Les T-shirt one piece : la nouvelle tendance

Les T-shirt one piece : la nouvelle tendance

Les séries tout comme les mangas à succès mondial font souvent l’objet de produits dérivés qu’ils soient officiels ou non. One piece, le célèbre manga le plus vendu de tous les temps, n’échappe pas à cette pratique. Ainsi, les T-shirts one piece ont fait leur irruption dans l’univers de la mode. C’est la nouvelle tendance en matière de produits dérivés des mangas. Lisez cet article pour en savoir davantage sur le sujet.

Aperçu général sur le manga One piece

De type shōnen, c’est-à-dire ligne éditoriale destinée aux adolescents entre 8 et 18 ans, One Piece est une série de mangas hors pair. Elle est créée par Eiichirō Oda et fait son bout de chemin depuis juillet 1997. 

L’histoire qui y est relatée se déroule sur une planète essentiellement marine composée de 5 océans séparés par un continent montagneux, la Red Line. Les cinq océans sont : le East Blue, le North Blue, le West Blue, le South Blue et la Grand Line. L’aventure commence dans le East Blue par un jeune garçon qui rêve de devenir le seigneur des pirates en succession au légendaire Gold Roger. Mais, pour cela, il va devoir retrouver le “One piece” le trésor ultime amassé et caché par Gold Roger avant son exécution. 

En effet, il s’agit de Luffy qui a promis à Shanks le Roux, un grand pirate, de devenir aussi un puissant pirate mondialement reconnu. Shanks, au prix de sa main gauche, avait sauvé la vie de Luffy, c’est à ce moment que le petit garçon prit le vaillant pirate en modèle. Un chapeau de paille est le symbole de la promesse de Luffy à Shanks. Celui-ci le lui donne jusqu’à ce qu’il réalise son rêve. 

Afin de tenir sa promesse, Luffy a formé l’équipage chapeau de Paille constitué de 10 pirates. Tous les membres de l’équipage ont leur propre histoire et rêvent tous de devenir meilleurs dans leur domaine. Ils ont été confrontés à de nombreuses difficultés sur leur chemin, mais sans abandonner. Nous attendons la fin de l’histoire pour savoir si chacun d’eux a atteint son objectif ultime. 

Les motifs de T-shirts One piece

Les T-shirts One piece sont conçus avec des images des personnages principaux du manga. Il existe plusieurs représentations de Luffy : à couleur, en blanc-noir, son sourire, ou tout son corps. Outre Luffy, tous les autres membres de son équipage sont aussi représentés sur des T-shirts. Des objets, des emblèmes utilisés dans le mangas trouvent facilement leur place. Les amoureux du manga en raffolent. 

A la manière des représentations, les T-shirts ont différents noms. Ainsi, vous pouvez trouver des T-shirts Futur Roi des pirates, chapeau de paille, Roronoa Zoro, etc. Pour un mariage vestimentaire, plusieurs autres accessoires sont conçus à l’image de One Piece, des chapeaux, des lunettes, des chaussures, des baskets, des shorts, etc. 

Où trouver les t-shirts One piece ?

L’univers des t-shirts One piece constitue un grand marché avec des prix qui varient entre 10 et 30 euros par T-shirt. Ils sont conçus par des grands noms de l’industrie vestimentaire, comme l’Univers Otaku par exemple, mais aussi par des particuliers. Vous pouvez vous approvisionner dans une boutique destinée à tout ce qui touche aux mangas. Il est aussi possible d’acheter les T-shirts One piece en ligne.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires