Pourquoi mon iPhone charge, mais la batterie n’augmente pas ?

4.7/5 - (3 votes)

Les problèmes de batterie sont souvent fréquents avec des iPhone qui ont déjà un certain nombre de temps de fonctionnement. On constate cela parfois dès qu’on essaie de recharger sa batterie. Quelles sont les principales causes du phénomène d’un iPhone qui charge et dont la batterie n’augmente pas ?

L’état du câble et du chargeur

Il est fortement possible que parfois ce ne soit pas le téléphone qui ait un problème de charge. Mais plutôt les accessoires externes que l’on utilise pour le charger. Un câble trop usé ou endommagé peut être à l’origine du problème. En effet, un câble pour iPhone détérioré peut toujours transmettre de l’énergie pour prouver que l’iPhone est en charge, mais pas assez d’énergie pour permettre à la batterie d’augmenter.
L’adaptateur secteur peut être également à l’origine du problème. Il peut ne pas fournir assez d’énergie au câble pour transmettre le nombre de volts nécessaire pour que le niveau de la batterie de l’iPhone augmente au fur et mesure qu’il se charge. Pour vérifier si le problème vient effectivement du chargeur, il suffit de charger l’iPhone avec un autre chargeur. Il peut arriver que seul l’adaptateur secteur ou le câble ait un problème. Dans ce cas, il suffit de remplacer l’un des deux éléments du chargeur pour régler le problème.

L’état de la batterie de l’iPhone

Il est très probable que l’état usé de la batterie d’un iPhone soit à la base du problème d’un iPhone qui charge, mais dont le niveau de batterie n’augmente pas. La batterie peut être détériorée ou carrément totalement morte. Il suffit de changer de chargeur pour se rendre compte que le problème ne provient pas de la charge, c’est plutôt la batterie qui n’est plus en mesure de se relever. Pour s’en assurer, il faut vérifier l’état de sa batterie.
La vérification de l’état de la batterie d’un iPhone se fait dans les paramètres, mais plus principalement dans la partie Réglages. Une fois dans les réglages il faut cliquer sur batterie. Dès que ce serait effectif, il va ensuite falloir vérifier s’il n’y a pas un message d’erreur qui apparaît au-dessus de l’option Mode d’économie d’énergie. S’il s’avère que le message s’affiche effectivement, c’est que la batterie est toujours en bonne forme. Dans le cas contraire, le message qui s’afficherait stipulera qu’il faudra changer la batterie.

L’état du connecteur de charge du téléphone

Il faut également penser au connecteur de charge du téléphone pour vérifier si ce n’est pas la source du problème. En général, si la batterie d’un iPhone n’est pas usée ou endommagée et que les appareils de charge ne souffrent d’aucun problème, c’est le connecteur de charge du téléphone qu’il faut vérifier. Le port USB ou connecteur de charge d’un iPhone s’endommage très vite parce qu’il est très sollicité et ceci parfois plusieurs fois par jour.
Il se peut alors que cette partie de l’iPhone assez sensible soit endommagée. Cela peut être la résultante d’un usage assez fréquent ou certaines chutes du téléphone. Dans ce cas seul, un professionnel du métier pourra être en mesure de détecter cette panne. Mais avant d’emporter son iPhone chez un professionnel, il faut vérifier si ce n’est pas l’accumulation de déchets qui obstrue le port USB. Souffler dedans pour dégager la poussière est conseillé mais si le problème persiste aller voir un professionnel du métier est ce qu’il faut faire.

Et que diriez-vous d’investir dans un iPhone reconditionné ?

En fait, votre problème semble assez simple puisque c’est la batterie qu’il faut remplacer. Cependant, il est possible que vous ne trouviez pas un modèle parfaitement identique ou que cela coûte aussi une fortune. Une option s’offre à vous, miser sur un iphone reconditionné. Il s’agit d’investir dans un Smartphone déjà utilisé dans le passé qu’on a remis à neuf. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de reconditionner votre iPhone. Dans tous les cas, les avantages sont non négligeables.

Son prix est intéressant et sa qualité optimale

Un iPhone reconditionné se distingue par son prix très attractif. En effet, vous pouvez en avoir avec une somme d’argent 30 à 70% de moins que le prix d’un appareil neuf. Après tout, c’est naturel lorsqu’on sait qu’il s’agit d’un Smartphone d’occasion. Néanmoins, sa qualité est totalement fiable. Remis à neuf signifie que l’appareil a été réparé et on y a redonné une deuxième vie. Les pièces obsolètes sont notamment remplacées. Ainsi, avec ce type d’appareil, vous pouvez avoir un produit qui ressemble parfaitement à un nouvel iPhone.

Un bon geste pour l’environnement

Le prix et la qualité ne sont pas les seuls avantages des iPhones reconditionnés. En effet, il s’agit aussi d’un geste écologique. Comme l’appareil a déjà été utilisé par un autre propriétaire, une utilisation de seconde main permet de réduire considérablement la quantité de pollution et la production de CO2. Il ne faut pas oublier que pour fabriquer un iPhone neuf, il faut beaucoup de matières premières. Il faut aussi beaucoup d’énergie pour les extraire et les transformer.

Néanmoins, pour reconditionner votre Smartphone ou pour acheter un iPhone reconditionné, privilégiez les entreprises spécialisées dans le domaine. Vous aurez ainsi l’assurance de véritablement profiter d’un produit de grande qualité qui correspond à ces différents avantages.

Laisser un commentaire

un × cinq =