Les plus gros salaires des athlètes américains en 2023

Rate this post

Le monde du sport américain est souvent mis en avant pour ses nombreuses facéties et également, la qualité des performances sportives ou encore, le spectacle propre à chaque rencontre ou chaque événement majeur. Dans le même principe que ces caractéristiques propres au divertissement nord-américain, les sportifs ont pris l’habitude de truster les premières places en termes de salaires et de fortunes à l’échelle mondiale. Nombreux sont en effet, les sportifs des quatre ligues majeures outre-Atlantique à figurer parmi les athlètes les mieux payés à l’échelle internationale. 

En 2023, les chiffres promettent une fois de plus de s’affoler et naturellement, les plus grandes stars de NBA, NFL ou encore MLB, devraient en profiter. Dans les prochains mois, quels athlètes américains profiteront des meilleurs émoluments ? 

LeBron James

Actuellement, LeBron James est l’athlète américain, et globalement le sportif mondial à toucher le plus d’argent chaque année. En 2022, il a récolté plus de 126 millions de dollars en accumulant ses contrats publicitaires et son salaire de joueur des Los Angeles Lakers. Premier sportif de l’histoire à devenir milliardaire alors qu’il est encore en activité, le « King » devrait toucher encore plus en 2023 et ainsi, faire fructifier un patrimoine ahurissant et également, un désir d’investissement toujours aussi intelligent. Pour la nouvelle saison, LeBron devrait toucher précisément 44,474,988 millions de dollars, uniquement par sa franchise. De quoi s’offrir quelques plaisirs. 

Plus que pour les piscines ou toutes les pièces ayant généralement, un intérêt bien précis, le principal loisir de LeBron dans ses propres demeures est de prévoir une pièce pour jouer au poker. James aime particulièrement profiter de ce divertissement avec ses amis au fil de l’année, mais fort heureusement, il n’est pas nécessaire de posséder les mêmes demeures ou même, entrées d’argent que LeBron James pour également en profiter. 

Jouer avec ses amis n’a jamais été aussi facile que maintenant, notamment grâce à différentes plateformes proposant le poker en ligne entre amis au cœur des nouvelles habitudes de divertissements prises ces dernières années. Au moins, il est aisé de trouver quelques points communs avec LeBron si l’on met de côté l’aspect financier et les qualités athlétiques ! 

Tiger Woods 

Il n’est peut-être plus au sommet de son art, mais Tiger Woods continue de figurer parmi les têtes d’affiche des meilleurs tournois de golf de la planète, tout en continuant à assurer un niveau de jeu plus que décent. Dans sa carrière, Tiger Woods est une exception presque étonnante : moins de 10% de ses gains en carrière sont originaires des tournois auxquels il a participé. La majeure partie venant de ses contrats publicitaires, Woods a de beaux jours devant lui. 

Légende : Woods est toujours là

Peu de temps après avoir imité LeBron James en devenant milliardaire tout en restant actif sur le circuit, le golfeur a dépassé le basketteur en devenant le sportif professionnel actif avec, anecdotiquement, la plus grande fortune. 

En 2022, Woods a gagné « moins » de 10 millions de dollars sur les greens et presque dix fois plus en dehors. 

Matthew Stafford 

Avec un salaire mirobolant de 61,5 millions en 2022, le quarterback des Los Angeles Rams en NFL est, logiquement, le joueur de football américain à avoir amassé le plus d’argent directement par son contrat cette année. Pourtant, son salaire est estimé, à la base, à moitié moins. L’explication d’un tel changement est toutefois simple avec le gain du Super Bowl par son équipe en février dernier. 

Légende : Grande année pour Stafford

Il a amassé tous les bonus imaginables et inscrits noir sur blanc au sein de son contrat avec la franchise californienne à l’issue de cette saison historique. Alors qu’il n’avait remporté « que » 3 millions de dollars de gains publicitaires et liés à son image en 2021, l’année 2022 devrait lui permettre d’entrevoir un autre monde dans les prochains mois. Son nom a explosé et suite au succès en NFL, il est devenu plus bankable que jamais pour probablement, devenir l’un des plus grands salaires sportifs au monde. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 8 =