Où aller en vacances en Bretagne ? 

Située dans l’ouest de la France, la Bretagne ou la nation celtique est l’une des plus belles villes de l’hexagone. Riche du fait d’une culture très diversifiée et ses destinations géographiques singulières les unes que les autres, elle constitue souvent la destination de plusieurs vacanciers et de touristes. Vous recherchez un endroit où poser vos valises pendant ces vacances d’été une fois en Bretagne ? Si tel est le cas, découvrez dans cet article notre sélection des plus beaux endroits et activités de cette ville aux 5 départements. 

Le Finistère 

Si vous désirez passer vos vacances en Bretagne, mais que vous ne sachiez pas où aller, nous vous proposons le Finistère, la pointe de la Bretagne. D’ailleurs, aller en Bretagne sans faire escale dans ce département serait comme aller à Paris sans visiter la tour Eiffel.

Les découvertes que vous pourrez y faire sont nombreuses. Si vous êtes dans le nord de ce département, vous pouvez visiter entre autres lieux la Baie de Morlaix en l’occurrence son beau paysage. On en veut pour preuve Morlaix ; le Cap-Sizun ; Carantec, etc. Vous pourrez également faire un tour dans la ville purement bretonne : Brest. N’oublions pas aussi Les Monts d’Arrée et le Conquet. 

Si par contre vous vous trouvez dans le sud, sachez que vous ne serez pas en reste. Un tour dans le Locronan, la capitale de la toile à voile ou dans le village atypique Pont-Aven vous feront un grand bien. La Cornouaille est sans doute la destination à ne pas manquer. 

Les îles du golfe du Morbihan 

Il n’y a pas meilleur endroit pour s’évader. Dans ce paradis de l’ostréiculture, on retrouve des maisonnettes et des dolmens construits sur des îlots boisés. Offrez-vous une balade à vélo pour votre plaisir sur les îles d’Arz et les îles aux Moines afin de mieux contempler les merveilles de la nature. Profitez de la location vacances Bretagne pour visiter Le Morbihan qui représente une des façades et monuments ancestraux chargés d’histoire.

Rennes  

Pour ceux qui désirent faire des découvertes, la ville de Rennes située en Ille-et-Vilaine est à coup sûr la seconde meilleure destination. Avec son riche et vaste patrimoine culturel, cette ville vous offre la possibilité de découvrir l’histoire de la France en général et des Bretons en particulier.

Ville assez jeune, conviviale et accueillante du fait de la présence des universitaires, vous n’aurez pas de mal à vous faire des amis qui pourraient vous servir de guide. Entre festivals et fêtes, vous aurez du mal à vous ennuyer à Rennes  

Pourquoi ne pas aller à Saint-Malo Dinard, Cancale et Die ? 

Toujours dans le département d’Ille-et-Vilaine, on rencontre d’autres merveilles. C’est le cas de cette cité corsaire qui constitue un lieu exceptionnel à visiter. Les amateurs et amoureux de belles photos auront de quoi se mettre sous la dent une fois dans les rues de cette cité. Offrez-vous un moment de détente sur l’une des plages de Dinard, la station balnéaire. Pour profiter de la baie du Mont-Saint-Michel, de ces faveurs et déguster de délicieuses huîtres, il n’y a pas mieux que Cancare. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *