Quelle est la fortune estimée de travis scott ?

L’univers du rap a toujours été dominé par les grosses pointures talentueuses. Au nombre de celles qui continuent de faire parler d’eux, Travis Scott occupe une place de choix. Ceci, non seulement à cause de son talent et la notoriété de sa musique, mais aussi et surtout à cause de l’immense fortune qu’il a pu acquérir jusqu’ici. Travis Scott a connu des débuts difficiles et prometteurs qui lui ont permis de se hisser au rang des élites du RNB américain. Sa carrière a connu des moments d’ascension comme des moments de chute, mais il a toujours su revenir au-devant de la scène. Découvrons-en un peu plus à travers cet article.

Estimation de la fortune de Travis Scott

En décembre 2020, Forbes a classé Travis Scott dans la liste des 30 personnes les plus riches chez les moins de 30 ans. Depuis lors, les différentes marques lui font la cour par tous les moyens pour obtenir une collaboration. Cela n’a fait qu’augmenter la fortune du rappeur. À propos des collaborations qu’il a signées, on sait par exemple que Nike lui verse 10 millions de dollars par an. Forbes révèle que sa coopération avec McDonald lui rapporte environ 20 millions de dollars par an sans compter beaucoup d’autres marques comme Play Station et Fortnite.

Mais sa principale source de revenu reste sa musique. La vente de ses disques, les concerts et les showcases et les tournées sont de véritables pourvoyeurs d’argent pour Scott. Par exemple, sa tournée de promotion de l’album « Astroworld » lui a rapporté un somme de 65 millions de dollars. 

Outre ces apports, le rappeur Travis doit sa grosse fortune à ses gains professionnels, ses placements en bourse et un large capital immobilier. Il compte aussi sur le très juteux contrat publicitaire qu’il a avec CoverGirl, la marque de cosmétiques. 

D’un autre côté, Scott dispose de plusieurs chaînes de restaurants à Washington, un club de foot dans sa ville natale. Il serait également propriétaire d’une ligne de vêtements pour adolescents « Scott Seduction » et d’un parfum dénommée « L’eau de Travis ».

En tout pour tout, le rappeur Travis Scott vaudrait environ 74 milliards de dollars américains. Une sacrée fortune amassée après tant d’efforts et qui promet de s’alourdir davantage.

Biographie de Travis Scott

Travis Scott s’appelle en réalité Jacques Berman Webster II. Il naquit un 30 avril de l’année 1991 à Houston une ville de l’État du Texas aux États-Unis. C’est le deuxième enfant issu d’une fratrie de quatre enfants ayant grandi dans la banlieue de Houston. Il s’adonna à sa passion dès son adolescence en devenant producteur à l’âge de 16 ans. C’est un artiste rappeur, chanteur, producteur, musicien, mannequin et réalisateur. 

Très tôt, la musique prit le dessus sur ses études. Il abandonna donc l’université en deuxième année pour mieux s’y consacrer. Dès lors, il s’est fait remarquer par le public Newyorkais et particulièrement par Kanye West qui lui accorde un contrat chez GOOD Music. Il commença là en tant que producteur avant de s’autoproduire en mai 2013 sur la mixtape « Owl Pharaoh ». Il enchaîne ensuite plusieurs singles et albums jusqu’en 2017 où il sort l’album ASTROWORLD qui confirme sa renommée.

Ses débuts et sa carrière

Travis Scott a été attiré par la musique dès son plus jeune âge. Il a commencé par l’apprentissage des instruments de musique comme la batterie puis le piano. Il s’intéressa ensuite à la musique électronique et le rap qui ont plus tard fait sa renommée. Il se lance dans la production de beat jusqu’à ce qu’il crée le groupe The Graduates avec Chris Holloway. Il envisagea aussi d’autres collaborations avant de s’installer à Los Angeles où il se lance en solo. Et c’est là que sa carrière prit de l’envol.

À Los Angeles, il fut vite repéré par T.I et Kanye West qui ont donné ce qu’il fallait à ce jeune talent prometteur. Avec ce dernier, il produit sa première mixtape. Avant même la sortie de ce premier produit de Scott, le public le reconnaissait déjà étoile montante du rap américain. Plusieurs magazines le nommaient déjà sur leurs listes des meilleurs rappeurs.

Il enchaîne ensuite des mixtapes avec plusieurs collaborations. En 2015, Travis finit par sortir son premier album intitulé « Rodeo ». Il y invite de grosses pointures comme Kanye West en personne, Quavo, Justin Bieber et The Weekend pour ne citer que ceux-là. Cet album connaît un franc succès et se hisse à la tête du Top rap Albums et occupe la troisième place du Billboard 200.

Cette réussite encouragea Scott à sortir un second album «  Birds in the Trap Sing McKnight ». Il aligne encore une fois des invités de taille comme Andre 3000, Young Thug Kid ou encore Kendrick Lamar. Cet album fut encore grand triomphe et lui permit d’asseoir sa notoriété et de confirmer sa place dans le rang des grands rappeurs. Les morceaux les plus populaires sur ce recueil étaient Goosebumps et Pick Up the Phone.

Comme si cela ne suffisait pas, le mois d’août de l’année 2018 a connu le sacre de Travis Scott en à travers la sortie de son troisième album « Astroworld ». L’album n’a fait que confirmer la popularité de Travis à travers ses 537 000 exemplaires vendus la première semaine avec 270 000 vendus en physique. Ce qui lui vaut la première place du Billbord 200. Le titre Sicko Mode le hisse même à la tête du Billbord 100. À cette même époque, il effectue une tournée en Europe où il est beaucoup vénéré et finit par créer son propre label « Cactus Jack Records ». 

C’est après les événements liés à ce succès que Travis Scott a commencé à s’éclipser de la scène musicale. Dès 2019, sa carrière semblait être aux arrêts. 

Cependant, son retour est encore plus spectaculaire que ses anciennes réussites. Il continue de se faire aimer par les 27,7 millions de spectateurs que ses concerts virtuels ont apportés au jeu Fortnite en 2020. De plus, le magazine américain People With Money le classe sur la prestigieuse liste des « rappeurs les mieux payés du monde ». Pour cause, Travis Scott engrange une somme de 82 millions d’euros entre juin 2020 et 2021. Cela représente une hausse spectaculaire de 50 millions quand on considère ses gains de l’année précédente.

Cette percée a étonné les fans autrefois désespérés qui ne se permettaient plus d’attendre le retour de Travis. Autant dire qu’il a fait un retour triomphal. 

Sa vie privée

Outre sa vie de Star, vous devez savoir que Travis se plait aux côtés de sa femme Kylie Jenner, la demi-sœur de Kim Kardashian qu’il a rencontrée au Coachella Festival. Ensemble, ils sont parents d’une jeune fille nommée Stormi depuis le 1er février 2018. 

Il faut noter que Kylie Jenner n’est pas des moindres quand on parle de richesse et de célébrité. Elle serait détentrice d’au moins un milliard de dollars en fin 2020. Avec son mari, ils sont cités parmi les célébrités les plus influentes en Amérique. Les médias affirment qu’ils s’étaient séparés en octobre 2019 avant de se réconcilier en mars 2020. 

Travis Scott et la Justice

Au cours de son étincelante carrière, Travis Scott a eu à se confronter à la Justice. En mai 2017 par exemple, après un concert, la police l’arrête pour conduite inappropriée, mise en danger de la sécurité d’un mineur et pour incitation à l’émeute. Il fut relâché le lendemain sans avoir à payer de caution. 

Aussi, en octobre 2017, un fan attaque Travis et son équipe en justice pour incitation à l’émeute. Il s’est blessé lors de son concert parce qu’il aurait été poussé par la foule. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *