Pas de connexion Internet Huawei P20 : Que faire ?

Il n’est pas rare de se balader dans des espaces publics sans réussir à capter une connexion WiFi. Bien plus économique que les connexions 4G et 5G, il peut arriver que le Huawei P20 soit confronté à un léger problème de connexion. Très embarrassant de ne pas pouvoir se connecter, n’est ce pas? Cet article donne une piste de solution.

Faire recours à un dépanneur automatique WIFI

Il s’agit d’applications directement accessibles sur playstore. Elles ont été conçues dans le but de régler tous les problèmes de connexion qui peuvent affecter un téléphone mobile. Les dépanneurs WiFi les plus sûres pour le Huawei P20, sont:

  • WiFi auto connect;
  • WiFi Fixer ;
  • WiFi cleaner:
  • WiFi Doctor.

De nombreux autres conseils peuvent aider à réparer ce problème de connexion. Pour y accéder il faut aller dans le service de Google, dépannage WiFi. La connexion WiFi est souvent utilisée pour se connecter à des réseaux sociaux énergivores en matière de données internet. Le WiFi est beaucoup plus pratique pour y accéder et même pour lire des vidéos en ligne.

Régler la connectivité de Huawei P20 : Date et heure

Il n’est pas du tout anodin de se tourner vers un réglage de date et heure pour un problème de connexion. En effet, certains réseau Wifi sont conçus de façon à ce que la connexion puisse marcher si le portable en question se trouve sur une programmation d’heure universelle. Pour que la connexion soit rétablie, il faut aller dans les paramètres du téléphone et sélectionner l’option horloge. Un réglage sûr consiste à mettre automatiquement le réglage sur celui fourni par l’opérateur de données mobile. Il sera directement à l’heure universelle. Cependant, la connexion ne peut avoir lieu si la mémoire cache Wifi n’a pas été supprimée. Il faut donc par la suite vider le cache dans le gestionnaire d’application du smartphone.

Vérifiez l’état du WiFi et redémarrer

Le problème de connexion observé sur le téléphone peut ne pas être causé par le téléphone. Le WiFi lui-même peut présenter quelques défaillances. Dans ces conditions, un redémarrage pourrait remettre les paramètres du WiFi à la normale. Parfois aussi, il suffit juste de redémarrer son téléphone pour que ce dernier réussisse à se connecter. Cette méthode paraît tout à fait simple. Elle est très efficace. Elle marche très souvent en cas de problème de connexion. Une fois le téléphone ou le modem rallumé, le téléphone Huawei P20 peut être à nouveau connecté au réseau WiFi.

Antivirus et réseaux oubliés

Lorsque le téléphone Huawei P20 est doté d’un antivirus, il est fort probable qu’il soit confronté à un problème de connexion. Les antivirus sont en effet dotés de pare- feu qui bloquent tout accès au réseau internet. Dans de telles conditions, il est beaucoup plus facile de revenir à une connexion normale en désactivant l’antivirus. Il peut parfois arriver aussi que le téléphone ait enregistré au fil du temps beaucoup de réseau WiFi. Ceci pourrait engendrer des problèmes de connexion. Il faudrait donc supprimer le trop plein de réseau connecté pour retrouver une connexion normale. Si les astuces indiquées ci-dessus ne marchent pas, il est recommandé de se tourner vers un professionnel de la réparation électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.