Les cryptomonnaies prometteuses en 2031

Basées sur la technologie blockchain, les cryptomonnaies désignent des devises numériques utilisées pour faire des échanges à travers le monde. Ils n’ont pas d’existence physique et sont entièrement virtuels et indépendants de toute autorité financière quelconque. Suivant cette logique, il est difficile de prévoir tous les évènements liés aux cryptos à l’avance. Cependant, il est possible de limiter les incertitudes dans le futur et ainsi par extrapolation savoir quelle cryptomonnaie sera prometteuse dans l’avenir. Cet article apporte de plus amples informations sur les cryptomonnaies prometteuses en 2031.

Le Bitcoin et l’Ethereum 

Il est difficile de prédire avec précisions l’explosion du Bitcoin et de l’Ethereum en 2031. Mais en se basant sur leurs évolutions actuelles, ils ont de fortes chances de prendre une valeur considérable dans le futur. Le premier facteur déterminant à considérer est la liquidité de ces deux monnaies.  

En ce qui concerne le Bitcoin, il faut savoir qu’un phénomène nommé halving s’observe périodiquement. Ce dernier permet de diviser par deux la récompense allouée aux mineurs de Bitcoin. Dans ces conditions, le minage deviendra de moins en moins rentable et plus énergivore dans le futur. Il faut rappeler que la production du Bitcoin est limitée à 21 millions d’unités. Suivant cette logique, la valeur marchande de la pièce virtuelle de Bitcoin ne peut qu’augmenter. De même, il faut noter que les premiers investisseurs de Bitcoin dans les années 2009 ont thésaurisé la pièce au fil du temps. Aujourd’hui, la majorité de ces dernières sont déjà perdues et cela accentue encore la rareté du Bitcoin.  De ce fait, la monnaie prendra forcément de la valeur d’ici dix ans. 

Par ailleurs, le Bitcoin et l’Ethereum font le même combat. Ces deux monnaies numériques prédominent le marché des crypto monnaies. Ceci leur confèrent le statut de valeur refuge et d’utilité. , à tel enseigne que lorsque n’importe quelle personne désire investir en crypto monnaie il privilégie le Bitcoin et l’Ethereum. En regardant tous ces facteurs, ces deux monnaies virtuelles seront donc très prometteuses en 2031.  Il faut ajouter que le livre blanc du Bitcoin et de l’Ethereum apporte plus de confiance à tout investisseur désirant payer ces monnaies. 

Binance Coin 

La crypto monnaie Binance coin (BNB) est la monnaie numérique de Binance. En effet, Binance représente le principal échange utilisé par les utilisateurs pour les transactions de crypto monnaies. Ce statut que détient Binance est incontournable. La plateforme d’échange a une domination nette par rapport à ces concurrents dans le domaine. 

Dans un futur proche, il est difficile d’imaginer que la plateforme Binance puisse disparaître. Suivant cette logique, la cryptomonnaie Binance coin ne peut que prendre de valeur dans l’avenir. Aussi, la monnaie virtuelle de Binance permet aux utilisateurs de réduire les frais de transaction sur la plateforme. 

Il faut rappeler que beaucoup de cryptos se créent chaque jour. Dans ce lot, il suffit qu’une monnaie numérique soit listée sur Binance et automatiquement elle prend de la valeur. Ceci montre que la majorité des investisseurs ont une grande confiance en Binance. Si la plateforme continue à être utilisée alors dans les années à venir, Binance coin (BNB) sera l’une des monnaies les plus prometteuses. 

Par ailleurs, la plateforme met à disposition de ses utilisateurs, une technique inédite appelée Burn. En effet, c’est une méthode qui consiste à brûler des Binance coin en les rachetant. Il faut rappeler que cette technique est également utilisée par d’autres plateformes d’échange de cryptomonnaie. Le but de la méthode est d’augmenter la valeur du token BNB en diminuant le nombre de pièces en circulation. Cette technique se base sur des principes mathématiques et permet au Binance coin d’avoir une grande valeur ajoutée. 

Les cryptomonnaies du metaverse

Le metaverse est une nouvelle notion qui a impacté le monde des nouvelles technologies.  Il est apparu tout récemment en 2021. Pour faire court, c’est une sorte de seconde vie offerte aux utilisateurs. Il s’agit en effet de fournir un monde virtuel dans lequel toute personne peut se rendre pour jouer. Ce monde offre également la possibilité aux utilisateurs de parler, et d’avoir des relations sociales. 

Le mot metaverse a été plus que popularisé par Facebook. Ce dernier annonce vouloir prendre le projet metaverse comme sa priorité dans l’avenir. Tout le monde n’est plus sans savoir la place qu’occupe Facebook aujourd’hui dans la vie de chaque personne au quotidien. C’est tout simplement le réseau social le plus utilisé. 

Par ailleurs, pour rendre le projet metaverse plus viable et durable dans le temps, Facebook prévoit créer des crypto monnaies qui seront arrimées au projet. Dans cette optique, plusieurs monnaies virtuelles sont actuellement sur le marché portant le projet metaverse. Donc par définition, ces cryptomonnaies lancées ne valent pratiquement rien aujourd’hui. Étant donné que tous les utilisateurs sont déjà avertis en considérant l’explosion du Bitcoin, il est fort probable d’avoir le même scénario. 

Dans ces conditions, dans une décennie les cryptomonnaies du metaverse prendront certainement de la valeur. Chaque investisseur veut mettre son argent dans des projets rentables et viables. Et de ce fait, les projets de metaverse remplissent ces conditions. Portées par Facebook, les cryptomonnaies du metaverse seront les plus prometteuses d’ici 2031. Pour finir, il est fortement conseillé à tout investisseur de prendre des crypto monnaies du metaverse dès maintenant pour ne rien rater plus tard.

Chainlink

La cryptomonnaie Chainlink n’existe que depuis 2017. Depuis ce temps, cette monnaie virtuelle a fait son chemin et est désormais bien implantée sur le marché crypto. Il faut rappeler que Chainlink est basé sur une technologie qui permet aux données dynamiques d’être chargées dans les blockchains. Ainsi, ce chargement des données s’effectue grâce à l’oracle. Cette dernière est utile pour fournir des informations sur la valeur marchande des crypto monnaies dans les échanges décentralisés. 

De même, de très nombreuses applications utilisent aujourd’hui la technologie de Chainlink pour leur fonctionnement. De ce fait, il est difficile de se passer des services de cette nouvelle technologie en une journée. Suivant cette logique, la cryptomonnaie Chainlink sera certainement l’une des plus prometteuses en 2031.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.