Philippe Etchebest Fait des Rares Confidences Louis Oscar son Fils Adoptif

Confidences Louis Oscar son Fils Adoptif

La vie de famille est privée. Beaucoup de personnes, y compris celles célèbres, préfèrent garder secret. Parmi celles-ci, nous avons la star de l’émission télévisée « Cauchemar de cuisine » qui n’est souvent par de nature à discuter de sa vie privée. Mais, le 2 mai 2021, il évoque l’un des moments les plus émouvants de sa vie ! Découvrez ici les rares confidences faites par Philippe Etchebest sur son fils adoptif.

Philippe Etchebest : origine de ses rares confidences

Avant de vous évoquer ces confidences, faisons un zoom sur Philippe Eutchebest !

Philippe Etchebest : qui est-ce ?

Cette star de « Cauchemar de cuisine » est l’un des chefs médiatisés les plus actifs lorsqu’il s’agit de soutenir le monde de la restauration. La belle preuve, depuis le confinement en mars 2020, Philippe Etchebest n’a pas cessé d’alerter le gouvernement sur la situation professionnelle de la restauration. 

 

En effet, ces derniers sont contraints à la fermeture forcée des lieux de restauration. Il s’est donc beaucoup inquiété pour l’avenir de cette profession qui est la sienne. Il s’est vite imposé à travers son franc-parler et sa détermination. Il a alors immédiatement plu au grand public amoureux de l’émission télé « Cauchemar en cuisine » diffusée depuis 2011.

 

Il s’est fait remarquer par son caractère bien trempé et sensible. Agé de 54 ans, le chef se montre très émotif lorsque l’on aborde le sujet de la famille. Invité ce 2 mai par Bernard Montiel dans l’émission Une avec sur RFM, il s’est laissé aller à des confidences inédites. 

 

Il a parlé du jour où il est allé chercher son fils au Mexique ! Pourtant il est ne parle presque jamais de sa femme et de son fils adoptif, Oscar-Louis âgé de 19 ans ! En effet, au micro de Bernard Montiel, Philippe Etchebest a été très ému lorsque l’animateur lui a fait écouter cette chanson des Beatles : « The Long and Winding Road ». 

 

Le meneur de la brigade bleue a alors expliqué les larmes aux yeux : « J’adore cette chanson. Quand je suis allé chercher mon fils au Mexique, dans le dortoir des petits bébés, en fond musical, il y avait la version philharmonique de The Long and Winding Road. C’était super émouvant ».

 

Les aveux de Philippe Etchebest sur son fils adoptif Oscar-Louis

La star n’a pas voulu révéler il y a plusieurs années que son fils a été adopté. Mais sous le coup d’une émotion visiblement forte, il s’est laissé aller à des confidences qui mettent la lumière sur la fabuleuse histoire de sa famille. Voici quelques déclarations et faits l’ayant poussé à révéler la paternité envers Oscar-Louis. 

Quelques déclarations de la star sur son rôle de papa aimant et sur la paternité de Oscar-Louis

L’époux de Dominique déclare en 2015 lors d’une interview que Philippe Etchebest essaie d’être ferme, mais en étant juste. Il n’est pas aussi présent qu’il le voudrait, mais lorsqu’il est là, il l’y est à 100 % ! 

Philippe Etchebest lui dit également : « J’assiste à tous ses entraînements de rugby, on fait ses devoirs ensemble, même s’il n’aime pas trop, car je manque parfois un peu de patience ! C’est mon défaut. Comme tout le monde, je fais certainement des erreurs, mais j’essaie d’être le meilleur père possible ».

C’est donc après son autobiographie « Je ne lâche rien » que le grand public apprenait qu’Oscar-Louis a été adopté en 2005 au Mexique. 

Voici ces propos : « La dimension émotionnelle de cette journée avait été d’autant plus inoubliable que, trente minutes avant le combat de Monshipour, j’avais reçu un coup de fil de l’ambassade du Mexique, qui confirmait, après des années d’attente, que Dominique et moi allions pouvoir adopter un petit garçon ! Je vous laisse imaginer la force explosive de ce cocktail d’émotions ».

Dominique Echebest : qui est-ce ?

Dominique Etchebest est la femme de Philippe Etchebest. Le couple se rencontre en 1994. Leur relation dura quatre bonnes années avant de se solder par un mariage. Très amoureux de sa femme, le cuisinier charismatique est un homme (mari) tendre et très attentionné. 

À cette époque, Dominique travaillait dans l’entreprise familiale avant de croiser Philippe Etchebest son époux. Le coup de foudre étant au rendez-vous, les deux se sont immédiatement attachés l’un à l’autre et ont décidé de s’unir. Notez bien : il lui a offert un beau bouquet de rose en chocolat ayant été confectionné par lui-même pour la courtiser !

En effet, Dominique Etchebest est une passionnée d’équitation et aime se ressourcer en Dordogne dans leur maison de campagne avec sa famille et ses chevaux. Très discrète aussi, elle complète très bien son époux ; c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a participé à l’émission « Cauchemar en cuisine » ! 

Comme le dit Philippe Etchebest à travers ces propos : « Elle est à la fois mon agent, mon assistante, ma conseillère, celle qui gère, dans l’ombre, l’intendance et l’administration de tous nos projets » ; elle est une femme magique en quelque sorte.

Après cette belle demande, Dominique fonda et accepta un premier rendez-vous en tête à tête qui se termina par un mariage puis l’adoption en 2005 de leurs Oscar-Louis ! Philippe avoua l’adoption à son public bien des années plus tard ! 

Découvert dans les lignes à suivre cette belle aventure par laquelle ils ont pris pour avoir leur fils !

Adoption de son fils Oscar-Louis : une belle aventure pour la star

Lors du tournage d’Objectif Top Chef en novembre 2019, le chef au col bleu-blanc-rouge a été très ému par Théo et ses parents. En effet, les parents de Théo se sont confiés sur l’adoption de leurs fils en Haïti ; ce qui a ainsi ému notre chef. 

Bouleversé par ce qui a appris, il déclara les larmes aux yeux et face aux parents du jeune Théo ces propos : « Moi aussi j’ai adopté un petit garçon (…), il avait 15 mois (…). C’est dur, c’est compliqué, mais c’est une belle aventure. Pour nous, c’était long ! De l’agrément jusqu’à la fin, ça a duré cinq ans ! ».

Il confia à ses téléspectateurs à la fin de la séquence et d’une voix off : « Normalement, je suis assez pudique sur ce sujet. Je n’ai pas vraiment pour habitude d’en parler. Mais j’avoue, de les voir ces trois-là, ça touche une corde sensible chez moi, difficile de ne pas être ému ».

Théo continua donc la compétition et se qualifia pour la finale. Cette finale se déroulera ce vendredi. 

Voilà ! Certes notre grand chef cuisinier est très discret sur sa vie privée tout comme sa femme, mais il n’a pas pu s’empêcher de nous révéler la vérité !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires