Karim Benzema (Karim Mostafa Benzema) né le 19 décembre 1987 à Lyon en France est un joueur de foot professionnel de l’équipe nationale de France. Il évolue aussi au poste d’avant-centre au club du Real Madrid. Il a débuté sa carrière de footballeur avec Bron Terraillon SC, le club de sa ville natale depuis l’âge de huit ans. Comme lui, ses frères s’intéressent aussi au football, mais sont moins connus. Le sacré ballon d’or 2022 a également des sœurs dont on n’a aucune information, mis à part leur nom. Découvrez dans la suite de ce guide, plus de détails sur la famille Benzema.
Table des matières
Karim Benzema, issu d’une famille de 8 enfants
D’origine algérienne, le célèbre joueur de football est issu d’une famille de 8 enfants, il a grandi dans la région de Bron, à proximité de Lyon. Il est le fruit de l’union entre Hafid Benzema et Wahida Djebbara. Troisième de la fratrie, Karim Benzema a 3 frères et 5 sœurs, ayant pour nom :
- Sabri Benzema ;
- Gressy Benzema ;
- Farid Benzema ;
- Laeticia Benzema ;
- Celia Benzema ;
- Lydia Benzema ;
- Nafissa Benzema.
À cela s’ajoute Sofia Benzema.
L’environnement où Karim, ses frères et sœurs ont été élevés était dangereux. Les habitants avaient des comportements pervers et nuisibles. Le genre de quartier qui n’est nullement adapté pour une bonne éducation de jeunes enfants. Mais cela n’a pas empêché les parents de leur transmettre de bonnes mœurs.
En effet, Hafid Benzema et Wahida Djebbara ont su transmettre les valeurs morales à leurs progénitures. Élevé dans la croyance, et ayant compris l’importance de la discipline, Karim Benzema est très reconnaissant envers ses parents. Il attribue surtout ses réalisations et son succès à son géniteur.
Sabri Benzema
À l’image de son grand-frère qui porte le maillot de la France, Sabri Benzema est également un joueur du ballon rond. Très discret sur les réseaux sociaux, le jeune footballeur a toujours apporté son soutien à son frère dans l’ombre. Sur les quelques clichés repérés sur les réseaux sociaux, cela se voit clairement qu’il a un air assez familier avec l’attaquant du Real Madrid.
Même s’il ne l’avait pas encore annoncé publiquement, une annonce dans laquelle il annonce être le frère de Karim, cela se certifiait déjà sur les images. Gressy, le plus jeune des frères de la famille Benzema s’intéresse aussi au football. Il ressemble beaucoup à son frère.
Gressy Benzema
Le frère cadet de l’international français, Gressy Benzema est aussi joueur de football. Au cours de la période 2020 à 2021, il a évolué en sixième division française dans l’équipe de Valux-en-Velin. Né le 30 novembre 1992, il a 5 ans de moins que Karim. Gressy est celui qui ressemble le plus à Benzema. Farid quant à lui a préféré rester à l’écart pour encourager sa famille. Il est le plus âgé de la famille.
Farid Benzema
Le grand frère de Karim, Farid Benzema est lui aussi très passionné de ballon, néanmoins, il est le seul qui n’a pas porté des crampons. Farid a en réalité voulu rester dans les gradins et encourager ses frères. À ses côtés dès le début de sa carrière, il a suivi avec attention tout le parcours de son petit frère. Il était à Villeurbanne lorsque le capitaine du Real Madrid a décroché le ballon d’or 2022.
En ce qui concerne les sœurs de Karim, aucun renseignement n’a été rendu public. Hormis leur nom, on ne sait absolument rien d’elles jusqu’à ce jour.