Les meilleures Actions à moins de 20 euros 2022

En raison de la crise économique entraînée par la COVID-19, les indices boursiers ont connu une chute dramatique. Cette chute boursière traîne depuis Mars 2020. Ce qui offre plusieurs opportunités d’investissement aux investisseurs avec un petit budget. Les actions boursières moins chères sur le marché sont faciles à dénicher et souvent très intéressantes. Désireux de profiter de la baisse du marché boursier pour s’offrir un paquet d’actions à moindre coût ? Voici une liste des meilleures actions à moins de 20 euros en 2022.

Quel est l’intérêt des actions moins chères ?

En matière d’actions boursières, il est préconisé d’avoir plusieurs actions à moindre coût qu’une seule action à un coût élevé. Cela s’applique plus aux débutants dont le budget est très limité. Les actions moins chères permettent donc aux petits investisseurs d’investir peu et dans plusieurs actions. Pour un petit investisseur, il est plus rassurant d’investir peu. Par conséquent, le prix de l’action boursière entre en jeu de manière psychologique chez l’investisseur. 

De plus, moins l’action est chère, plus elle est accessible à tous. Etant donné qu’il n’y a pas de règles en matière de prix d’action, opter pour les actions moins chères est une belle option pour un petit investisseur. Hormis les raisons citées plus haut, les actions moins chères permettent de limiter les frais de courtage. Avec des actions moins chères, le portefeuille d’investissement semble plus facilement modulable. 

Meilleures actions à moins de 20 euros de CAC 40 en 2022

En 2022, CAC 40 présente une pléthore d’actions moins chères dont voici cinq qui sont à moins de 20 euros. Voici les meilleures à moins de 20 euros en 2022.

Action CARREFOUR

Action boursière de CAC 40, CARREFOUR a connu entre-temps, de 2013 à 2017 une très belle période. Durant l’année 2017, cette action passe en dessous des 20 euros, précisément en Août 2017. Après les dégâts de la pandémie de COVID-19, l’action CARREFOUR vaut aujourd’hui 16 euros avec un dividende d’environ 0.60 euros.

Action ENGIE

Cette action boursière appartenant au fournisseur d’énergie valait plus de 30 euros en 2012. Ensuite, le cours de l’action ENGIE a baissé pendant près de sept ans pour une valeur inférieure à 11 euros. Pendant la période d’avant COVID-19, elle monte de 11 à 15 euros avant la crise économique. Par conséquent, elle est accessible à moins de 15 euros en 2002 avec un dividende qui reste aléatoire.

Action ORANGE

Orange est une filiale de l’opérateur télécom, connu dans le monde entier. Potentiel n°1 des réseaux téléphoniques mondiaux, Orange a connu une cotation stable entre 12 et 16 euros pendant cinq ans.  Depuis plus de deux ans, Action Orange vaut 10 euros environ et semble être un bon point de départ aux petits investisseurs. 

Action PEUGEOT

L’une des meilleures actions moins chères au monde, Peugeot a connu une croissance uniforme remarquable de l’an 2012 à 2019. Sa cotation est passée de cinq euros à 25 euros. Suite à la crise économique, l’action du constructeur automobile chute aux environs des 11 euros. Son dividende est de 0.34 euros.

Action TF1

L’action TF1 a connu une chute d’une cotation de 13,4 euros à 5 euros, respectivement de fin 2018 au mars 2020. En 2022, cette action du groupe TF1 vaut 7.2 euros avec un dividende de 0.50 euros. Ce qui offre un rendement autour de 6% et constitue un bon investissement pour les débutants du domaine boursier.

Meilleures actions à moins de 20 euros de Next 20 en 2022

Le Next 20 regroupe les vingt actions suivant celles du CAC 40. Ces actions peuvent potentiellement faire partie du CAC 40.

Action TECHNIPFMC

TECHNIPFMC est une action de l’entreprise spécialisée dans la construction sous-marine. Par conséquent, elle est liée au cours du pétrole. Ce qui fait d’elle l’une des meilleures actions à l’heure actuelle. Entrée en bourse en 2017 avec une valeur supérieure à 30 euros, TECHNIPFMC chute à cinq euros en 2020. En 2021, elle a connu une petite hausse boursière avant de retomber aux environs de six euros en début de l’an 2002. Ce qui la rend accessible à tous. Cependant, l’action TECHNIPFMC ne verse plus de dividende, ce qui révèle peu de potentiel pour l’avenir boursier de cette société. 

Action KLÉPIERRE

Appartenant à une entreprise foncière, propriétaire de centres commerciaux, Klepierre disposait d’une valeur autour des 30 euros avant la crise économique. Suite à la crise économique, l’action descend à 14 euros en avril 2020. Étant dépendante de l’ouverture des centres commerciaux, sa cotation a connu une forte variation entre 2020 et 2022. Son dividende s’élève à 1.61€, ce qui le classe dans la catégorie des investissements très intéressants.

Action NATIXIS

Il s’agit d’une action bancaire qui oscille entre 3 euros et 10 euros avant de chuter à 1.5 euros pendant la crise économique. En 2022, cette action vaut autour de 4 euros avec un dividende de 0.07 euros. Natixis a mis en œuvre avec succès depuis l’an 2021, un modèle de création de valeur pour ses clients, ses collaborateurs et ses investisseurs. Elle offre à l’ensemble de ses parties prenantes des conditions de liquidité attractives.

Action REXEL

REXEL appartient à une entreprise industrielle, présente dans 25 pays. La société est le leader mondial de la distribution professionnelle du matériel électrique. Le groupe commercialise des produits et solutions répondant aux besoins en équipement électronique, en éclairage, en curité, en nie climatique… Sa valeur boursière oscillait autour de 13 euros en Février 2020. Avec la crise, elle descend à 5.2 euros avant de retrouver son niveau actuel qui est de 17 euros en début 2022. Elle présente un dividende de 0.45 euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.