Les jeux de cartes Croate

Nous avons tous joué à un jeu de cartes dans notre vie. Peut-être au poker, au Texas Hold’Em, au Uno ou même au Go Fish. Mais avez-vous essayé de jouer à un jeu de cartes croate ?

Il existe une grande variété de jeux de cartes en Croatie et dans les Balkans. Dans cet article, nous allons partager 2 jeux de cartes croates, y compris comment jouer, et combien de joueurs sont nécessaires. Choisissez-en un pour jouer avec vos amis lors de votre prochainne soirée.

 

La Belote

La Belote est probablement le jeu de cartes le plus populaire en Croatie. Outre la Croatie, la Belote est le plus souvent jouée en France, au Luxembourg, en Bulgarie, en Macédoine du Nord, à Chypre, en Grèce et en Arabie Saoudite.

La belote est un jeu de stratégie qui se joue avec 32 cartes dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Une partie de jeu dure de 20 à 40 minutes jusqu’à ce qu’un certain score soit atteint. Le nombre minimum de joueurs est de 2, et le maximum de 4. Le jeu devient plus intéressant lorsqu’il est joué par 4 joueurs car les gens peuvent alors jouer par paires – 2 contre 2. Mais nous ne vous en faites pas si vous êtes tout seul, vous pouvez quand même jouer à la belote en ligne.

Les cartes sont divisées en 4 “couleurs”. Chaque couleur comprend 8 cartes différentes qui représentent chacune un certain nombre de points. Le jeu peut devenir intense et passionnant, surtout lorsque les équipes ont presque le même nombre de points jusqu’à la fin de la partie.

Le Belote peut être joué juste pour le plaisir, mais certaines personnes le prennent très au sérieux. Pour y gagner, il est important de suivre les cartes qui ont déjà été jouées.

 

La Briscola

La Briscola se joue généralement sur les côtes et les îles croates et monténégrines. Ce jeu se joue avec des 40 cartes.

Le jeu implique la prise de tours et il se joue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. La Briscola peut être joué avec 2 à 6 joueurs, mais il est généralement joué avec 4 joueurs. Une partie de jeu dure généralement 25 minutes.

Il existe deux versions du jeu. La première est la traditionnelle et se joue à 2 joueurs seulement ou à 4 joueurs par paires de deux. La seconde est la double briscola et se joue à 2 joueurs. Ces deux versions diffèrent par la distribution des cartes et par quelques petites règles.

Lorsqu’on joue à 4, les membres de l’équipe sont autorisés à échanger des signes secrets. Ces signes secrets sont appelés “moti” et les joueurs se les partagent avant le début de la partie. En utilisant les motis, les joueurs se donnent des signaux sur les cartes qu’ils ont en main. Ils peuvent également donner de faux signaux pour confondre leurs adversaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *