Parcs en France : quelles sont les différentes affluences des visiteurs ?

Vous désirez vous offrir des vacances à vous et à toute votre famille et hésitez sur le lieu à choisir ? Sachez qu’en France, il existe une multitude de parcs d’attractions et de parcs à thème qui font d’elle une destination idéale. Avant de réserver des billets cependant, il est important que vous connaissiez les différentes affluences des visiteurs dans ces parcs.

Le parc d’attractions Disneyland

Créé en 1992, Disneyland Paris est le plus grand parc d’attractions en France et reçoit aussi bien les grands que les petits. Il est composé de deux parties totalement indépendantes l’une de l’autre. Il s’agit de Disneyland Park et de Disneyland Studios. C’est un lieu idéal à faire visiter à vos enfants pendant les vacances du canton de Vaud en Suisse.

En raison des nombreuses activités qui y sont pratiquées, le parc de Disneyland enregistre une grande affluence (avec plus de 27 000 visiteurs par jour en 2018 par exemple). En 2019 par contre, Disneyland Paris comptabilise environ 9 745 000 visiteurs.

Le Puy du Fou

Fondé en 1989 et situé sur la commune des Epesses en Vendée, le Puy du Fou est un parc à thème historique. Ainsi, il est possible de vivre des scènes d’histoires à travers des spectacles scénarisés. Le Puy du Fou est le deuxième parc de France le plus visité. En effet, on y dénombre par an, plus de 2,3 de visiteurs et de spectateurs. Chaque année, de nouveaux spectacles sont ajoutés au parc, ce qui lui vaut de nombreux prix.

Futuroscope

Parc à thème, Futuroscope possède des attractions qui se reposent sur la technologie, la science et qui mélangent les techniques cinématographiques et audiovisuelles. Ce parc se situe dans le département de la Vienne et a été ouvert en 1987. C’est d’ailleurs le premier parc à thème créé en France. Jusqu’à ce jour, il compte plus de 50 millions de visiteurs.

Futuroscope est autant réservé aux enfants qu’aux adultes. On y trouve attractions telles que « L’Âge de Glace », la ville ludique Futuropolis, « Dans avec les robots », etc. En 2019, ce parc à thème reçoit environ 1,91 million de visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *