Trouver son numéro de compte coinbase

Lorsqu’on s’inscrit sur un site d’échange de monnaie, il est essentiel que ce dernier vous fournisse un numéro de compte, ce numéro est indispensable pour s’identifier dans la plateforme et avoir une certaine assurance quand on veut avoir un aperçu de nos informations personnelles sur la facture. Alors, sur un site d’échange de bitcoin comme le coinbase, y a-t-il un numéro de compte qui est fourni ? Si oui, comment y accéder et le trouver facilement sur le site ou autre méthode qui permettrait d’avoir un accès facile à son numéro de compte ?

C’est quoi un numéro de compte coinbase ?

Un numéro de compte sur n’importe quel type de plateforme correspond à une identification personnelle. Ce dernier sert à différencier entre les nombreux utilisateurs qui s’inscrivent sur le site, en l’occurrence pour ce cas, il s’agit de coinbase, le site d’échange de cryptomonnaie, où il est permis de faire différentes opérations d’achat et de vente de monnaie virtuelle en toute sécurité, c’est d’ailleurs l’avantage et le point fort de cette plateforme. Toutefois, ce qui lui est reproché, ce sont surtout les frais engendrés par les transactions et différentes opérations effectuées, les utilisateurs trouvent que les chiffres sont abusés et doivent être revus, car il existe d’autres plateformes plus performantes qui demandent moins de frais.
A côté de cela et pour revenir au numéro de compte, il est d’une grande importance dans le sens où, il peut arriver qu’on vous demande un jour une authentification avant de vous connecter au site, et si vous n’arrivez pas à copier votre numéro de compte, la suite risque d’être compliquée pour vous. Il faut donc prendre le temps de demander son numéro de compte ou simplement de chercher s’il s’affiche quelque part dans un onglet de la plateforme, c’est d’ailleurs le point qu’on va souligner ci-après, pour plus de détails sur comment trouver son numéro de compte et n’oubliez simplement pas de le noter quelque part afin de l’avoir toujours à vue d’œil.

Où trouver son numéro de compte coinbase ?

De nombreux utilisateurs et adhérents au site coinbase se retrouvent à poster des demandes d’aide dans des forums, à raison qu’ils n’arrivent pas à accéder à leur numéro de compte coinbase, et si vous êtes sur cet article, c’est que c’est également un problème que vous souhaitez régler. Pour ce faire, il faudra essentiellement commencer par vérifier vos factures, ces dernières contiennent généralement la mention du numéro en haut de page, il vous suffit de bien regarder pour le voir, si ce n’est toujours pas accessible, procédez aux étapes suivantes :

  • Allez sur le site coinbase ;
  • Connectez-vous à votre compte ;
  • Rendez-vous sur l’onglet « rapports » ;
  • Choisissez-en un ;
  • Vous avez vos informations recherchées.

Si ce n’est toujours pas fait, vous avez tout de même la possibilité de contacter le service client de coinbase, qui vous donnera généralement une suite dans les heures qui suivent votre demande, au plus tard dans les 3 jours qui suivent la demande. A noter que la demande se fait par mail pour ce site.

L’utilité d’un numéro de compte coinbase

Que ce soit sur coinbase ou n’importe quel autre site de ce genre, il est indispensable de demander un numéro de compte, il est fourni automatiquement lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme. Mais comme il se peut que vous ne soyez pas habitués, suivez les étapes citées auparavant. Un numéro de compte est utile lorsqu’on veut faire une déclaration d’impôts sur ce qu’on a, avec les nouvelles lois qui sont mises en application, ou même pour convertir son argent auprès de sa banque, on vous demandera toujours ce genre de renseignement à remplir pour vous identifier plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *