Intraparis : le service dédié au personnel municipal de la ville de Paris

Rate this post

À l’heure actuelle, internet occupe une place considérable dans le quotidien de tout le monde. Si autrefois c’était employé par les professionnels, il est aujourd’hui à la portée de tous et est utilisé à plusieurs fins selon les besoins de chacun. Pour la ville de Paris, un dispositif en ligne nommé Intraparis a été mis en place dans le but de faciliter la gestion des tâches et améliorer le quotidien des employés municipaux. Pour en savoir plus sur cette plateforme, voici un guide détaillé qui présente le projet à travers ses objectifs, son utilité est ses emplois.

Intraparis : qu’est-ce que c’est ?

Intraparis également connu sous l’appellation intranet est un portail numérique réservé au personnel municipal de la ville de Paris. C’est un service RH dont ont accès tous les collaborateurs des mairies, et cela, grâce à un compte personnel. Chacun peut alors gérer tous les documents RH en ligne sans toutefois se déplacer. C’est donc un moyen efficace pour simplifier la gestion des documents et accélérer les démarches.

À quoi sert-il ?

Intraparis est un site qui s’adresse aux agents municipaux parisiens. L’utilisation de cette plateforme permet de faire de nombreuses demandes comme :

  • La demande de modifications ;
  • La demande de régularisation ;
  • La demande de remboursements.

De ce fait, vous avez la possibilité d’informer votre régisseur des modifications liées à votre profil familial et la déclarer à distance.

Comment se connecter sur intraparis ?

Pour une toute première connexion sur intraparis, il faut procéder phase par phase. Tout d’abord, il faudra s’équiper d’un appareil informatique comme un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette. Sachez qu’il est d’ailleurs possible d’ouvrir son compte à tout moment et n’importe où. Une fois l’équipement en votre possession, allez sur la page officielle monintraparis.mdp puis renseignez votre adresse mail personnelle ou professionnelle suivie de paris.fr.

Entrez ensuite le mot de passe temporaire qui vous a été envoyé et une fois le compte ouvert, tâchez de changer le mot de passe. Si l’opération est effectuée sur mobile, le téléchargement de l’application devient alors indispensable.

intraparis

Quelles sont les fonctionnalités de la plateforme ?

Pour satisfaire les besoins de tous les utilisateurs, Intraparis propose un vaste panel de fonctionnalités.

Intraparis Mail

Les personnes qui possèdent un compte intraparis peuvent accéder à leurs courriers électroniques grâce à une interface webmail. Pour cela, il faudra se rendre sur webmail.apps.paris.fr et entrer le mot de passe approprié et le nom d’utilisateur afin de se connecter. Vous serez ensuite redirigé sur votre boîte de messagerie.

Intraparis Nomade

Cette fonctionnalité vous permet de bénéficier de la totalité des services disponibles comme les remboursements, l’attestation, le mailing et bien d’autres encore. Disposer d’un compte intraparis aide à accéder à ses données RH, c’est le cas du personnel municipal parisien. Pour profiter d’une connexion sécurisée sur leur compte, ces agents doivent se rendre à l’adresse https://nomades.apps.paris.fr et se connecter avec leur nom et mot de passe.

Intraparis RH

Intraparis RH est dédié au personnel des Ressources Humaines (RH). Cette fonctionnalité permet de consulter les demandes, les documents et les informations de tout le département. Elle est employée dans la gestion des renouvellements de plusieurs documents tels que Loc’Agent, les fiches de paie et les tickets restaurant. Elle consiste également à gérer les demandes de prime ou d’allocation, d’indemnité, mais aussi pour authentifier les renseignements personnels des salariés.

Intraparis CASVP

Comme son nom l’indique, cet onglet est principalement réservé au personnel du CASVP. Pour y accéder, ceux-ci doivent aller sur le site nomades.apps.paris.fr où ils pourront suivre l’évolution des demandes relatives aux aides sociales. Pour se connecter, il suffit de renseigner l’identifiant et la date de naissance envoyée à l’avance par l’établissement d’aide sociale.

Laisser un commentaire

4 + six =