Mon iPhone 11 ne charge plus mais détecte le chargeur : Que faire ?

Rate this post

S’il arrive que votre iPhone 11 ne charge plus mais détecte le chargeur, ne paniquez pas. Le problème de charge est l’un des principaux embarras des smartphones d’Apple. Ce qui est bien, c’est que ce problème peut se résoudre très rapidement avec quelques astuces. Voici ce qu’il faut faire lorsque votre iphone détecte bien le chargeur mais ne charge pas.

Curer le connecteur Lightning de votre iPhone

Si un iPhone 11 ne charge plus malgré qu’il signale que le chargeur est bien connecté, la première chose à faire est de vérifier le connecteur Lightning. Cette étape est importante avant toute autre chose, puisqu’un connecteur Lightning encrassé peut provoquer un faux contact avec le chargeur. Ainsi, si le problème est là, même si vous changez le chargeur, le problème peut persister ou reprendre après quelque temps. Mais attention, le connecteur Lightning de l’iPhone 11 est une partie très fragile. Donc, si vous constatez la présence de saletés ou de poussière à l’intérieur, son nettoyage doit se faire avec délicatesse.

Essayer un autre câble Lightning

Si le problème ne se situe pas au niveau du port de charge de votre iPhone, alors il peut être au niveau du câble Lightning. Sachez que les câbles Lightning d’Apple sont sujets à l’effilochage. Souvent, la gaine extérieure caoutchoutée se déchire à force d’être pliée, et les fils sont alors exposés. Ces problèmes ne sont généralement pas visibles à l’œil nu. Par conséquent, la meilleure façon de savoir si le câble Lightning est à l’origine de ce dysfonctionnement, est d’essayer un autre. L’idéal est d’utiliser un nouveau câble Apple entièrement autorisé et tout neuf.

Changer carrément le chargeur

Il n’est souvent pas facile de savoir directement si la raison pour laquelle son iPhone 11 ne se recharge pas est le chargeur. Mais, vous pouvez essayer de changer la source d’alimentation que vous utilisez souvent pour charger votre appareil. Si malgré celà le problème persiste, alors la façon la plus simple de savoir si votre chargeur est défectueux est de prendre un nouveau. C’est exactement comme pour le câble lightning. Il est recommandé d’essayer plusieurs chargeurs afin d’être sûr si le problème se situe à ce niveau ou pas. Aussi, il est important de bien vérifier les chargeurs avant d’en prendre. Autrement dit, respectez bien les règles pour bien choisir son chargeur iPhone 11.

Corriger le système iOS

Avec d’abord cette partie proprement dite, il convient de rappeler que c’est le système iOS qui dit  » Oui  » ou  » Non  » à la recharge lorsque votre iPhone se connecte à un accessoire. S’il arrivait que ce système soit défectueux, il pourrait empêcher votre iPhone de se recharger. Pour réparer le système, l’outil idéal utilisé est le PhoneRescue pour iOS. C’est un logiciel qui vous permet de corriger les problèmes reliés au système iOS d’un iPhone juste en quelques étapes. C’est une solution ultime pour remettre vos dispositifs Apple en bon état sans que vous ne perdiez vos données personnelles. Il peut aider à résoudre plusieurs problèmes de votre appareil, dont le problème de charge. Après avoir essayé toutes les astuces précédemment citées, si vous n’avez pas satisfaction, alors pensez à corriger le système iOS de votre iPhone 11.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 + 14 =