Les crypto monnaies à fort potentiel en 2024

Rate this post

Les crypto-monnaies sont devenues populaires en 2017, grâce au Bitcoin dont la pièce a dépassé les 13 000 $ avec des collectes de fonds numériques d’une valeur supérieure à 3,2 milliards d’euros. Le marché des crypto-monnaies étant très volatile, les crypto-monnaies qui cartonnent aujourd’hui peuvent devenir des shitcoins ou memecoin quelques jours plus tard. Cependant, quelques-unes de ces crypto parviennent à rester performantes. Quelles sont donc les crypto-monnaies à fort potentiel en 2024 ? On vous en fait une bonne liste dans cet article.

Bitcoin

Le Bitcoin a été lancé en 2009 et est la pionnière dans le domaine des crypto monnaies. Cette crypto monnaie a été créée sur l’idée d’un système de monnaie numérique décentralisé sans l’interférence de n’importe quelle banque. Le protocole de cette pièce autrefois inconnu, mais qui vaut plusieurs milliers de dollars aujourd’hui détermine le traitement des nouveaux coins. Personne ne peut changer les règles sur lesquelles il est établi et tout le monde peut participer. Désormais, la monnaie n’est plus à la phase de l’expérimentation, car elle est devenue avec le temps un actif à part entière avec une capitalisation boursière de plus d’1 milliard de dollars américains. Les grandes sociétés possèdent une grande quantité de Bitcoin dans leurs bilans comptables. Au Salvador, la monnaie a été légalisée et est devenue une devise officielle. Les attentes autour de cette monnaie varient énormément. Les analystes conservateurs prévoient que le Bitcoin atteindra en 2024 peut-être les 90.000 dollars, mais pas l’étape clé de 100,000 $ que tous les investisseurs attendent tous. Selon le modèle stock to-flow de Plan B, on s’attend pour 2024 ou 2025 à un taux d’échange de 1 million de dollars.

Solana

Contrairement au Bitcoin(Btc), Solana est un coin basé sur une blockchain relativement récente, car lancée en 2020. C’est une plateforme pour des crypto-monnaies décentralisées comme Cardano et Ethereum(deuxième derrière le Bitcoin). Solana, à travers sa blockchain, promet de fournir une utilisation rapide et flexible qui pourrait gérer 60,000 transactions par seconde aux utilisateurs. Il dispose d’un gros pari sur DeFi, également appelé Finance Décentralisée. Le lancement du marché boursier décentralisé de Solana appelé Soldex AI renforce les ambitions de cette pièce très prometteuse. Cette pièce peut, selon les analystes, passer la barrière psychologique des 500 $. Cela pourrait être possible en 2024. Mais ça ne s’arrête pas là, il est prévu que la crypto monnaie termine l’année suivante avec une valeur de plus de 900 $. 

Chainlink

Chainlink a été créé en 2017, mais est aujourd’hui très bien implanté sur le marché crypto. La technologie derrière cette crypto monnaie à haut potentiel permet aux données dynamiques concrètes d’être chargées dans les différentes blockchains. Le chargement des données s’effectue à travers des oracles. Le système en question est très utile pour des choses comme DeFi, ou Finance Décentralisée qui compose sa blockchain. En effet, les oracles peuvent fournir de réelles formations en temps et en heure sur les prix pour les échanges décentralisés de crypto. De plus, il y a une infinité d’autres applications qui sont basées sur la technologie Chainlink. Il ne se passe pas une journée sans qu’une nouvelle collaboration ne naisse entre Chainlink et un projet de blockchain. Est-ce que le marché crypto va continuer à se développer ? Il est alors tout à fait possible que Chainlink continue à y jouer un rôle important dans le développement du marché des crypto et demeure une belle tendance à la hausse. Pour les analystes, LINK atteindra le pic de 70 $ en 2024.

Dogecoin

Vous devez probablement connaître le Dogecoin en raison de sa grande percée en 2021, même si la monnaie existe depuis bien longtemps, 2013. Cette monnaie n’était à l’origine qu’un shitcoin ou un memecoin, mais elle a survécu à plusieurs cycles. En fait, le Dogecoin semble gagner en notoriété chaque jour qui passe. En effet, il a été adopté par des hommes très influents comme l’un des hommes les plus riches du monde Elon Musk et le King du rap US Snoop Dogg. Le prix du Dogecoin est extrêmement volatile, ce qui donne aussi bien des opportunités que des risques. C’est pour cette raison qu’il faut investir que ce que l’on est prêt à perdre. Selon les analystes, le Dogecoin passera la barrière psychologique de 1 euro pour la première fois entre 2023 et 2024. 

Binance coin (BNB smart chain)

Binance Coin (BNB) est la monnaie crypto de l’exchange Binance. En peu de temps, Binance a beaucoup évolué et est devenu l’un des plus gros exchanges au monde. Le prix de sa monnaie reflète cela. Avec Binance, il est possible d’utiliser la monnaie pour différents buts. Posséder du BNB smart chain vous permet de participer à la loterie de Binance où vous pouvez gagner une nouvelle monnaie crypto ajoutée à l’exchange. De plus, vous pouvez également utiliser la monnaie pour des projets DeFi comme Pancakeswap, ou Poocoin. L’utilisation de Binance augmente la demande pour BNB, ce qui constitue une bonne chose pour le prix de Binance Coin. L’année 2024 sera l’une des plus grande années de cette pièce. 

VeChain (VET)

VeChain est aussi un projet de blockchain. Il a pour but de déplacer l’industrie logistique vers la blockchain. Selon l’équipe derrière VeChain, c’est la technologie idéale pour stocker des informations logistiques. Le projet est loin d’être une expérimentation, car de nombreux partenaires travaillent déjà avec VeChain, comme la branche chinoise de Walmart, qui a pour but d’améliorer la traçabilité de la chaîne alimentaire avec la technologie blockchain. La multiplication de ce genre de partenariat ne peut être que positif pour le prix de VeChain. Les analystes pensent que d’ici à 2023, VeChain (VET) passera pour la toute première fois la barrière psychologique des 0.25 $. En 2024, il continuera sa trajectoire ascendante, finissant avec un prix de 0.35 $ vers la fin de 2024 et début 2025.

Trouver la prochaine cryptomonnaie à fort potentiel

Vous pensez avoir raté le train pour les cryptomonnaies comme vous n’avez pas investi dans le Bitcoin ? Sachez qu’il existe de nombreuses autres monnaies virtuelles dans lesquelles investir. Et nul doute que certaines connaîtront le même chemin que le Bitcoin. Le tout est de réussir à trouver la prochaine crypto monnaie à fort potentiel pour investir dans la meilleure possible. Si vous souhaitez générer des bons rendements, nous vous recommandons de suivre le lien précédent. Vous aurez ainsi les meilleurs conseils pour vous lancer dans la crypto-monnaie, et réussir à trouver les meilleurs investissements possibles.

Vous pourrez retrouver un classement des cryptomonnaies à fort potentiel selon les experts du site Internet : https://nouvellecrypto.com/. Vous pourrez ainsi plus facilement savoir dans quelle monnaie virtuelle investir. Pour savoir si vous devez investir dans une cryptomonnaie, il y aura trois facteurs à analyser. L’utilité de cette cryptomonnaie, l’identité des fondateurs et s’il y a une communauté qui soutient cette monnaie. Plus il y a de monde qui croit en une monnaie, plus il y aura des investisseurs. Ainsi, les chances de voir cette crypto-monnaie exploser seront toujours plus importantes. Et les bénéfices pourront donc suivre.

Attention cependant, comme tous les placements financiers, l’investissement dans les cryptomonnaies peut amener à une perte. Il est donc essentiel de n’investir que de l’argent que vous êtes en capacité de perdre, pour ne pas vous retrouver dans une situation inconfortable si votre investissement n’était pas rentable, voire perdu. Toutes les monnaies virtuelles ne connaîtront pas le succès du Bitcoin, mais il y a fort à parier pour qu’il y en ait de nombreuses qui vous permettent de réaliser de beaux bénéfices. N’hésitez pas à tenter votre chance en suivant les avis des experts de ce marché financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 + vingt =