Les meilleures actions à moins de 10 euros 2022

2/5 - (3 votes)

Il est important d’être attentif sur le marché boursier afin de flairer les bonnes affaires à se faire. Que ce soit pour des actions chères ou le contraire, un trader qui se soucie de son portefeuille doit pouvoir connaître les actions prometteuses. Il  y en a qui sont à la portée de tout le monde et qui ont un fort potentiel. Quelles sont les meilleures actions sur le marché boursier à moins de 10 euros en 2022 ? Cet article en fait le point.

L’action Air France

Air France est réputée pour exercer dans le domaine du transport des passagers, le transport de fret ainsi que la maintenance aéronautique. Suivant les cours du marché boursier actuel, l’action Air France fait partie des actions à moins de 10 euros à fort potentiel pour 2022. Selon les analystes, le prix de l’action Air France est susceptible de doubler. 

A tenir compte de la réouverture, de l’économie post covid-19, l’action Air France durement ébranlée pendant la pandémie est en train de se relever avec les voyages internationaux moins restreints et le déploiement des vaccins partout dans le monde. Il est recommandé d’investir sur cette action.

Selon les analystes, la cible moyenne visée par cette action n’aura qu’à dépenser 3,50 euros pour rentrer en possession de cette action. Ce qui sous-entend qu’il y a un risque de baisse de l’action par rapport au cours actuel. Les analystes qui conseillent l’achat de cette action sont plutôt optimistes de leur côté ; ils estiment que l’action pourrait doubler et atteindre 8 euros courant l’année 2022.

Pourtant, il y a un avis pessimiste qui voudrait que les traders intéressés par cette action soient prudents. L’action pourrait chuter en raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine ce qui pourrait réduire l’espace européen aérien pour la compagnie.

L’action Nicox

Faisant partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio, Next 150 et cotée sur Euronext, cette action fait partie des moins coûteuses avec un fort potentiel. En effet, cette action surfe sur son pipeline prometteur de médicaments en développement. Les analystes recommandent l’achat de l’action Nicox.

Le développement des produits de la société Nicox est approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis. Cela donne à l’action de cette entreprise une crédibilité sur le marché boursier. L’engouement que suscitent les prochains traitements que sortira cette entreprise fait grimper le coût de son action.

Il est possible qu’au cours de l’année 2022 que l’action atteigne la valeur de 17,50 euros. Ce qui représente selon les analystes un bond prodigieux de 400 % sur le marché boursier. L’optimisme est de mise en ce qui concerne cette action pour ceux qui souhaitent investir de manière fiable en 2022 sur le marché boursier.

Pour 2022, le potentiel de cette action est évalué à la hausse. Le gain le moins évalué selon l’analyste le moins ambitieux est de 240 % soit une cible de 12 euros à atteindre. Dans le monde de la Biotechnologie, l’action Nicox se situe en bonne position et les prévisions pour 2022 sont plutôt à la hausse.

L’action Europcar

La société Europcar est spécialiste dans la location de voiture. Elle officie sur plusieurs continents et la valeur de son action ne fait que monter. Récemment, le géant de l’automobile allemand Volkswagen a annoncé vouloir acquérir une part majoritaire de cette société, ce qui a eu comme conséquence une montée en flèche de la valeur de son action. 

La tendance des consommateurs de voitures a tourné. De plus en plus de personnes optent plus pour la location des voitures que l’achat. C’est le filon que souhaiterait exploiter Volkswagen en s’alliant avec la société Europcar. Fort de cela, sur le marché boursier, l’action Europcar se porte à merveille.

L’action Europcar serait pour tout trader un bon investissement sur le marché boursier. Le marché de la location de véhicule est plus que florissant en Europe et cela se développe aussi un peu partout sur les autres continents. Présente dans plus de 140 pays, la société Europcar Mobility Group a un fort potentiel sur le marché boursier mondial.

Selon 6 différents analystes professionnels, il est important pour ceux qui possèdent cette action de la conserver. Même si les risques de baisse du cours de l’action sur le marché sont présents, le potentiel de cette action sur le marché boursier est assez conséquent.

L’action Orange

Connue il y a quelque temps sous le nom de France Télécom S.A, la société Orange est une multinationale française qui offre des services dans le domaine de la télécommunication. Présente en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, cette société voit son action avoir une bonne cote en raison de son avance dans le déploiement de la 5G.

Le déploiement de la 5G devrait révolutionner le rendement de beaucoup de secteurs industriels. Plusieurs entreprises vont surfer sur cette nouvelle technologie pour se faire des chiffres d’affaires assez conséquents. Il serait alors intéressant de rapidement se positionner sur les actions Orange pour bénéficier du boom économique que pourrait apporter la technologie 5G.

Plus de la moitié des nombreux experts qui suivent le cours de cette action sur les marchés boursiers recommandent d’en acheter. Dans le reste, seuls 3 analystes recommandent de vendre cette action. Les prévisions sur l’année 2022 sous-entendent que l’action Orange est susceptible d’atteindre 17,60 euros. Soit une progression de 80 %. 

Il est également important de rappeler que les analystes et spécialistes du marché boursier estiment que l’objectif moyen concernant cette action est juste un peu sous les 13 euros en termes de valeur brute. Cela représente tout de même un potentiel de gain de plus de 32 %. Les plus pessimistes eux disent que l’action peut descendre à 8 euros soit un risque de baisse chiffré à plus de 16 %.

Toutes ces actions dont la valeur coûte moins de 10 euros ont de forts potentiels. Toutefois, il faut rester à l’écoute du marché boursier, car il peut se montrer rapidement très capricieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 + trois =