Découvrez l’histoire et les informations pratiques sur le célèbre lagon bleu en Islande.

Rate this post

Vous partez prochainement en Islande pour un voyage et vous vous demandez quels sont les sites touristiques qu’il faut absolument voir ? Nous ne pouvons que vous recommander de partir voir le célèbre Lagon Bleu. En effet, il n’y a pas que Reykjavik, la capitale, qu’il faudra voir quand vous allez explorer le pays. L’Islande a de nombreux atouts naturels, et il faudra absolument parcourir le pays pour avoir la chance d’en découvrir le plus possible.

Le Lagon Bleu en fait partie. Nous ne pouvons que vous recommander de louer un véhicule pour vous y rendre. Ou bien de choisir de partir en voyage organisé pour avoir l’assurance de vous y rendre sans aucun problème. Vous aurez même la possibilité de vous rendre non loin du lagon pour dormir. Et le soir, vous aurez la chance de pouvoir voir des merveilleuses aurores boréales dans le ciel. Surtout si vous partez en été quand le ciel est bien dégagé.

Lagon bleu Islande

Pourquoi se rendre au Lagon bleu Islande ?

Le Lagon Bleu en Islande est l’un des lieux les plus populaires et les plus photogéniques du pays. Il est situé dans la région de Reykjanes, à seulement quelques kilomètres de la capitale, Reykjavík. Le Lagon Bleu est connu pour ses eaux cristallines, ses couleurs vibrantes et sa beauté sauvage. Vous pourrez vous y rendre en quelques heures seulement, et passer une journée entière autour de celui-ci sans avoir tout vu. Mieux vaut prendre deux jours pour bien l’explorer.

Le Lagon Bleu est l’endroit idéal pour passer un moment de détente et de relaxation. Vous pouvez vous promener le long de la plage, explorer les sources chaudes, contempler la faune sauvage et profiter des merveilleux paysages. Les couleurs changeantes des eaux du lagon sont une véritable merveille. Les paysages offrent un décor parfait pour les photos et vidéos si vous aimez ce type de souvenirs quand vous voyagez.

Vous pourrez également profiter de la faune sauvage autour du Lagon Bleu. Les oiseaux migrateurs de passage font souvent de cet endroit leur habita, car cela leur permet de profiter d’un véritable moment de repos. Vous pourrez également apercevoir des phoques et des morses qui nagent tranquillement dans l’eau. Si vous cherchez un endroit magnifique et calme pour vous reconnecter à la nature, c’est le lieu idéal en Islande. Et il y aura d’autres superbes paysages naturels.

Les superbes lieux naturels en Islande

Quand on part en Islande, ce n’est pas pour les joies de la ville ou pour la vie nocturne. C’est avant tout pour explorer des paysages uniques qui resteront gravés dans votre mémoire. Et vous allez pouvoir voir de superbes endroits pendant votre voyage. Par exemple, vous pourrez aller voir la célèbre cascade Gullfoss, un lieu incontournable de l’Islande.

Il sera également possible de vous rendre au volcan Eyjafjallajökull. Une superbe randonnée vous permettra de toujours mieux l’observer. Vous pourrez aussi vous rendre au célèbre lagon glaciaire Jökulsárlón. Il se compose d’un lac de glace bleue et de grands icebergs.

Laisser un commentaire

seize − douze =