Jessica Koh Lanta : son histoire et le buzz

koh lanta

Jessica Potel est l’une des candidates emblématiques de l’émission Koh Lanta présentée par Denis Brogniart. Née le 28 janvier 1984, elle est originaire de l’Essonne. Candidate notoire de l’émission en 2015, elle se fait remarquer par sa grande détermination et sa rage de vaincre. Elle remporte plusieurs victoires, mais son aventure se termine malheureusement aux portes de la finale. Elle fait son retour en 2020. Elle affronte alors cinq anciens candidats aventuriers, qui comme elle, n’ont jamais remporté l’émission. Jessica Koh Lanta a fortement marqué les fans de l’émission Koh Lanta de diverses manières. Zoom sur son histoire et le buzz qu’elle a suscité.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’émission Koh Lanta

 

Koh Lanta est une émission de télévision française diffusée sur TF1 depuis le 04 août 2001. Issue de l’adaptation du jeu Survivor, il s’agit d’une émission de téléréalité et d’aventure. Pour les saisons classiques, les aventuriers sont livrés à eux-mêmes sur une île où ils doivent survivre. Ils sont répartis en équipes avant d’être réunifiés et s’affrontent lors de diverses épreuves. Ils doivent éviter le conseil, lieu d’élimination progressive des candidats. Au terme de l’émission, un seul empochera les 100 000 euros promis au vainqueur. Les éditions spéciales sont basées sur le même principe. Mais elles marquent le retour d’anciens aventuriers. Jessica Potel a participé à une édition classique en 2015 et à une édition spéciale en 2020. Déjà en 2015, la belle brune s’est fait remarquer. S’en suivra belle histoire agrémentée d’une série de buzz….

Jessica Koh Lanta 2015

En 215, Jessica Potel est l’une des candidates de l’émission Koh Lanta Johor en Malaisie. Sa rage de vaincre lui a valu des victoires aussi bien individuelles que collectives. En effet, elle a remporté six victoires en équipe et trois victoires individuelles. Avec 34 jours de survie sur 40, elle finit 6ème sur 20 candidats. Elle ne passera pas les portes de la finale. 

Jessica Koh Lanta 2020

Elle participe pour la deuxième fois en cinq ans à l’émission emblématique. En effet, elle y fait son retour en février 2020 aux îles Fidji. Cette fois-ci, dans l’aventure Koh Lanta, l’île des héros, elle affronte Claude, Teheiura, Moussa et Sara. Ces derniers sont également des aventuriers héroïques des saisons précédentes qui n’ont pu remporter la victoire. 

La participation de Jessica à Koh Lanta est une histoire agrémentée de buzz

Tout au long de ses participations à l’émission de téléréalité, Jessica a écrit son histoire. Elle a été mise au-devant de la scène de diverses manières, pas toutes à son goût.

Jessica Koh Lanta enflamme les réseaux sociaux en se baladant en string

Une séquence de Koh Lanta 8, édition de 2015 a fait un grand buzz. On y voit Jessica Koh Lanta s’y balader en string après avoir remporté l’épreuve du confort ; ce qui n’est pas passé inaperçu, la femme étant bien belle. Mais cette séquence polémique n’était pas du goût de Jessica. Furieuse que la production ait diffusé des émissions sexy d’elle, elle a poussé un violent coup de gueule. C’était par l’intermédiaire de Télé Star. Selon elle, les images ont été tout simplement volées. « Il était hors de question qu’on voit des choses comme ça. On en avait parlé avec la production, ça me dérange. Je ne suis pas dans Koh Lanta pour montrer mes fesses ». Avouez que c’était vraiment du bad buzz pour la candidate qui voulait s’imposer en tant qu’aventurière hors pair. Ce buzz a enflammé la toile, mais n’a pas empêché Jessica Koh Lanta d’atteindre ses ambitions.

https://www.instagram.com/p/CJEIEkIMte2/  

L’élimination de Jessica en début de saison 2020

Jessica a été éliminée de l’édition spéciale 2020 de Koh Lanta en début de parcours. Elle est revenue pour remplacer Marie, l’une des aventurières qui ne pouvaient pas continuer le parcours. Cette situation a créé un buzz qui n’a pas semblé destituer la belle aventurière. Elle ne regrette pas de continuer l’aventure malgré son élimination. Toujours motivée, elle devint le binôme de Claude, l’aventurier favori du public. Elle occupa ainsi une place spéciale dans le cœur des téléspectateurs.

Une trahison qui la place au-devant de la scène

Il faut dire que c’est le buzz le plus fracassant de son histoire dans Koh Lanta. En effet, elle a prouvé par sa force de caractère qu’elle est une vraie aventurière et non une poupée de porcelaine. Très intuitive, elle a pressenti l’absence de franchise d’un autre aventurier nommé Regis. Elle lui accorda toutefois sa confiance, mais les conséquences n’ont pas tardé. Elle fut éliminée du jeu par Regis. Sans regret, elle a quitté l’émission, étant entièrement acquise aux règles du jeu. Mais ce n’est pas fini. L’inoubliable aventurière a été durement et fortement soutenue par les internautes. Ils n’ont pas pardonné la trahison de Regis. Ce dernier a fait l’objet de critiques et de menaces. À un tel point qu’il a dû en informer les forces de l’ordre pour sa sécurité. Sans oublier le binôme de Jessica Koh Lanta qui n’a pas manqué de se venger de Regis.

Des photos sur Instagram qui font sensation

Jessica n’a plus 20 ans… Toutefois, sur Instagram, elle reste séduisante, éblouissante. De nombreux fans la suivent pour son côté glamour sur les réseaux sociaux. Elle pose des photos aussi séduisantes les unes que les autres. Elles font inévitablement sensation sur la toile. Les fans de l’émission peuvent ainsi la découvrir sous un autre angle. En dehors de Koh Lanta, elle est une grande fan des motos. Elle sait allier tenues sexy et motos ahurissantes. Elle ne s’en prive pas évidemment. Les commentaires pleuvent. Les avis sont bien convergents : Jessica est une dure à cuire, et elle a du bol. 

Jessica Koh Lanta est en couple

Simplement un cliché pour signifier qu’elle n’est plus un cœur à prendre. Une photo qui a bien du mordant, et qui prouve que Jessica est restée égale à elle-même. Elle apparait sur la photo très proche de son homme, sur une moto, tous les deux portant des casques. Le message est clair. La belle ne veut pas dévoiler tout de suite le visage de son bien-aimé. Les fans de la femme déterminée sont ravis. De nombreux internautes, ainsi que d’anciens aventuriers de Koh Lanta ont commenté son post. « … ça fait plaisir de penser que tu es amoureuse. Même avec des casques, vous êtes magnifiques. Trop mignon. Top ce cliché ». 

Une aventurière hors pair

Elle semble frêle. Et elle faisait l’objet d’idées arrêtées. Ne vous y trompez pas. Jessica Koh Lanta a su tirer le meilleur de chaque aventure. Elle a prouvé sa force physique et son intelligence en s’alliant aux bonnes personnes. Elle s’est imposée et est devenue une figure emblématique de l’émission. Elle a été rappelée par TF1. Elle a participé à l’une des éditions spéciales les plus édifiantes aux côtés d’aventuriers aussi exceptionnels qu’elle. Dans cette équipe de héros, elle n’a pas pu arriver au bout de l’aventure. Mais il est certain qu’elle a prouvé sa valeur et a charmé la production.

Jessica Koh Lanta, de son vrai nom Jessica Potel n’a malheureusement remporté aucune saison de l’émission. Mais son passage et son histoire ont été à l’origine de bien de buzz. Elle a su prouver sa détermination. En dépit des obstacles, dont les épreuves et les maladies, elle a su s’imposer auprès de la production et du grand public. Elle a aujourd’hui de nombreux followers sur les réseaux sociaux. Et elle n’a pas fini de parler d’elle. 

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires

papier mâché 

Comment faire du papier mâché ?

Le papier mâché est un accessoire utilisé par de nombreux ménages pour recouvrir une variété de surfaces. Certains en font usage pour la décoration des