Que sait-on sur Francis Benfatto, l’ancienne star du Bodybuilding ?

https://www.instagram.com/francisbenfatto/?hl=fr

L’un des rares culturistes de nationalité française à avoir remporté de nombreux prix et trophées a pour nom Francis Benfatto. Jusqu’à ce jour, ce sportif de haut niveau continue de faire parler de lui. Découvrez en détail qui est Francis Benfatto.

Qui est Francis Benfatto ?

Francis Benfatto est l’un des célèbres sportifs d’origine française à avoir évolué dans le domaine du Bodybuilding. Benfatto est l’un des seuls culturistes français à voir atteint le sommet en matière de compétitions réservées aux culturistes. Né le 7 juin 1958 à Casablanca au Maroc, il est issu d’une famille moyenne. D’une taille de 170 cm, il pèse environ 93 kilos.

Avec ses deux sœurs, Benfatto est né d’un père éleveur de chevaux. Très tôt, à l’âge de 12 ans, il avait déjà un goût prononcé pour le sport. À ce moment, le jeune sportif évoluait dans une équipe d’équitation. Son courage et sa persévérance lui ont permis de devenir le plus jeune champion de concours hippiques et de dressage du Maroc. Ce n’est qu’à l’âge de 13 ans qu’il quitta le Maroc pour s’installer définitivement en Europe.

Que dire du parcours de cet athlète ?

Après avoir quitté le Maroc, Francis Benfatto entama une autre vie et carrière en France. Dès sa venue en France, le futur champion s’inscrit dans un club de sport une année après. Il avait alors 14 ans lorsqu’il s’inscrivait dans l’une des salles de sport de la ville de Toulouse. Il fit alors la connaissance de nombreux amoureux du bodybuilding qui lui transmettent le goût et la volonté du dépassement de soi. Toutes choses importantes pour évoluer dans ce domaine.

Francis Benfatto s’entrainait sans relâche. Son ardeur lui permit de remporter pour la première fois une grande compétition organisée en 1982. Il devient alors Mr France, une récompense bien méritée qui venait donc couronner des années de labeur. Trois ans plus tard, Francis Benfatto participa à son premier championnat mondial. Il réussit cette compétition en parvenant à arracher la 5e place.

Chose intéressante, il réussit à nouveau à se positionner en bonne place dans le cadre des championnats européens et mondiaux. L’édition suivante, il réussit à se surpasser pour arriver à la deuxième place. Cet exploit fut récompensé par International Federation of Bodybuilding cette même année. Cela lui a valu aussi le titre de professionnel.

Très vite, il réussit grâce à ce titre à enchaîner les compétitions professionnelles. Il réussit à :

  • Obtenir le Grand Prix de France ;
  • Réussir le Grand Prix d’Espagne ;
  • Obtenir la 4e place au Grand Prix d’Allemagne ;
  • Passer le Grand Prix de Suède.

Outre ces trophées, Francis Benfatto participe aussi au concours Mr. Olympia. Ses performances à ce concours se résument comme suit :

  • 12e place en 1989 ;
  • 6e place en 1990 ;
  • 7e place en 1991 ;
  • 15e place en 1992.

Son palmarès est absolument bien garni.

Quelle est la méthode d’entrainement de Francis Benfatto en musculation ?

Avec le temps, Francis Benfatto a su mettre en place une méthode d’entrainement solide. Cette dernière est basée sur une technique qui permet de favoriser durablement l’hypertrophie musculaire.

L’objectif de la méthode est de permettre à chaque futur culturiste d’atteindre un niveau élevé tout en limitant au maximum la fatigue et les risques de blessures. La méthode qui a pour nom la PPM vise donc à maximiser la création de nouveaux muscles tout en réduisant l’effort fourni par l’athlète. Cette nouvelle méthode a déjà fonctionné avec succès après de plusieurs culturistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =