Hommes barbus ou imberbes : que préfèrent les femmes ?

Rate this post

Plusieurs éléments contribuent au charme d’un homme. En effet, l’attirance d’une femme pour un homme dépendra d’un ensemble d’éléments qui la laisseront sublimée ou parfois d’un seul facteur. Au nombre de ces derniers figure la barbe qui est peut-être (il faut l’avouer) un grand atout de séduction. En effet, il est une évidence que la barbe, qu’elle soit sagement taillée ou qu’elle ait seulement trois jours joue un rôle important dans l’attirance. Focus dans le présent article sur les raisons pour lesquelles les femmes préfèrent les hommes barbus.

Avec ou sans barbe : quel est le verdict des femmes ?

Déjà, il faut savoir qu’uniquement 4 % des hommes âgés de 18 ans ou plus portent une moustache ou une barbe. En même temps, c’est tout à fait logique étant donné que chaque être humain est doté d’une génétique unique. On n’est donc pas tous prédisposés à avoir une pilosité parfaite comme Hercule Poirot.

Toutefois, une autre étude menée sur la question de la barbe des hommes révèle un taux élevé d’hommes barbus (40 %) dont environ 24 % ont une barbe de trois jours et 8 % portent une barbe de dix jours. Ceux qui portent une barbe complète sont en infirme proportion et ne représentent que 6 % de l’effectif.

Maintenant, pour ce qui est de la réponse que vous attendiez tous, l’enquête de l’IFOP révèle que plus de 50 % des femmes trouvent les hommes barbus à leur goût. Parallèlement, il est énoncé que les jeunes filles sont largement attirées par les hommes barbus.

Traduit en chiffre, elles sont 81 % de moins 25 ans et 63 % âgés de 25 à 34 ans à trouver que les hommes sont bien plus sexy avec une barbe. Et ce, peu importe qu’elle soit soigneusement taillée, dégradée ou encore complète.

Pour aller encore plus loin, un autre sondage effectué démontre que 41 % des femmes ont une préférence pour les barbes de trois mois environ. Elles sont 34,5 % à avoir un faible pour les barbes rasées de près et 21 % à aimer les hommes en mode vikings. La différence correspond à l’infirme proportion des femmes préférant les hommes imberbes.

Face à ce choix massif porté sur les hommes barbus, les femmes ont avancé plusieurs arguments qui d’une manière ou d’une autre peuvent être plausibles.

La barbe : un atout qui rend sexy

Il est clair que cet état de fait ne saurait s’expliquer rationnellement. En effet, le sex-appeal n’est pas quantifiable étant donné qu’il est une chose qui ne se démontre pas. Il est beaucoup plus de l’ordre du ressenti propre aux femmes.

Toujours est-il que les femmes expriment une attirance à l’égard des hommes portant une barbe rasée de près ou complète (en fonction des préférences de chaque femme). Selon leurs dires, cela rend les hommes plus sexy et peut même faire la différence lors du premier rencard.

La barbe comme une marque de virilité selon les femmes

Cela ne fait aucun doute, la barbe est une marque de virilité dans la civilisation actuelle. En effet, par opposition à la femme qui est considérée comme plus attirante avec une pilosité zéro, la barbe l’attribut des hommes. Cette dernière le différencie également des jeunes garçons qui sont ordinairement imberbes.

Vous le savez certainement, la majorité des femmes ont instinctivement tendance à rechercher un homme masculin du genre mâle alpha, aux antipodes d’elles-mêmes. De façon inconsciente, et même pour un coup d’un soir, les femmes se tourneront beaucoup plus vers un partenaire répondant à certains critères de virilité, à l’instar de la barbe.

Cependant, ces critères ne sont pas forcément les plus évidents et encore moins les plus primaires. À titre illustratif, une femme ne voudra pas forcément d’une brute parée en toute circonstance pour la protéger de tous les dangers. Ce genre de comportement est mal accepté dans la société actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 19 =