Quelle est la fortune estimée de Tyga ?

L’interprète de « rack city » est classé aujourd’hui parmi les rappeurs les plus riches du monde. Il a à son actif des milliers de tubes qui lui ont permis de bâtir son empire financier. Nous avons bien sûr nommé « Tyga ». Quelle est la fortune estimée de l’artiste ? Zoom sur sa vie et son patrimoine.

L’estimation de la fortune de Tyga

Pour faire son classement, le magazine prend en compte les revenus directs, ainsi que ceux provenant de partenariats publicitaires, et des royalties. Tout autre investissement rentable est également considéré. 

Après calcul, l’artiste pèserait environ 245 millions d’euros. Hormis ses gains professionnels, son immense fortune proviendrait de placements boursiers judicieux et d’un important patrimoine immobilier. Il a d’ailleurs signé un contrat lucratif avec la marque de cosmétique « CoverGirl ». À Washington, il possède plusieurs restaurants, dont la chaîne la plus connue est « Chez le gros Tyga ». Il détient également au Compton, un club de Football et s’investit dans la mode pour adolescent en créant la marque de vêtements « Tyga Séduction ». Son parfum « L’eau de Tyga » a un énorme succès financier. C’est un retour triomphant pour le rappeur.

Le restaurant de poulet virtuel

En 2020, Tyga se lance dans la restauration avec une chaîne de restaurants virtuels dont la spécialité est le poulet. La particularité de ce business est la recette de cuisson du poulet et la livraison rapide. Dans une interview donnée à TMZ, le rappeur a confié que le poulet serait cuit au four, désossé et qu’il était préparé de manière naturelle, sans additif chimique. Il a ciblé 500 restaurants qui avaient des difficultés financières durant la Covid-19. 

Son entreprise a appris aux chefs de ces restaurants la préparation du poulet, puis sur la base d’une collaboration, Grubhub s’est chargé de la livraison. Il ne déboursa donc pas un seul franc pour construire un restaurant, mais il couvre une grande partie du pays. Le restaurant virtuel propose 3 différents types de poulet et 12 parfums de sauce. Il propose des options saines comme des assaisonnements au poivre noir, à l’ail noir, au citron, et au péri-péri. Vous pouvez y commander des Tyga Tots, des patates douces et même des biscuits fourrés au chocolat. Plusieurs boissons y sont disponibles. L’idée fut accueillie avec un grand enthousiasme en raison des restrictions dues au Covid. Personne ne pouvait aller dans un restaurant à cause des interdictions sanitaires.

La marque de vêtements Tyga clothing

Tyga a sa propre marque de vêtements, qui est spécialisée dans les tenues pour adolescents. L’entreprise qui se dénomme « Last Kings » produit des sweat-shirts, des pulls à capuches, des t-shirts, des joggings, des casquettes, de chemises unisexes… La qualité des tenues et les couleurs séduisent la clientèle qui est composée d’un grand nombre de jeunes hommes. La marque a son propre site en ligne où vous trouverez une variété d’articles. Vous pouvez également acheter des articles de la marque sur Amazon et AliExpress.

Le garage de Tyga

On le sait bien, les rappeurs américains adorent le bling bling. Ils aiment se pavaner et montrer au monde entier leur style de vie. Belles voitures, belles femmes, vêtements de marque… sont des éléments intégrales de leur quotidien. Tyga ne se dérobe pas de l’usage. En plus de toutes les conquêtes féminines qu’on lui connaît, de son goût en matière de swagg, il possède également plusieurs voitures. 

Il possède une Audi R8, dont la carrosserie est recouverte de 24 carats de teinte d’or. Les jantes de la voiture sont forgées chez Savini et Nitto est chargé de changer les pneus. Ce petit bijou coûte entre 158 200 euros et 236 100 euros. Il possède aussi une Roll-Royce Drophead Phantom qui est une voiture plutôt discrète, dont le coût n’a pas été communiqué. Elle reste une voiture distinguée, connue et parmi les plus chères. Plusieurs autres voitures, dont une Ferrari et une Bentley, font partie de son patrimoine. 

En résumé, malgré un parcours difficile, Tyga a su se relancer et se réinventer pour atteindre ses objectifs. Passer d’un stade de débiteur insolvable à celui de multimillionnaire n’est possible que pour une personne résiliente. 

Biographie de Tyga

Le 19 novembre 1989, Tyga, de son vrai nom Michael Ray Nguyen-Stevenson est né à Gardena, dans l’Etat de Californie aux États unis. Rappeur américain, il a des origines jamaïcaine et vietnamienne. Tyga est l’acronyme de Thank You God Always. La star a longtemps prétendu venir d’une famille pauvre et grandit dans la rue, mais il a en réalité vécu dans une cité riche.

En 2008, son single « Coconut juice » en featuring avec Travie McCoy (qui est son cousin et le leader du groupe de musique « Gym Class Heroes »), le fait connaître du grand public. Cependant, c’est depuis 2017 qu’il est musicalement actif. Il a signé sous Young Money Entertainment, Cash Money Records et Universal Motown Records qui sont des labels très connus. Il est l’auteur de plusieurs mixtapes dont la première est Young on probation, qui lui permet de signer un contrat avec Young Money Entertainment. Il collabora avec plusieurs artistes de renom tels que Chris Brown, avec qui il enregistra un album entier ; Lil Wayne, Kevin McCall… et bien d’autres. 

Le single « Far Away » de son deuxième album « Careless World: the rise of the last King », publié en 2012, est dans le classement du Billboard Hot 100 et le titre « Faded » atteint la 33e place dudit classement. En 2013, pour son troisième album « Hotel California », il collabore avec le fondateur du label « Maybach Music », Rick Ross. En 2015, il sort l’album « Fan of Fan » en collaboration avec son ami Chris Brown qui a un grand succès commercial. Dans la même année, il met en ligne son album « The Gold Album: 18th Dynasty » sur Spotify. En 2016, il signe avec GOOD Music, le Label de Kanye West. 

Tyga est également apparu dans des films tels que Barbershop 3, L. A. Rush et Sream : Ressurection. Quant À sa vie privée, entre ruptures, trahisons, et les nombreux coups d’un soir, pour le moins qu’on puisse dire, son parcours privé est assez mouvementé.

Des problèmes récurrents d’argent

Depuis 2016, Tyga avait des problèmes d’argent et des démêlés avec la police. Il fut traîné en justice par un propriétaire qui lui réclamait le paiement de ses loyers. Un bijoutier l’accusa également de ne pas lui avoir payé des diamants pris à Beverly Hills, quelques années avant le dépôt de la plainte. Par ailleurs, durant la même année, il fut traduit en justice, le jour de son anniversaire.

Le rappeur le mieux payé dans le monde en 2021

Selon le magazine américain « People with Money », il y eut un retournement de situation et Tyga devint le rappeur le mieux payé du monde cette année. Cette année ne fut facile pour personne, surtout avec les effets de la Covid-19 qui perdurent. Cependant, l’artiste a engrangé des millions d’euros, de quoi se consoler. À 31 ans, on estime ses revenus à 82 millions d’euros.

Pourtant en 2019, sa carrière était encore au point mort. L’ascension a été fulgurante, puisque dans la liste des  “rappeurs les mieux payés du monde”, du 26 juillet 2021, le magazine économique » People with Money’ déclara qu’il aurait gagné entre juin 2020 et juin 2021, près de 82 millions d’euros. Cette somme représente une hausse de 50 millions par rapport à ses revenus de l’an dernier. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a de quoi se consoler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *