Les Crypto monnaies prometteuses en 2028

Depuis un passé récent, les crypto monnaies ont fait une percée assez fulgurante dans le monde des finances. Certaines ont connu une ascension fulgurante alors que d’autres sont très prometteuses. Chaque année un sondage est réalisé pour déterminer les crypto monnaies les plus prometteuses dans l’avenir. Cet article s’appliquera à déterminer celles qui ont du potentiel pour l’an 2028.

Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin est à coup sûr la crypto monnaie la plus connue dans le monde. Décentralisée, cette monnaie sculpte les marchés financiers depuis de nombreuses années. Cette monnaie électronique peut être utilisée pour faire les transactions de manière instantanée partout dans le monde. Il suffit que les acteurs qui veulent faire les transactions appartiennent tous au réseau Bitcoin. Facile à utiliser et fiable, d’année en année la valeur de cette monnaie n’est que prometteuse.

À travers les bookmakers et les estimations qu’ils font à propos du futur, le Bitcoin aura toujours une valeur assez certaine sur le marché financier à l’horizon 2028. En effet, cette crypto monnaie créée pour permettre aux personnes de faire des transactions en ligne sans l’intervention d’une institution financière a un potentiel énorme. Elle s’affiche directement comme la prochaine devise mondiale en ligne.

Largement adopté et utilisé sur tous les continents, le Bitcoin est parfois comparé à de l’or. Pour de nombreux analystes financiers, l’adoption de cette monnaie par beaucoup de personnes peut créer à l’avenir un réel séisme dans le système financier mondial. Pour les détenteurs de cette monnaie virtuelle, à l’horizon 2022, c’est la devise monétaire qui va à coup sûr avoir une valeur qui dépasse l’entendement actuel.

Ethereum (ETH)

Fondée par un collectif de 8 personnes dont le plus connu est le russo-canadien Vitalik Buterin, Ethereum est une blockchain décentralisée et ouverte qui propose une crypto monnaie nommée Ether. Sur le marché financier, cette monnaie permet d’exécuter des contrats intelligents qu’on appelle communément smart contrats. Son caractère facilitateur dans l’exécution des actions prévues par un contrat électronique signé par plusieurs partenaires sur internet est son plus gros atout.

Cela confère à cette blockchain une bonne réputation et une crédibilité avérée sur les marchés virtuels. Ainsi, par son fonctionnement déjà très bien apprécié de nos jours, si cette blockchain continue sur sa lancée, à l’horizon 2028, l’Ether qui est sa crypto monnaie aura toujours une bonne cote de la part des bookmakers. Fiable et sécurisée, la technologie blockchain garantit aux utilisateurs de cette monnaie des transactions sûres tout en réduisant le nombre d’intermédiaires ce qui rend plus lent les transactions.

Pour les années à venir, nul doute sauf en cas de cataclysme que cette monnaie affiliée à ce blockchain fera encore parler d’elle. Il est du ressort des potentiels acquéreurs de surveiller de près les finances en ligne pour ne pas passer à côté d’un investissement qui pourra être très bénéfique pour leur portefeuille virtuel.

Binance Coin 

Il est important pour commencer de savoir que cette monnaie virtuelle appartient à la plateforme de trading crypto et d’échange la plus utilisée dans le monde entier. Les interactions entre cette monnaie et les autres ont été rendues possibles par la base de son écosystème Binance qui surfait sur le réseau Ethereum. Mais dès la création de sa propre blockchain en 2017 qui porte le nom de Binance, le Binance Coin est devenu sa devise principale.

Créée comme fonds utilitaire pour réduire les frais de trading, cette monnaie fait désormais partie des monnaies les plus utilisées sur plusieurs applications. Le Binance Coin peut servir à payer des frais de transaction sur la Binance Smart Chain ou encore être utilisé pour des réservations de voyage, des divertissements, des services financiers et beaucoup d’autres transactions en ligne. La technique employée par le créateur de cette monnaie électronique permet de la maintenir, à flots peu importe le marché.

Il est alors légitime que l’on considère le Binance Coin comme une crypto monnaie prometteuse à l’horizon 2028. C’est une monnaie dont la valeur pour l’heure possède un bon taux de progression, mais également dont le risque d’attaques cybercriminels est réduit. Fiable et sûre, cette monnaie va sûrement faire parler d’elle à l’avenir.

Ripple (XRP)

Le XRP est une monnaie numérique affiliée à la plateforme de paiement en ligne qu’on nomme RippleNet. C’est la monnaie conçue pour connecter les banques classiques, les sites de paiement ainsi que les plateformes d’échange d’actifs numériques. Autrement dit, cette monnaie est un intermédiaire rapide entre différentes plateformes financières pour faciliter les transferts d’argent de partout dans le monde à un coût relativement réduit. Elle est utilisable comme un actif « passerelle » entre plusieurs devises nationales lorsqu’on veut s’en servir pour faire des paiements internationaux. 

Conçue et fournie par le Ripple Labs, la monnaie numérique xRapid est importante pour concurrencer le système de paiement SWIFT. Pour l’année 2028, si cette monnaie garde sa trajectoire actuelle sans connaître de réels remous en son sein, l’avenir qu’elle présente est assez reluisant. C’est une monnaie dont la fiabilité et la sécurité sont de mise. Ripple dans ce sciage, fait montre d’une très grande solidité dans la gestion de ses transactions et la sécurité de son réseau.

S’appuyant sur la technologie brevetée RPCA, le XRP est très sûrement une monnaie sur laquelle il faut parier à l’avenir. Il serait alors intéressant de compter cette monnaie parmi les plus prometteuses à l’horizon 2028.

2028 une économie mondiale sous contrôle des monnaies numériques

Après la grande crise bancaire de 2021 et la percée flagrante du Bitcoin sur le marché financier mondial, nul ne peut réellement douter de l’alternative qu’offrent les monnaies numériques par rapport au système monétaire classique. Il se pourrait même qu’à l’avenir différentes devises numériques viennent apporter plus de solutions directes à un monde qui se déplace continuellement vers l’internet.

Pour plusieurs analystes, c’est indéniable, le monde est en train de basculer vers une nouvelle forme de monnaie d’échange à l’international. Personne ne peut douter de ce fait même si pour l’instant on ne sait pas quand cela pourrait être effectif. Pourquoi pas en 2028 ? Cela reste à savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.