KwFinder Avis sur cet outil de mots-clés

En référencement naturel, il existe des techniques fondamentales à employer pour toucher efficacement sa cible. L’une de ces méthodes est l’usage de mots-clés. Ceux-ci doivent être à la fois pertinents et peu compétitifs pour vous servir de façon effective. C’est pour vous permettre de bien sélectionner ces mots-clés que les générateurs de mots-clés existent. Dans ce cadre, découvrez ce que vaut KwFinder, outil destiné à la recherche de mots-clés.

KWFinder : Présentation de cet outil SEO

kw finer avis et test

KwFinder est un outil SEO lancé par l’éditeur Mangools pendant le courant de l’année 2014. Il permet à son utilisateur de trouver des mots-clés adaptés à son site pour lui garantir de construire un contenu de façon pertinente. C’est pourquoi c’est un outil essentiellement taillé pour la mise en œuvre de stratégies SEO. Il présente une interface extrêmement ergonomique dont l’utilisation est à la portée de n’importe qui.

KwFinder se propose de vous aider à identifier les mots-clés les plus pertinents pour votre site. Pour cela, il détermine si lesdits mots-clés sont souvent intégrés aux requêtes de votre cible et à quel point ils sont utilisés par vos concurrents. Il peut vous proposer des alternatives avec un potentiel de conversion similaire à celles employées par la concurrence et vous permet d’adapter votre stratégie à la situation du marché.

Grâce à son utilisation, vous optimiserez absolument votre référencement, et ce, de façon constante. En effet, sur KwFinder, le webmarketer peut concentrer son action sur l’un des pôles principaux de la stratégie digitale d’une entreprise. L’outil constitue une base plus que fondamentale pour permettre à un site d’être bien positionné dans les résultats de recherches.

Si a priori, les webmarketer professionnels sont la cible de ce genre d’outil, les choses sont différentes avec KwFinder. Il présente de nombreuses fonctionnalités et qualités qui le rendent facile à utiliser pour n’importe qui. C’est notamment à cause de cela que cet outil est généralement privilégié par les débutants.

À qui s’adresse cet outil?

KwFinder est destiné à toute personne désireuse de bien se positionner dans les résultats de recherche sur les moteurs de recherche. En SEO, l’objectif ultime est de figurer en première position de ces résultats. Si vous visez un tel objectif, KwFinder est l’outil idéal pour vous. Il présente la particularité d’être accessible à tous et ne requiert pas vraiment de compétences exceptionnelles pour être utilisé.

KwFinder est un outil SEO que vous pouvez utiliser si vous lancez votre site internet ou votre blog. Il vous aide à explorer une niche et en découvrir tout le potentiel. En effet, il arrive que vous n’ayez pas d’idée sur la façon dont il faut utiliser la niche. KwFinder vous aide à trouver l’inspiration en vous indiquant ce que vos concurrents ont adopté comme stratégie. Ainsi, que vous soyez une structure déjà bien installée ou une entreprise naissante, KwFinder saura vous servir.

Les fonctionnalités de KwFinder

fonctionnalités de KwFinder

En tant qu’outil SEO, KwFinder propose un certain nombre de fonctionnalités essentiellement relatives aux mots-clés.

L’analyse des mots-clés

La première chose que fait KwFinder consiste à évaluer les mots-clés pour déterminer leur pertinence dans votre stratégie. De façon concrète, il suffit que vous saisissiez un mot-clé précis pour que l’outil l’analyse pour en déterminer le potentiel. C’est très utile pour un webmarketer, car cela lui permet de savoir ceux sur lesquels il doit se concentrer et lesquels utiliser de façon secondaire, voire pas du tout.

La suggestion de mots-clés

KwFinder ne sert pas seulement pour les utilisateurs qui ont une idée de leur cocon sémantique. Il propose aussi à ceux qui n’ont aucune idée des mots-clés essentiels de leurs domaines un usage aisé. Ainsi, l’outil vous suggère des mots-clés en se basant non seulement sur les requêtes récurrentes des internautes, mais aussi sur vos concurrents. Grâce à une étude de marché, KwFinder identifie un certain nombre de mots-clés qui pourraient vous aider à toucher efficacement votre cible.

Un système de notation

Cette fonctionnalité permet principalement à KwFinder de vous indiquer les mots-clés les plus pertinents. Lorsque vous recherchez par exemple un mot-clé précis, l’outil lui attribue une note pour vous indiquer sa pertinence dans votre stratégie SEO. Les notes peuvent varier entre 0 et 29 pour les termes les plus pertinents.

En tant que débutant en SEO, vous pouvez vous limiter à l’usage des mots-clés notés dans cette marge. Pour les webmarketer les plus aguerris, une note entre 30 et 40 équivaut à la mise en oeuvre d’une stratégie de référencement calibrée au millimètre près. Cette tâche est encore plus ardue pour les termes notés au-delà de 40.

Courbe de tendance

Il s’agit d’une sorte d’indicateur pour vous renseigner sur l’actualité d’un mot-clé précis. Grâce à la courbe de tendance de KwFinder, vous avez la capacité de connaître la situation actuelle en termes de tendance d’un terme précis. En effet, les mots-clés peuvent dans certaines périodes connaître un déclin ou au contraire être particulièrement usités. C’est pour vous aider à déterminer cela que l’outil propose cette fonctionnalité.

La proposition de questions

question kwfinder

Bien se positionner sur les mots-clés est un défi de taille pour le webmarketer. Cette fonctionnalité de KwFinder vise à lui simplifier la tâche en lui indiquant les questions en lien avec le mot-clé principal. Ainsi, celui-ci identifie les requêtes fréquemment effectuées en lien avec ce dernier et sait comment se positionner au mieux sur ledit mot-clé.

Les filtres

Tout générateur de mots-clés propose la fonction de proposer une flopée de mots-clés liés à votre activité. Le nombre de ces termes peut être tellement élevé que vous pourriez avoir du mal à les distinguer. KwFinder vous permet de réaliser un tri parmi les nombreux mots-clés proposés afin que vous identifiiez ceux qui sont les plus pertinents pour vous.

Un système d’importation et d’exportation de mots-clés

Si vous avez quelque difficulté dans l’utilisation des mots-clés proposés par l’outil , celui-ci vous permet d’exporter les termes qu’il vous faut. Par exemple, après avoir généré un mot-clé par l’outil, vous pouvez exporter celui-ci en créant un fichier destiné à cette fonction. De même, pour faire les analyser et les évaluer, vous pouvez par le biais du copier-coller ou par téléchargement importer ceux-ci dans l’outil. Cela vous simplifie grandement l’usage de KwFinder.

Autocomplétion

Grâce à cette fonctionnalité, KwFinder vous suggère des mots-clés de longue traîne susceptibles de compléter le mot-clé principal. L’outil optimise ainsi votre capacité à bien vous référencer naturellement, et ce, de façon automatique. C’est une fonctionnalité relativement secondaire, mais qui a tout son intérêt pour une stratégie au point.

Quels sont les tarifs de KWFinder?

prix kwfinder

Les tarifs constituent ce qui distingue le plus KwFinder de ses concurrents. Ils comptent parmi les plus accessibles du marché et se présentent sous la forme de trois offres distinctes. Il s’agit de:

  • la formule basique à 29,90 euros par mois,
  • le pack Premium à 39,90 euros le mois et
  • l’abonnement Agency qui coûte 79,90 euros par mois.

Pour ce qui concerne la formule basique, elle s’adresse aux webmarketer débutants ou à ceux qui gèrent un site de petite taille. Elle donne droit à 200 suggestions par mot-clé, à l’analyse de 25 domaines par jour et à la recherche d’un maximum de 100 mots chaque jour. Dans le pack Premium, vous trouvez la possibilité de gérer plusieurs sites différents de façon simultanée. Ils proposent un total de 700 suggestions pour chaque mot-clé et en génèrent 500 par jour.

L’abonnement Agency pour sa part est conçu pour les professionnels SEO, qu’ils soient des personnes physiques ou morales. Il offre la possibilité d’effectuer chaque jour une recherche de 1 200 mots-clés, et ce, sans restriction en termes de suggestions. Notez qu’il est possible de payer par mois ou par an pour bénéficier des qualités de KwFinder. En outre, quelle que soit l’option choisie, chaque abonnement est attaché à une garantie satisfait ou remboursé sous 48 heures.

Avis des clients

KwFinder est selon ses utilisateurs l’un des meilleurs de sa catégorie. C’est en tout cas ce qu’en dit un webmarketer professionnel qui souligne la facilité avec laquelle l’outil s’adapte à ses différents sites. Ses différentes fonctionnalités sont d’après celui-ci tellement utiles qu’elles lui allègent énormément ses tâches. C’est une véritable mine d’informations pour réaliser une gestion optimum de ses mots-clés.

Pour un autre utilisateur, moins expérimenté en SEO, KwFinder a été l’outil idéal pour faire ses premiers pas dans le référencement naturel. Pour un petit investissement, il lui a donné la possibilité de comprendre l’impact des mots-clés et de bien les utiliser. Son interface agréable et sa prise en main intuitive sont les principales caractéristiques qui ont fait de l’outil le préféré du webmarketer, qui depuis, ne s’en passe plus.

Pourquoi opter pour KwFinder ?

Là où de nombreux générateurs de mots-clés offrent des fonctionnalités très riches, KwFinder se veut être une alternative fort intéressante. L’outil ne se destine en effet pas à un profil unique de webmarketer, mais à tous. Que vous ayez des connaissances basiques ou avancées dans le domaine du SEO, vous comprendrez aisément l’outil et l’utiliserez facilement. Ses fonctionnalités sont particulièrement accessibles et intuitives pour n’importe quel utilisateur. Quel que soit votre niveau, vous trouverez KwFinder utile.

En outre, vous pouvez vous rendre compte que grâce à KwFinder, la réalisation d’une étude de marché sera relativement simple pour vous. Celle-ci ne se limite pas à une zone unique, mais peut être réalisée à l’international. Peu importe le type de site que vous gérez, KwFinder peut vous aider à le positionner au mieux. Par ailleurs, si vous l’utilisez bien, KwFinder est capable de vous indiquer comment créer du contenu attractif pour répondre aux attentes de votre cible.

Pour finir, vous pouvez jouir de tous ces avantages à un tarif taillé pour vos besoins spécifiques. Il est d’ailleurs à noter que cet outil sémantique est l’un des moins onéreux du marché.

L’accès aux autres outils de SEO Mangools

S’il y a bien un avantage à utiliser KwFinder, c’est le fait que son éditeur donne la capacité d’accéder à d’autres outils SEO par la même occasion. En effet, lorsque vous l’utilisez, vous pouvez tirer profit des autres outils de Mangools à savoir:

  • SiteProfile,
  • SERPWatcher,
  • SERPChecker et
  • LinkMiner.

Avec SiteProfile, le webmarketer peut trouver des fiches techniques sur le référencement naturel d’un lien ou d’un domaine. SERPWatcher lui permet de garder un œil sur la tendance d’un mot-clé spécifique. Grâce à cet outil, le webmarketer peut faire une sorte de veille. Ceci est complété par une analyse des forces et faiblesses des concurrents réalisée grâce à SERPChecker. Vous pouvez compléter ceci grâce à LinkMiner dont l’utilité principale est de s’intéresser aux backlinks de la concurrence.

En faisant un abonnement à l’outil sémantique KwFinder, c’est tout un pack complet d’outils intuitifs et efficaces que vous vous permettez d’exploiter. Que vous soyez expérimenté dans le domaine ou non, chacun de ces outils trouvera son utilité dans votre stratégie SEO.

Conclusion sur l’outil KwFinder

Il est difficile de trouver un défaut à KwFinder, tant l’outil est efficace. Il n’a pas la prétention de se présenter comme outil sémantique révolutionnaire, mais possède énormément de qualités. S’il n’est pas disponible sous la forme d’application mobile, il existe au moins sous la forme d’une extension pour navigateur. C’est un point intéressant quand on sait combien la praticité est importante pour tout webmarketer.

C’est à juste titre que l’on peut affirmer que KwFinder est une valeur sûre en termes d’investissement. Pour peu de dépenses par mois ou par an, vous accédez à ce dont vous avez besoin et plus encore. D’ailleurs, c’est le meilleur générateur de mot-clé pour une personne novice dans le SEO. Sans requérir de compétences exceptionnelles, KwFinder permet au webmarketer d’employer les bons mots-clés et de la bonne façon.

Tout ceci vous permet de profiter de fonctionnalités simples et faciles à employer. La facilité avec laquelle vous pouvez utiliser l’outil et en tirer le meilleur est un point important. En effet, mettre en œuvre une bonne stratégie SEO dépend aussi en partie du moment où les mots-clés sont utilisés. De même, connaître les mots-clés à utiliser ne suffit pas toujours, car de nombreuses autres variables sont à prendre en compte pour une bonne stratégie. L’outil vous permet de disposer de plusieurs informations importantes sur un mot-clé, ce qui signifie pour vous un gain de temps non négligeable.

Grâce à KwFinder, vous maîtrisez aisément tous ces impératifs de timing et savez quand agir pour toucher votre cible de façon efficiente. C’est définitivement l’outil le plus recommandé pour vous si vous démarrez en SEO. La base de données de KwFinder est tellement fournie et fiable que l’outil vous permet de développer une stratégie de qualité. En outre, le fait que l’outil s’accompagne de quatre autres, tous aussi utiles, optimise son efficacité. Ces derniers sont considérés comme offerts, ce qui représente un véritable avantage pour vous en tant que webmarketer.

Notre Avis en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *