Mises à jour de Windows Insider Preview : Comment je peux les arrêter ?

Windows Insider est un programme performant disponible sur les versions Windows 10 et Windows 11. Elle réunit une grande communauté et offre un partage de fonctionnalités spéciales. C’est un programme qui connaît fréquemment des mises à jour. Cependant, ces mises à jour sont pour la plupart du temps source de petits bugs. Comment les arrêter?

Comment fonctionne le programme Windows Insider Preview?

Avant de se tourner vers les façons d’arrêter les mises à jour de ce programme, nous présenterons comment il fonctionne. En effet, c’est un programme qui permet de garder connectés en temps réel tous les membres de la communauté Windows. Ce programme offre la possibilité de faire des chats vidéo, d’écouter de la musique, de partager des moments de travail excellents grâce à des outils performants mis à la disposition des utilisateurs. Ils ont la possibilité de connaître en première loge les fonctionnalités Windows les plus récentes et de donner leur avis sur leur fonctionnement. Par ailleurs, le programme Windows Insider offre beaucoup plus de possibilités d’action à ces utilisateurs, les développeurs informatiques en particulier et la possibilité d’avoir accès au Podcast mis nouvellement sur la plateforme.

Comment arrêter les mises à jour du programme Windows Insider Preview ?

Une fois le programme installé et lancé, il requiert un minimum de procédure pour arrêter les mises à jour. Ce processus commence avant tout par la récupération des photos et des vidéos dans un arrière-plan. La suppression des mises à jour sur Windows Insider Preview peut en effet créer une perte de ces éléments importants. Les utilisateurs peuvent faire une intégration sur un disque dur externe ou sur un stockage en nuage. C’est une bonne garantie pour récupérer ces fichiers importants en cas d’éventuels problèmes au cours du processus d’arrêt. Une information assez utile qu’il faut prendre en compte avant d’effectuer la suppression de ses mises à jour c’est que cette dernière nécessite une forte consommation d’énergie. Il est donc important que l’appareil devant subir les mises à jour soit connecté sur secteur ou sur une prise de courant. Une fois ces conditions au préalable remplies, il faut :

  • Accéder au bouton Démarrer complètement en bas à gauche de l’ordinateur;
  • Cliquer ensuite sur les paramètres ou réglages matérialisés par une forme en roue avec des dents. L’application paramètre, offre plusieurs options de réglage;
  • Le volet Mise à Jour et sécurité est celui parmi ses fonctionnalités se trouvant dans les paramètres et permettant de faire l’arrêt des mises à jour du système Windows Insider Preview;
  • Le Programme Windows Insider est présent dans cette liste d’applications sur le menu des applications mises à jour;
  • Après une brève vérification des paramètres du PC, le programme Windows Insider Preview s’affiche sur l’écran de l’ordinateur;
  • Dans cette option, il suffit de cliquer sur « Arrêter les builds Insider Preview » pour arrêter complètement les mises à jour propres à l’application.

Plusieurs options d’arrêt de mise à jour sont possibles. Il faut lire attentivement les informations les concernant pour effectuer un choix judicieux.

Pourquoi arrêter les mises à jour du programme Windows Insider Preview ?

Il est important d’arrêter les mises à jour de Windows Insider Preview pour une raison en particulier. En effet, ces mises à jour sont très souvent à l’origine de nombreuses nuisances. La suppression de l’arrêt des mises à jour peut nuire au bon fonctionnement du système Windows 10. Un exemple de bug rapporté parmi tant d’autres c’est la rupture du centre d’action du système Windows rendant ainsi le démarrage de l’écran pas du tout fiable. Les mises à jour proposées étant en cours de développement elles ne sont pas complètes et peuvent nécessiter des améliorations. C’est pour cette raison que le système d’exploitation fonctionnant avec Windows Insider Preview est sujet à ces petits problèmes. La suppression des mises à jour sur Windows Insider est donc importante dans le sens où elle protège votre PC contre d’éventuels problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.