Les Crypto monnaies prometteuses en 2025

Il existe une multitude de monnaies virtuelles sur le marché qui attire de nombreux investisseurs : la crypto monnaie. En plus de ce large choix, il est difficile de savoir quelle crypto monnaie réalisera la meilleure croissance ou sera le bon choix pour un investissement à court ou à long terme. Ainsi, si vous cherchez comment investir votre  argent, vous devez vous intéresser de près aux évolutions des cours de ces monnaies virtuelles et à certaines statistiques qui les concernent. Voici le top des crypto-monnaies les plus prometteuses pour les années à venir.

Bitcoin 

Le bitcoin est la toute première crypto monnaie qui a été lancée en 2009. C’est un système de monnaies numériques décentralisé sans interférences de la part des banques centrales. On constate donc que le Bitcoin reste la monnaie virtuelle la plus porteuse et comme 90 % des Bitcoins ont déjà été minés en fin d’année 2021 (sur les 21 millions prévus), il est possible que la demande fasse grimper les prix, vu que l’offre va se raréfier. Le BTC est donc une crypto monnaie prometteuse et une valeur sûre du marché, avec sa place de leader incontesté. Sans surprise, il pourrait continuer à offrir de belles performances en 2025. C’est le leader et la plus connue des crypto, donc la plus rassurante pour l’ensemble des acteurs, et elle devrait conserver sans mal sa place de n°1, avec une croissance prévue à la hausse.

Ethereum

Il s’agit d’une autre crypto monnaie en vogue, avec une progression intéressante et une bonne stabilité, qui vient talonner le Bitcoin et qui connaît une croissance intéressante ces derniers temps. L’Ethereum, comme le Bitcoin, est très populaire. Elle a connu une croissance de son prix avoisinant les 800 % en 2021 et certains experts estiment qu’elle pourrait dépasser le Bitcoin. En plus de celles-ci, plusieurs crypto viennent se disputer les parts restantes, avec parmi les principales devises virtuelles le Ripple, le Solana, le Binance coin ou encore le Cardano. 

L’Ethereum est un classique, bon pour un investissement à court terme mais également pour un investissement pour un horizon plus lointain. C’est une devise stable et adoptée par un grand nombre d’investisseurs, qui devrait garder son cap.

Par ailleurs, il existe bien d’autres crypto monnaies susceptibles  d’intéresser les investisseurs, en fonction de leur stratégie d’investissements et de leur volonté de placer leur argent à court ou moyen terme. 

Ripple

Assez connu, le Ripple a connu quelques déboires récemment à la suite de polémiques liées à l’opacité de certaines manœuvres de sa société. De ce fait, il est à un prix accessible, ce qui peut être intéressant vu qu’il a de fortes chances de se reprendre dans les années à venir, du fait de sa notoriété.

Binance Coin

Binance Coin est la monnaie crypto de l’échange crypto du même nom. Binance a évolué dans un petit laps de temps pour devenir l’un des plus gros échanges du monde. Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché crypto. Elle passera la barrière psychologique des 1000$ pour la première fois en 2025.

Solana 

La monnaie Solana compte parmi les crypto-monnaies les plus performantes de 2021, devenant la 5e crypto la plus rentable du monde, et qui devrait continuer sa progression au cours de cette année. C’est une monnaie relativement récente, lancée en 2020. Elle permet de fournir une blockchain rapide et flexible qui pourrait gérer 60000 transactions par seconde. En 2025, on s’attend à ce que cette crypto monnaie atteigne une valeur de 938$.

Cardano

Cardano évolue rapidement. Elle séduit les investisseurs avec ses valeurs : transactions faciles, moins énergivores, elle a connu une explosion en 2021 et devrait poursuivre sur sa lancée en 2022. L’équipe derrière le projet veut concurrencer Ethereum grâce à des smarts contracts. Les prévisions Cardano pour les années à venir sont positives. Au cours de la première moitié de l’année 2023, ADA va franchir la barrière physique de 5$. La prochaine étape clé de 10$ sera atteinte en 2025.

Lucky Block

Lucky Block fait partie des meilleurs projets de crypto monnaie en 2022. La prévente de jeton LBLOCK a été bouclée avant la date prévue et a récolté pas moins de 5,7 millions de dollars. Au total, c’est plus de 35% de l’offre globale de qui a été écoulée. Lucky Block est disponible sur Coinmarketcap et Pancakeswap pour le moment, Binance et d’autres plateformes arrivent prochainement.

Le mécanisme proposé par Lucky Block est certainement au cœur de cette réussite. En effet, la loterie Blockchain se base sur des dons généreux, des paiements de dividendes (19,2 % par an), des œuvres de charité (don de 5 000 dollars de crypto monnaies à la Croix-Rouge Britannique), des droits de vote sur les projets à soutenir.

Il est intéressant de trouver la crypto monnaie la plus prometteuse pour investir à court ou moyen terme. Cependant on se doit de rappeler que les risques sont très élevés sur ce marché. Un investisseur peu aguerri peut perdre tous ses placements très vite, en cas de chute des cours ou de mauvais choix. D’où il est toujours indispensable d’apprendre le trading, que ce soit pour les cryptomonnaies ou pour tout investissement financier lié à la bourse, et de bien comprendre les risques et les évolutions permanentes des marchés. Pour cela, il est bon de connaître certains termes qui définissent ces fluctuations, notamment les notions de Bull Run et de Bear Market.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.