Nos 4 astuces pour trouver une croisière pas chère

Rate this post

Le fait d’aller en croisière à bord d’un bateau est assez exceptionnel pour découvrir les villes, îles et paysages inconnus. Cependant, le prix du voyage peut parfois poser un problème. Mais en même temps, il existe certaines astuces pour réaliser votre voyage conformément à votre budget. Découvrez alors à travers cet article en guise de guide comment vous pourrez vous y prendre pour obtenir une croisière pas chère.

Prenez conseil chez les agences de voyages

Cela semble simple, mais dans de nombreux cas, cela en vaut la peine : demandez conseil à une agence de voyages spécialisée dans les croisières. En ce qui concerne les croisières, chaque visite coûte essentiellement le même prix, qu’elle soit réservée en ligne ou par l’intermédiaire d’une agence de voyages. Les compagnies maritimes réussissent assez bien à arrêter les guerres des rabais. Néanmoins, certains fournisseurs accordent au moins un petit crédit pour le compte de bords, comme une sorte de remise cachée. Les experts en particulier connaissent ces astuces et bien d’autres. Surtout, ceux qui réservent en famille peuvent faire ici diverses offres.

Payez auprès des discounters

Les voyagistes et les discounters achètent de plus grands contingents de cabines auprès des compagnies maritimes et composent leurs propres forfaits de voyage avec des services supplémentaires. Ils sont souvent — mais pas toujours — moins chers. La plupart des compagnies maritimes ont des prix mis à jour quotidiennement, comme les compagnies aériennes. Les prix montent et descendent avec la demande. En revanche, les organisateurs qui ont pris un quota de cabines ont des prix fixes.

Prévoyez des services à l’avance

Vous pouvez économiser quelques euros en réservant certains des services à bord. Si vous vous enregistrez en ligne quelques semaines avant le départ, vous devriez également en profiter pour vérifier s’il existe des réductions sur les forfaits Internet, les réservations de restaurant ou même les soins au spa.

D’autre part, vous pouvez aussi obtenir un tarif spécial en vous inscrivant à la dernière minute. En effet, pour remplir leur bateau, à deux ou trois jours du départ, les compagnies proposent des tarifs promotionnels. Pour en profiter, il suffit de s’inscrire aux newsletters des compagnies. Lorsque les cabines libres sont nombreuses, les prix peuvent descendre jusqu’à 80 %. Souvent, ces offres sont vite trouvées chez des compagnies comme Costa et MSC. Vous allez ainsi pouvoir profiter d’une croisière pas chère.

Demandez des cabines 3 ou 4 places

Le nom peut prêter à confusion pour certains. Bien que cela puisse ressembler à une cabine de trois ou quatre chambres, il s’agit en fait d’une seule cabine avec une chambre simple (sans compter la salle de bain) qui offre jusqu’à quatre personnes, un endroit assez confortable pour dormir. Cette variante est donc parfaite pour la famille moyenne de deux adultes et deux enfants. Dans la plupart des cas, une cabine pour 3 ou 4 personnes aura soit un canapé-lit, un lit escamotable ou les deux — en plus des lits traditionnels bien sûr.

Une cabine 3 ou 4 personnes est un choix économique que ce soit pour votre famille ou un groupe d’amis. Vous devez payer un supplément pour chaque personne supplémentaire. Néanmoins, cette variante devrait permettre un prix par personne moins élevé que si vous voyagiez avec un petit groupe ou une famille en cabine simple ou double. Étant donné que l’un des avantages les plus populaires de la croisière est de profiter du navire et des excursions disponibles dans les ports, il peut être utile de sacrifier un peu de commodité pour les économies qui en découlent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =