Dans quelle ville dormir à l’Île de Ré ?

ile de re

L’Île de Ré, se trouve exactement à l’ouest de la France, face au port de la Rochelle, elle est classifiée parmi les quatre grandes îles en France. La majorité de cette île, est constituée en plages, les unes, plus belles que les autres. Sa capitale est Sainte-Marie-de-Ré. Son climat est assez doux et très ensoleillé vu qu’elle se situe à un niveau océanique. Mais en hiver et en automne, les pluies sont plus côtoyées. C’est une île touristique, on l’appelle aussi,  » Ré la Blanche «  à cause de l’architecture de ses maisons et demeures, très anciennes, avec des couleurs de mer. C’est à couper le souffle. On y trouve beaucoup de villages pareils, chacun de ces villages à un penchant transitionnel plus signifiant que l’autre.

L’Île de Ré, un choix parfait pour vos vacances

Si vous envisagez de visiter l’île de Ré, rien de plus que de connaître plus en détails ce qui l’a rend magnifique, charmante et pourquoi certains ou plusieurs touristes s’y rendent. Avant de vous engager où que ce soit, il est important pour la durée de votre séjour, de bien choisir l’endroit où vous allez vous loger, pour passer de bons moments et avoir beaucoup de beaux souvenirs en retour, l’île de ré, vous offre plusieurs choix disponibles, bien que l’île est minime, mais vous disposez de plusieurs élections dans l’hébergement / hôtels. Pour vous aider à mieux choisir, et trouver le coin qui vous convient à l’Ile de Ré, voici quelques endroits auxquels vous pouvez vous rendre.

Dans quelle ville dormir à l’Île de Ré ?

Que vous soyez entre amis, famille ou même des collègues de travail ! Vous cherchez à vous détendre après une longue semaine de travail ! Cette île est faite pour vous ! Il en existe spécialement deux endroits très connus à l’île de Ré pour vos journées de relaxation, il s’agit de Saint-Martin et Sainte Marie.

Sainte-Marie-de-Ré

Qui est placée dans le côté sud de l’île, même avec les touristes, la commune de Sainte-Marie-de-Ré a su conserver son authenticité historique. Il existe plusieurs logements prêts à vous accueillir tout au long de l’année. En été, cette ville est très fréquentée. Si vous décidez d’y aller durant cette saison, vous allez pouvoir profiter des vues sur mer, et même profiter du bronzage sur ses magnifiques plages, et qui sait si vous êtes fan de surf, vous y trouverez facilement votre plaisir à faire vos activités sportives favorites. Mais si vous êtes plutôt randonneurs et passionnés des marches longues ou courtes, vous n’allez pas être déçu. À vélo ou à pied, vous allez pleinement profiter de votre séjour dans les plus belles rues de Sainte-Marie de Ré.

Saint-Martin-de-Ré

Profitez pleinement des promenades à pied au cœur de ses rues historiques et riches en histoire. Il n’existe pas de village plus animé que Saint-Martin-de-Ré à l’île de Ré. C’est le top des villages où vous pouvez séjourner en toute tranquillité, tout en savourant du matin jusqu’au soir les différentes activités de cette région. Vous n’allez jamais pouvoir dormir à cause de l’animation qu’il y’a. Ce village ne dort jamais, les matinées sont assez simples mais variées avec leurs marchés et leurs soirées, c’est de l’animation garantie.

Bois-Plage-en-Ré

Avec sa vue magnifique et ses dunes qui suivent les unes, les autres, cet endroit est le meilleur de tous, si vous aimez découvrir et vous envoler dans des endroits pareils, c’est fait pour vous, vous pouvez même faire du surf ou de la voile. Ici, la nature et la plage se mélangent et offrent un spectacle époustouflant. Avec ses demeures anciennes, et son architecture murale de ses maisons, les journées à le Bois Plage en Ré sont très animées.

Dans quel hôtel dormir à l’Île de Ré ?

Si vous préférez passer votre séjour à l’île de Ré dans un de ses beaux hôtels, nous avons préparé pour vous une petite sélection des meilleurs hôtels de l’île d’après les voyageurs et les comparatifs des meilleurs hôtels en ligne, voici les plus appréciés :

  • hôtel de Toiras de Saint-Martin-de-Ré, il tient sa beauté de son emplacement approximatif avec le port. D’ailleurs, certaines de ses façades ont une vue directe sur le port et la mer ;
  • hôtel les Bois Flottais qui se situe au Bois-Plage-en-Ré, il est très bien noté dans des sites spécialisés en ligne. Il propose beaucoup d’activités de relaxation ;
  • hôtel l’Escale, c’est parmi les hôtels les plus connus à Sainte-Marie-de-Ré, un choix parfait pour les familles avec des prix abordables.
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires

papier mâché 

Comment faire du papier mâché ?

Le papier mâché est un accessoire utilisé par de nombreux ménages pour recouvrir une variété de surfaces. Certains en font usage pour la décoration des