Les meilleures assurances auto

assurances auto

Pour se mettre à l’abri des dépenses financières lors d’un accident avec sa voiture, il est donné la possibilité aux personnes propriétaires de voiture de souscrire à une assurance. Cette dernière permet de soulager le propriétaire en cas de dommage dû à son véhicule. En effet, il existe une panoplie de sociétés d’assurances qui offrent de très bons services et à moindre coût. Quelles sont donc ces assurances auto ?

La Mutuelle du Mans Assurance

L’aventure de la Mutuelle du Mans Assurances débute dans les années 1828. Au départ, le principal objectif de cette société était de proposer une assurance pour protéger les biens immobiliers des assurés en cas d’incendie. Au fil du temps, elle se développe pour devenir la MMA au début des années 1999. En effet, la compagnie d’assurance MMA fait partie intégrante du groupe COVEA qui regroupe la MAAF et le GMF. Cette société d’assurance a un fonctionnement mutualiste. Cela s’explique par le fait que les clients sont sociétaires et élisent le conseil d’administration qui est en charge de la stratégie à adopter. En plus de proposer une assurance auto, moto et voiture de collection, elle propose aussi des mutuelles santé, une assurance habitation, une assurance vie ainsi que des assurances pour la pratique de certains sports et loisirs. Par ailleurs, il a plus de 1 600 points de vente et rend service à plus de 3 millions de clients.

Macif Assurance

Macif assurance auto offre plusieurs avantages à tous ceux qui souscrivent à leur assurance. En effet, elle offre un socle étendu de garanties. Les clients bénéficient d’un remboursement des dommages au véhicule, qu’ils soient responsables ou non, surtout en cas de collision, de renversement ou encore lorsque les portières sont embouties, en cas de rayures sur la carrosserie pendant que le véhicule est stationné. De plus, Macif assurance propose une assistance générale, qui inclut notamment les frais de dépannage et d’hébergement lorsque le client est victime d’un accident, d’un vol ou encore de pertes des clés, puis d’un remboursement des frais consécutifs à un bris de glace, surtout au niveau du pare-brise, des feux de même que la lumière arrière. Elle offre également la prise en charge de tous les dommages intervenus consécutivement à un incendie, une explosion, une catastrophe naturelle ou encore un événement climatique, etc.

La Société Générale

La Société Générale est une banque qui a été fondée en 1864, et qui propose également des contrats d’assurance à travers Sogessur, Sogécap, Antarius ainsi que Oradéa Vie. La compagnie Société Générale est présente dans environ neuf pays et a plus de 2 800 collaborateurs. Parlant de l’assurance auto, la Société Générale propose quatre formules pour assurer votre voiture. En effet, nous avons l’assurance Simple, celle Intermédiaire, la Complète et enfin l’intégrale. La Société Générale assurance auto offre les avantages suivants : 10 % de réduction lorsque vous roulez moins de 6000 km par an ; 10 % de réduction suivant certaines conditions dans le cas où vous avez moins de 30 ans ; 20 % de réduction en plus d’un bonus supplémentaire bon conducteur si vous n’avez pas plus de 25 ans et que vos parents sont des clients de la Société Générale et 15 % de réduction si vous conduisez un véhicule qui est le vôtre.

La GMF assurance auto

La GMF fait profiter à ses clients des réductions sur le tarif de prime d’assurance auto selon chaque profil. En effet, pour les petits conducteurs, ils bénéficient de moins 15 % lorsqu’ils roulent moins de 5000 km par an. Ces 15 % de réduction sont faits sur la prime annuelle. Cependant, cette réduction n’est pas appliquée sur les voiturettes et camping-car à usage privé ou personnel. De plus, si vous êtes conducteur principal et que vous utilisez un abonnement personnel de transports en commun en parallèle, vous bénéficiez d’une réduction de 10 %. Enfin, si vous êtes propriétaire d’un véhicule de moins de 5 ans et qui émet moins de 105 g de CO2 par kilomètre, GMF vous offre une remise de 5 % sur la prime assurance Auto Pass.

La meilleure assurance auto pour Lancia

On termine notre tour d’horizon des meilleures assurances auto avec un cas un peu particulier : celui des automobiles de marque Lancia. Cliquez ici si vous souhaitez obtenir le meilleur prix pour assurer une lancia.

Le site en lien a fait un travail considérable pour vous guider au mieux dans le choix de votre assurance auto selon la marque de votre automobile. Le dossier commence par un récapitulatif concernant la marque Lancia, avant de s’attarder en profondeur sur la question de l’assurance. De nombreux points sont évoqués : formule de l’assurance, modèle de la voiture, année de mise en circulation, kilométrage… Il est en effet extrêmement important de prendre tous ces points en considération lorsque l’on souhaite assurer sa Lancia efficacement mais sans se ruiner. Plus bas dans le texte, vous trouverez des informations encore plus concrètes sur les assurances auto Lancia. Les garanties existantes et le montant de la prime d’assurance pourront notamment vous intéresser.

Pour finir, n’oubliez pas que le site assurance-auto.com propose des pages similaires pour la quasi-totalité des marques de voitures disponibles actuellement. C'”est l’idéal quand on veut optimiser son assurance en partant de la question du véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.