Les meilleurs fours pour les professionnels de restauration : Sélection

Rate this post

La cuisine constitue une partie très importante dans la constitution d’un restaurant d’où la nécessité de bien considérer les détails liés à l’équipement lors de son installation. N’oubliez pas également de prendre en compte la question relative à l’entretien de la cuisine afin de faire un meilleur choix. En sélectionnant vos équipements de restauration, vous aurez obligatoirement besoin d’un four professionnel qui représente un élément clé dans le quotidien du restaurateur. Vu la concurrence du marché ou le nombre important de modèles de fours pour les professionnels de restauration, le choix peut être difficile pour beaucoup de promoteurs. Trouvez dans cet article toutes les informations sur les fours professionnels pour restaurant et une sélection des meilleurs fours.

Le four à convection et le four mixte

En tant que professionnel en restauration, il ne serait pas orthodoxe de choisir n’importe quel four dans votre établissement. L’idéal dans ce cas consiste à opter pour un électroménager de cuisine qui convient à vos attentes professionnelles afin d’optimiser vos performances. C’est pourquoi vous avez besoin de faire la différence entre un four à convection et un four mixte. Cela permet de choisir l’appareil qui pourra mieux servir dans vos affaires.

Le four à convection : un équipement formidable pour les grandes commandes

Les fours à convection pour restaurant sont conçus idéalement pour les produits et plats qui requièrent une cuisson rapide, que ce soit en restauration ou en pâtisserie. Encore appelé four à air pulsé, le four à convection est plus adapté au grand restaurant pour leur permettre de s’occuper rapidement d’un grand nombre de tables. Il peut donc être utile pour servir les commandes de 1000 personnes. Fonctionnant à base de plusieurs ventilateurs, un four à air pulsé peut chauffer rapidement des plats à basse température (moins élevées).

Cet appareil électroménager favorise la cuisson des plats homogène grâce à son système d’alimentation à gaz ou électrique qui répartit la chaleur de façon équitable dans le four. Un four à convection puise sa capacité à chauffer très rapidement les aliments du dispositif de propulsion de l’air et de la combinaison du rayonnement des parois du four. L’utilisation d’un four à air pulsé fait gagner du temps, puisqu’il n’a pas besoin d’un long préchauffage avant de donner un bon rendement. C’est un équipement qui limite les pertes lors de la cuisson rapide des aliments.

Le four mixte : un appareil de cuisson polyvalent

Le mode d’usage du four mixte est semblable à celui d’une micro-onde mixte. Connu également sous la dénomination de « four combiné », le four mixte professionnel est un équipement polyvalent. En effet, votre four combiné comme son nom l’indique peut faire office de plusieurs équipements de cuisine à la fois en cuisine professionnelle. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser une cuisson à l’eau ou à vapeur de vos produits alimentaires, blanchir, rôtir, cuire, pocher, etc. Votre cuisinier a également l’avantage de traiter toutes sortes de produits alimentaires (poissons, viandes, gratins, légumes…).

C’est un four professionnel très adapté aussi à la pâtisserie et à la boulangerie, ce qui fait qu’il est très prisé par les pâtissiers. Toutefois, pour profiter pleinement des potentialités de votre four professionnel combiné, veillez à choisir celui ayant une dimension pâtissière. Il doit être accessible à une plaque de 600 x 400 mm. Potentiellement pratique, cet appareil est polyvalent, résistant et ultra rapide de sorte qu’il monte rapidement en température pour des cuissons pâtissières et à vapeur. Votre four mixte peut cuire parfaitement de façon simultanée différents aliments à basse température.

Les meilleurs fours à air pulsé et four mixte pour professionnel de restauration

Pour choisir un four à convection/mixte professionnel capable de combler vos attentes, vous devez tenir compte de certains critères cardinaux. Dans vos démarches de sélection d’un four à air pulsé, contrôlez la stabilité de la température à l’intérieur de votre appareil. Qu’elle soit basse ou élevée (30 à 300 °C), elle ne devrait pas varier dans un coin du four.

De plus, un four de qualité dispose des fonctions automatiques qui régularisent la température en fonction de l’évolution de la cuisson. En outre, vérifiez votre équipement et assurez-vous qu’il possède une chambre de cuisson dont la dimension vous convient favorisant un entretien facile.

Voici une sélection des meilleurs fours à convection :

  • Four à convection —line micro : Manuel, électrique — ROBERTA ;
  • Four électrique à convection « ’Gastronorm »’ CGE 23-P — Diamond ;
  • Four électrique à convection, 4x460x340 mm — Diamond.

Ces équipements de cuisine professionnelle énumérés séduisent davantage le public et ne laissent personne indifférent. Par ailleurs, le choix d’un bon four mixte respecte pratiquement les mêmes critères cités ci-dessus. Trouvez ici les marques de fours mixtes qui bénéficient des plus larges cotes de popularité :

  • Four électrique vapeur-convection — DFV-411/S — Diamond ;
  • Four ventilé – Bakerlux Shop.ProTM Master, électrique – ARIANNA ;
  • Four micro-ondes en inox 100W 25 Lt commandes digitales WR.

Les fours combinés ont cette particularité de cuire très rapidement les aliments tout en proposant une résistance optimale à un prix imbattable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =