Est ce que Michael Schumacher est toujours dans le coma ?

Quelles sont les dernières nouvelles de Michael Schumacher ?

Si vous êtes un passionné des circuits automobiles, le nom de Michael Schumacher ne peut pas vous être étranger. Surnommé le Baron rouge, il est une légende et détient la plupart de records en formule 1. Depuis huit ans, ce septuple champion est hors des écrans. En effet, le monde fut consterné par l’annonce de son accident de ski le 23 décembre 2003. Le légendaire Schumacher était victime d’une terrible chute alors qu’il faisait du ski à Maribel, en Savoie. L’accident serait survenue en zone non balisée et le champion aurait frappé de plein fouet l’arête d’un rocher. Cela aurait été à la base d’un grave traumatisme crânien avec survenue d’un coma. Est-ce que Michael Schumacher est toujours dans le coma ? Que sait-on on de son état actuel ? 

Michael Schumacher : Coma ou Conscient ?

Après son fâcheux accident, le plus grand champion de tous les temps de la F1 a été héliporté vers le centre hospitalier intercommunal Albertville-Moûtiers puis évacué vers le centre hospitalier universitaire de Grenoble alors qu’il était toujours conscient. A Grenoble, les médecins ont conclu à un grave traumatisme crânien qui engageait le pronostic vital de Schumi. 

Au cours de sa prise en charge, son état s’était aggravé et avait nécessité une intervention chirurgicale. Au cours de cette opération, le baron rouge a été plongé dans un coma artificiel. Le 16 juin 2004, après 6 mois, il est sorti du coma. Il est redirigé au Centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne jusqu’au où il a bénéficié de soins pour sa réadaptation. Depuis le 9 septembre 2014, il est pris en charge à son domicile. Le champion hors norme des bolides est donc conscient, mais traine de graves séquelles irréversibles. En 2016, l’avocat de la famille a déclaré qu’il ne pouvait plus tenir debout ni marcher. 

Perspectives pour remettre à pied le pilote de tous les temps

Il aurait suivi un traitement à l’hôpital Georges Pompidou dans la plus grande discrétion. Si ce n’est à cause des personnes présentes lors de sa venue, cet épisode serait resté inconnu de la presse. Une thérapie expérimentale par les cellules souches a été envisagée, mais n’était pas disponible. Même si elle l’était, le neurologue aurait dit que les effets sur l’état de santé du pilote seraient inutiles. Cela ne permet donc pas d’espérer un certain rétablissement du Baron rouge.

Si certains croient que l’incontournable pilote de la F1 est mort, c’est le moment de le clarifier. Michael Schumacher est bien vivant. Toutefois, selon le neurologue, il n’est pas vraiment conscient et il se trouverait dans un état végétatif. Lorsque vous l’appelez par son nom, il est capable de diriger son regard vers vous, mais tenir une discussion lui est encore difficile. Bien que pleins d’espoir, ses informations restent tout aussi inquiétantes. 

Peut-on espérer revoir le champion derrière une voiture ?

Rappelons déjà que Michael Schumacher avait décidé de prendre sa retraite en 2012 avant que son accident ne se produise. Il a connu ses grands moments de gloire et il détient plusieurs records qui n’ont pas encore été battus. C’est une légende vivante. 

Face aux rumeurs, Mathilde Leonardi a rebondi sur les dires de certains : le pilote ne peut pas actuellement retrouver son état de santé. Il serait impossible de le voir marcher ou encore derrière un volant.

Quelles sont les dernières nouvelles ?

L’état de santé de Michael Schumacher est l’un des secrets les mieux gardés au monde. La famille ne laisse aucune fuite. La plus petite révélation est passible de poursuites. La liste de ceux qui peuvent lui rendre visite est très restreinte. Même son manager qui a été là durant toute sa carrière ne dispose pas de cet honneur. 

L’omerta, comme cela se dit, sur la santé du plus grand champion de la formule 1 de tout les temps est assuré par son épouse Corinne Schumacher. Une femme forte et toujours souriante. Tous les dits sur l’état actuel du pilote ne sont que des spéculations. Les informations vraies et prouvées ne sont pas à la portée du public. 

Une chose est certaine, Michael suit des soins à domicile. Aux dernières nouvelles, la famille Schumacher ne serait plus dans leur villa à Gland, en Suisse. La maison est déserte, mais sous haute surveillance. Le pilote serait en Espagne sur l’île de Majorque où Corinne avait acquis en 2018 une villa en hauteur et très bien surveillée. Des caméras de surveillance sont visibles à tous les coins de rue. Il est même impossible d’utiliser un drone dans la zone. Il s’agit d’une vraie forteresse. 

Pendant que le monde crie pour savoir ce qu’il en est de Michael, son fils Mick marche dans les pas de son paternel. Champion de la formule F3, il s’est lancé en formule F2 où il termine 12è. Des débuts pas très encourageants en comparaison à son père, mais le jeune prodige a du chemin à parcourir pour se faire un nom dans ce sport. Il est peut-être la transition entre le secret sur l’état de son père et la continuité de la légende du nom Schumacher dans le monde sportif. 

Pour se réconforter, certains fans de Michael prennent déjà Mick pour leur idole. L’attente est grande, l’héritage est lourd. À défaut d’avoir des nouvelles de Michael Schumacher, peut-être qu’il est temps de s’intéresser de près à la carrière du fils du Baron rouge. Serait-il à la hauteur ?

Sept ans au moins après son accident, le secret autour de la santé du pilote le plus titré de la F1 reste intact. Il n’est plus dans le coma, il ne peut plus marcher, il suit des soins de réadaptation. Voilà ce qui est connu. Personne du public n’a pu voir le Baron rouge depuis son accident. Il vit actuellement dans une villa bien gardée à l’abri des regards sur une île en Espagne. Seul espoir pour la pérennité de la légende, de l’histoire autour des Schumacher, Mick le fils de Michael prend le volant et devrait faire son entrée en formule 1 en 2021.

Une réflexion sur “Est ce que Michael Schumacher est toujours dans le coma ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *