Top 7 meilleurs rappeurs français

Rate this post

L’univers du rap en France ne cesse de produire des talents qui font la fierté de la musique française tant sur le plan national qu’à l’international. Si vous avez commencé par vous intéresser à l’univers musical et notamment au rap, voici une liste de 7 rappeurs d’origine française que vous devez absolument écouter.

MC SOLAAR

Le rap game français a été positivement marqué par MC SOLAAR, un grand rappeur qui cumule à ce jour des millions de ventes pour ses albums. Talentueux, il est connu dans ce pays comme l’une des sentinelles de la poésie urbaine. Pour être précis, MC SOLAAR détient à son actif près de quinze millions de ventes pour ses albums. Il est aimé spécialement par ses fans pour la précision de ses textes et l’émotion qu’ils transmettent.

NINHO

En France, l’un des meilleurs artistes rappeurs est sans doute le célèbre NINHO. Classé parmi les meilleurs rappeurs de ce pays, il est parmi les rares chanteurs du rap qui cumulent un grand nombre de certifications en matière de singles. Il détient assez des certifications d’or, de platine et de diamant. Presque tous les albums de ce chanteur figurent toujours dans le top des meilleurs de chaque année. Incontestablement, il n’est pas près de céder sa place tout de suite. Dans la liste des singles les plus écoutés de NINHO, on peut citer :

  • Lettre à une femme ;
  • Tout terrain ;
  • Mamacita.

BOOBA

Autant adulé que mal aimé, BOOBA est le rappeur qu’on surnomme parfois le démon du rap français. Pour cause, la puissance et la force de ses mots se distinguent particulièrement de ceux de ces concurrents. À l’écouter, on peut entendre, à travers ses lyrics, un mélange de colère et de haine. Il n’hésite pas à s’en prendre à tous ceux qui se mettent sur son passage avec la justesse de ses mots. Alors que plusieurs rappeurs avaient déjà essayé de le détrôner sans succès, BOOBA continue son bonhomme de chemin et ne cesse de collectionner les disques d’or et de platine.

LINO

Connu pour sa voix exceptionnellement mélodieuse, LINO se distingue de la pénombre dans l’univers des meilleurs rappeurs français. Impossible de passer inaperçu, LINO a un style qui fait l’unanimité dans le milieu du rap. Il détient aussi de nombreux disques d’or et de platine. Vous pouvez consulter Google pour connaître ses chansons que vous apprécierez certainement.

GREEN MONTANA

D’origine belge, ce rappeur installé en France depuis de nombreuses années est devenu populaire depuis un moment, notamment après avoir signé de label 92i Records de Booba. Depuis sa collaboration avec Booba, GREEN MONTANA a connu un franc succès commercial. D’ailleurs, ce dernier figure aujourd’hui par les meilleurs rappeurs français du moment. Il faut dire que son succès a été aussi un tremplin pour faire asseoir la notoriété de Booba qui fut aussi son producteur.

meilleur rappeur francais

GAZO

S’il était peu connu du rap français, il a réussi à se révéler par une série de freestyles qu’il a réalisé. Cet ensemble de morceaux paru en 2020 a connu un grand succès commercial en moins de deux ans tant sur le plan national qu’à l’international. Les principaux albums de ce chanteur rappeur sont entre autres « Drill FR » et « KMT ». Certifiés disques d’or, ces deux albums font mériter à ce rappeur sa place dans le top des plus grands rappeurs de France.

SCH

Reconnu comme l’un des plus grands rappeurs français, SCH s’est fait connaître au monde en 2015. À ce moment, il venait de sortir une mixtape nommée A7. Ce morceau qui a été aimé du public français l’a permis d’enchaîner plusieurs autres projets intéressants comme « Bande organisée » qui est notamment devenu un mainstream dans le milieu. Grâce à son style musical, plusieurs adeptes de la musique contemporaine croient de nouveau à la force du rap.

Laisser un commentaire

19 + 11 =