Mon Samsung charge lentement : Que faire ?

L’époque des téléphones portables standards est révolue. Les Smartphones ont logiquement pris le dessus avec à la clef une panoplie de marques dont les Samsung. Bien que cette catégorie de téléphone soit vertueuse à bien des égards, ces utilisateurs ne cessent de se plaindre sur un de ses défauts qui rend son usage parfois peu agréable : la lenteur dans la prise de charge de la batterie. Le présent article propose à cet effet quelques astuces pour le bonheur des passionnés de téléphone Samsung.

Vérifier le fonctionnement du chargeur

C’est le premier réflexe à avoir. La lenteur de la charge peut être due à la mauvaise qualité ou à la détérioration du chargeur. Le processus de vérification du fonctionnement est tout simple. Il suffit juste de brancher ledit chargeur à un téléphone autre que le Samsung. Au bout d’une heure ou deux au plus, il faut vérifier le niveau de charge. Si la lenteur est toujours constante au niveau de ce téléphone d’essai, la conclusion coule de source. La lenteur dans la prise de charge est de ce fait due à une défaillance évidente du chargeur. Il va falloir le changer en en achetant un autre de qualité.

Retirer la coque de protection

Nombreux sont les utilisateurs de Samsung qui ignorent que l’adoption des coques de protection est souvent à l’origine des problèmes de charge. En effet, ces protèges influencent le câble USB. Ils l’empêchent de jouer convenablement le rôle qui est le sien. Le câble USB a une vitesse de chargement à grande capacité estimée à plus de 3 Ampèremètres. Cette énergie alimente avec la plus grande rapidité possible les Samsung. L’autre impact négatif des coques de protection, c’est l’erreur physique dans laquelle ils induisent les téléphones. L’erreur est due à l’influence des protèges dans la dispersion thermique des téléphones. L’idéal serait donc de retirer les coques de protection au moment de la mise à la charge des Samsung.

Charger le téléphone en mode hors ligne

Sur tous les téléphones intelligents, y compris les Samsung, il y a des applications qui se cachent en arrière-plan. Ces applications épuisent, sans qu’on ne le sache, une énorme énergie de la batterie. Ceci peut empêcher le câble USB de fonctionner à sa vitesse normale. Pour régler ce problème, il urge d’activer le mode hors ligne avant de charger le téléphone. Pour l’activer, il est recommandé d’entrer dans les paramètres du téléphone. Une fois cette étape franchie, il faut aller dans le centre de contrôle pour y activer le mode hors ligne. Ce mode a l’avantage de couper le réseau afin de permettre à la batterie de se charger comme cela se doit.

Redémarrer le téléphone

Si après l’activation du mode hors ligne, la lenteur persiste, une autre solution est envisageable: celle du redémarrage du téléphone. Le redémarrage consiste à faire un appui long sur le bouton d’alimentation « off ». En quelques secondes, le téléphone s’éteint et s’allume de lui-même. Cette astuce si banale qu’elle puisse paraître est une belle opportunité pour le téléphone. Elle lui permet de fermer de façon simultanée les applications en arrière-plan de même que celles bloquées. Elle lui permet également de supprimer les fichiers inutiles temporaires stockés. Tout ceci contribue à la remise à niveau de la batterie pour une célérité effective de sa charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.