Evelyne Leclercq Santé : Est-elle toujours malade du cancer ?

Evelyne Leclercq santé

Dans les années 1970, Évelyne Leclercq fut une journaliste sur la chaîne TF1, avant de connaître son plus grand succès à travers la présentation de « Tournez manège » en 1980. Toutefois, sa carrière a pris un coup au fil du temps puisqu’elle a décidé de s’éloigner des plateaux de télévision à cause de certaines maladies. Que faut-il savoir sur la vie d’Evelyne Leclercq ? Est-elle toujours malade du cancer ? Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette journaliste.

Qui est Evelyne Leclercq ?

Evelyne Leclercq est une jeune journaliste née le 11 juillet 1951 dans l’Oise. Après son baccalauréat, la jeune fille voulait devenir une hôtesse de l’air. En effet, vers la fin des années 60, elle a pu réaliser ses rêves en devenant hôtesse au congrès de la confédération internationale des fabricants de chaussures à Nice. Elle a été remarquée par le directeur de l’ORTF-Nice quelque temps après. Ainsi, elle débute dès lors une carrière de speakerine sur la chaîne régionale. 

Ensuite, elle a été repérée par TF1 et elle participe au lancement de la chaîne, en 1975, et en devient automatiquement l’une des speakerines. L’année qui a suivi, TF1 lui remet les commandes de la sélection française du concours de l’Eurovision. Elle commence en outre à présenter en direct des Buttes-Chaumont à Paris. Toutefois, il faut noter qu’Evelyne Leclercq enregistre également plusieurs chansons. Nous pouvons citer par exemple : Marie en 1978, Sonia la baleine en 1978, les dahus en 1979, Le père Noël existe en 1980, vive le mercredi en 1980, et également, tu veux ou tu ne veux pas en 1988. En 1985, Evelyne Leclercq est devenue animatrice du jeu télévisé au quotidien « Tournez Manège » aux côtés de Fabienne Égal et Simone Garnier. 

Elle rencontre un succès remarquable sur la chaîne. Dans les années 1991, elle collabore aussi avec Guy Lux et Simone Garnier dans l’émission intervilles. En 1993, après avoir arrêté le « ’Tournez manège »’, Évelyne Leclercq quitte définitivement TF1 et ses apparitions sur la télévision se font plus rares. En 2009, elle a fait son retour sur le petit écran sur la TNT, à travers l’émission Cash TV puis, en 2012, à travers l’émission ID Voyance. Il faut noter que la remarquable animatrice s’essaie aussi à la radio. De ce fait, elle a rejoint l’équipe des Grosses Têtes sur RTL dans les années 80. Avec son humour, son sens de blague fait mouche lors des nombreuses moqueries sur l’émission « ’Tournez Manège »’.  

En 2000, étant attirée par la comédie et le théâtre, elle opère un nouveau tournant dans sa carrière. En 2009, elle joue dans la pièce « Le canard à l’orange », qui l’a également amené à un franc succès. Elle a aussi joué dans de nombreuses pièces comme : Monique est demandée caisse 12, Acapulco Madame, Ma femme s’appelle Maurice. En 2020, elle est à l’affiche d’une grande pièce du nom des 3 Glorieuses avec Sophie Darel et Danièle Gilbert. Il faut aussi savoir que depuis 2007, elle était la marraine de l’association « ’Le lever de soleil des pitchounes »’, qui se consacre aux enfants souffrant de maladies rares.

Que faut-il savoir brièvement de la carrière de cette animatrice ?

Aujourd’hui à l’âge de 68 ans, Evelyne Leclercq a eu une carrière remplie. En effet, après avoir fait ses débuts à la télévision à 17 ans en tant que speakerine sur la chaîne de l’ORTF, elle a été repérée facilement par la chaîne TF1 qui l’a intégrée à ses différents programmes dès la création de la chaîne en 1975. Elle devient ainsi un personnage remarquable du petit écran surtout grâce à son émission « Tournez manège ». 

En revanche, si elle se consacre au théâtre désormais qui est sans doute sa seconde passion, elle a mis ses occupations de côté pour rester chez elle comme la plupart des Français durant la covid 19 en 2020. Étant confinée à Paris, qui est loin de sa famille se trouvant dans le sud de la France, elle a donné de ses nouvelles aux auditeurs de la radio samedi 11 avril. Ainsi, l’ex-animatrice de TF1 s’est exprimée sur le coronavirus dans une vidéo postée sur la page Facebook de cette radio. Dans un premier temps, il faut noter qu’elle a rassuré tous ses fans qu’elle n’est pas malade, mais qu’elle a été touchée par le Covid-19 puisque plusieurs de ses amis ont été contaminés. 

Ensuite, elle a rendu hommage au personnel hospitalier durant la pandémie, qui est en première ligne face à la crise sanitaire inédite. Elle a aussi tenu à mettre en garde ses auditeurs en ce qui concerne les gestes barrières qu’il faut mettre en place dans le but de lutter contre la propagation du virus. 

Evelyne Leclercq souffre-t-elle toujours du cancer ?

Jusqu’à l’âge de 67 ans, Evelyne Leclercq peut se targuer d’avoir eu une bonne vie. Il est rappelé que c’est à l’âge de 17 ans qu’elle fait ses débuts à la télévision en tant que speakerine. Elle a intégré les programmes de TF1 dès la création de la chaîne en 1975 et c’est ainsi qu’elle devient un personnage important de la télévision grâce à son émission de speed dating « Tournez manège ». Il faut noter que c’est peut-être le fait de partager ce quotidien remarquable sous les feux des projecteurs avec Agathe Auproux qui l’a rendue si sensible à l’épreuve qu’elle traverse aujourd’hui. 

Il est important de savoir que le 11 mars dernier, la célèbre chroniqueuse a, en effet, révélé qu’elle est atteinte d’un cancer au système lymphatique, aussi appelé lymphome. Elle a déclaré qu’elle était en chimiothérapie depuis décembre, qu’elle est souvent à l’hôpital, très fatiguée qu’elle perde ses cheveux, mais tout va bien. C’était une révélation qui n’a pas laissé de marbre ses fans et ses amis. Il faut noter que dans une publication Facebook, Evelyne Leclercq a tenu à confier à sa consœur toute sa peine.  

Toutefois, il faut noter que ce n’est pas la première fois que l’ancienne animatrice est touchée en plein cœur par le cancer. En 2007, elle est devenue la marraine de l’association « Le lever de soleil des pit’chounes » qui aide les enfants atteints de maladies rares ou orphelines à cause de son propre cancer. En définitive, la vie et la carrière d’Evelyne Leclercq ont été roses, mais l’animatrice souffre d’un cancer de cœur, ce qui la traumatise dans sa vieillesse. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires