nombre de qualités du Verseau surpasse le nombre de ses défauts. Une personne qui a le signe Verseau doit faire son possible pour mettre en avant ses qualités. En mettant uniquement les défauts en avant, les personnes extérieures ne verront pas la personne formidable qu’est le Verseau.
La barrière que le Verseau met entre les personnes qu’il ne connaît pas fait croire aux autres que c’est une personne difficile à cerner. C’est probablement le cas, mais si l’on apprend à mieux la connaître on découvre que le signe Verseau qu’il porte est un bon signe. Ce signe donne à ceux qui le portent un atout que les autres signes astrologiques n’ont pas forcément.
Il s’avère donc important de ne pas négliger l’importance que les porteurs de ce signe ont au quotidien. Être un Verseau ou connaître un Verseau est une bonne chose, car c’est un bon signe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.