Pourquoi mon iPhone ne charge plus ?

Lorsque l’on utilise son téléphone jusqu’à un certain niveau, il est normal que la batterie se décharge. Et donc il faudra mettre le téléphone à la charge de peur que celui-ci ne s’éteigne. Mais il arrive souvent que le téléphone ne charge plus . C’est une situation bien alarmante qui inquiète puisque une batterie non chargée ne peut permettre au téléphone de fonctionner. Qu’est-ce qui peut bien en être là cause ? Et comment y remédier ?

Quelles sont les causes pour lesquelles l’iPhone pourrait ne plus charger ?

Lorsqu’un iPhone ne charge plus, ceci est le plus souvent dû à quatre causes majeures. Premièrement, il pourrait s’agir d’un problème au niveau de l’adaptateur secteur ou du câble Lightning. Lorsque l’un des deux est endommagé, l’iPhone ne chargera plus. Ensuite, cela peut être causé par la poussière ou la saleté. En effet, il peut arriver que la saleté obstrue le port de charge d’un iPhone, l’empêchant ainsi de charger.
D’un autre côté, si l’iPhone ne charge plus, c’est peut-être parce que le chargeur est non certifié. En fait, lorsque le chargeur utilisé pour recharger la batterie n’est pas adapté au téléphone, ce dernier ne prendra pas de charge. Par ailleurs, il peut s’agir d’un endommagement du chargeur ( certifié bien-sûr).
La dernière raison pour laquelle un iPhone peut ne plus charger, c’est une mauvaise habitude de charge. Utiliser le téléphone pendant que celui-ci est en charge est une mauvaise habitude qui peut endommager la batterie. Cette dernière pourrait ne plus bien charger ou ne plus charger du tout. Par exemple, jouer de la musique ou un jeu vidéo pendant que le téléphone est en charge est un risque pour la santé de la batterie.
En dehors de ces quatre principales causes, d’autres facteurs peuvent être la raison pour laquelle un iPhone ne charge plus. En effet, certains liquides peuvent causer des dommages au téléphone et l’empêcher donc de charger ainsi que certains bugs de logiciels rares. Cependant il existe quelques solutions pour remédier à ce problème de charge.

Comment résoudre le problème d’iPhone qui ne charge plus ?

La première solution est de nettoyer le port de charge de l’iPhone. Il faut s’assurer que le port lightning de l’iPhone n’est pas obstrué par de la saleté et des débris. On pourra utiliser des cure-dents plats qui ont un bout arrondi pour enlever la saleté du port lightning de l’iPhone . Ceux-ci ne risquent pas d’endommager le port du téléphone. On pourra aussi tordre un peu de coton sur la pointe des cures dent. Après cela il suffira juste de redémarrer l’iPhone.
Une autre astuce, c’est de s’assurer que le chargeur utilisé n’est pas endommagé. Il faudra donc examiner de près la zone près du connecteur. S’il est décousu ou semble effiloché, il faudra alors changer le câble Lightning. Les dommages causés par les liquides ont tendance à court-circuiter les connexions situées dans le port de charge, ce qui entrave la charge. Ainsi, s’il arrivait que l’iPhone tombe dans l’eau, il faudra bien le sécher avant de brancher le chargeur. Enfin, il faut s’assurer que la coque est compatible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.