Les Actions PEA pas Chères à fort potentiel 2022

Rate this post

Le PEA qui veut dire plan épargne action est un produit d’épargne réglementé qui permet d’acquérir et de gérer un portefeuille d’actions d’entreprises européennes, tout en bénéficiant d’une exonération d’impôt. Il existe le PEA classique (bancaire ou assurance) et le PEA-PME (dédié aux titres des PME et des ETI). Il existe plusieurs sortes de plan épargne action par chères sur lequel les nouveaux ou les anciens investisseurs peuvent mettre leurs sous. Quelles sont donc les actions pas chères et à fort potentiel disponibles en 2022 ?

Société Catana

Catana Group est une grande société française spécialisée dans la conception, la construction et la vente de navires de plaisance de luxe. La société exploite aussi la concession du Port Pin Rolland situé dans le département du Var. Par activité, le groupe se répartit à 96 % dans la vente de bateaux haut de gamme (marques Catana, Bali et Cat Space) ; à 4 % dans la prestation de services comme la réalisation de tous travaux sur bateaux (révision, réparation, manutention, etc.), dans la location de places de port et gardiennage avec environ 400 places à flot et plus de 500 places de stockage à terre, dans la location de bateaux, etc.
Il est à noter que 83 % du chiffre d’affaires de la société est réalisé à l’international. De plus, cette société fait partie aujourd’hui de celles qui ont la croissance la plus impressionnante sur tout le marché. Cependant, elle a aussi la plus petite des valeurs en termes de capitalisation avec environ 244 millions d’euros. Le cours de l’action de la société catana a connu une impressionnante hausse de près de 750 % en seulement cinq ans. Très bon record!

Société Valneva

Valneva SE est une société française spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de vaccins prophylactiques pour lutter contre des maladies infectieuses provoquant d’importants besoins médicaux non satisfaits. La société Valneva a une approche très spécialisée et ciblée de la production de vaccins. Elle a mis son savoir-faire et ses infrastructures à profit pour commercialiser avec un succès fulgurant deux vaccins et pour faire progresser de façon rapide un grand nombre de candidats vaccins en développement clinique tel que les candidats vaccins contre la maladie de Lyme, le virus du chikungunya(maladie virale transmise par le moustique) et même la Covid-19. Elle a vu le cours de son action s’envoler depuis la crise sanitaire qui bouleverse le monde depuis près de deux ans. Cette augmentation de son cours est de plus de 500 % depuis deux ans.

McPhy Energy

McPhy Energy est une société du secteur de l’énergie basée en France dans le développement durable. Pour être plus précis, cette société créée en 2008 est spécialisée dans la fabrication et la vente des équipements de production et de stockage d’hydrogène sous forme solide à base de l’électrolyse de l’eau. Cette technologie innovante a été développée à Grenoble par le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) dans leurs laboratoires, en partenariat avec l’Université Joseph Fourier.
Le groupe McPhy Energy développe, conçoit, fabrique et vend des électrolyseurs, des conteneurs de stockage, de même que des solutions intégrées, dont l’utilisation est destinée aux secteurs de l’énergie, de l’industrie et même du transport. Vers la fin de 2020, McPhy Energy dispose de plusieurs sites de production construite en France, en Italie puis en Allemagne. La répartition géographique de son chiffre d’affaires est la suivante : 76 % en France, 22,9 % en Europe et 0,5 % sur d’autres continents. La société a eu une performance de 845 % en seulement deux ans et demi. Elle a une capitalisation de 441 millions d’euros.

Alfen

Alfen est une société néerlandaise qui opère à l’échelle internationale dans le secteur de la transition énergétique en tant que spécialiste des solutions énergétiques futures. Avec plus de 80 ans d’expérience, cette société dispose d’une combinaison d’activités uniques. Elle conçoit, développe et produit des réseaux intelligents, des systèmes de stockage d’énergie ainsi que des bornes de recharge pour véhicules électriques dans le but de répondre aux besoins en électricité des clients. Le groupe occupe une position de pionnière du marché aux Pays-Bas et se développe assez vite à l’international, grâce à son avantage de leader dans le domaine.
Alfen est une entreprise à fort potentiel dont le cours de l’action a connu une consolidation au début 2021 après avoir eu une croissance vertigineuse de plus de 400 % sur l’exercice de l’année 2020. En effet, le prix de l’action a fait plus de ×6 depuis son entrée en bourse il y a moins de quatre ans. Néanmoins, elle a récemment connu une petite correction et est tout de même à environ 35 % de son plus haut historique de mi-septembre de l’année 2021. Cette performance s’explique par la croissance du chiffre d’affaires au troisième trimestre de 2021 qui était toujours solide à +21 % du troisième trimestre de l’exercice précédent, mais qui a tout de même ralenti. Enfin, la croissance de l’EBITDA de 28 % n’a pas non plus été entièrement convaincante.

Allianz

Allianz est une compagnie d’assurance allemande qui existe depuis plus de 130 ans. Il s’agit du premier assureur européen dont les services sont axés principalement sur l’assurance dommage, l’assurance vie et les produits bancaires. Le cours de son action est éligible au PEA soit le Tucker ALV.DE et est à 218,40 €. Sa capitalisation boursière est égale à 81 milliards d’euros. De plus, le cours de son ratio sur bénéfice se situe dans la moyenne des compagnies d’assurance avec une valeur de 9,5. Les revenus générés au cours des 12 derniers mois avoisinent les 120 milliards d’euros, ce qui est largement supérieur aux revenus de Coca-Cola et Tesla réunis. Ce géant de l’assurance ne dilue pas ses parts sur le marché financier, mais elle en achète chaque année. Ceci constitue une très bonne affaire pour les investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × deux =