Pourquoi mon Samsung A40 ne charge plus ?

Rate this post

Dans la catégorie des téléphones mobiles les plus en vogue sortis par la marque Samsung, figure le modèle Samsung A40. C’est un téléphone constitué d’un écran super Amoled avec une bonne résolution d’images. Par ailleurs, sa batterie a une capacité de 3500 mAh. C’est un téléphone assez performant. Il est cependant soumis à quelques problèmes de charge.

Un câble de charge défectueux

L’une des raisons pour laquelle le téléphone Samsung A40 ne prend pas la charge est la détérioration du câble de charge. En effet, lorsque le câble maison fourni avec le téléphone portable est utilisé sur une longue période : 8 mois à 1 an, il peut arriver qu’il se détériore. Ce qu’il faut éviter de faire dans ces conditions, c’est de continuer à charger son téléphone avec le câble détérioré. Cela pourrait endommager le bout de charge. On remarque parfois que pendant le chargement, le téléphone tend à chauffer exagérément. Il faut donc opter pour un changement de câble et se procurer le câble de charge original.

Il peut arriver que malgré que le câble soit changé, des problèmes de charges surviennent. Beaucoup de personnes sont confrontés à un problème de charge rapide. En effet, le téléphone se charge très lentement et parfois, il faut l’éteindre pour le charger rapidement. Dans ces conditions, il faut se tourner vers le port de charge. Il peut être soit défectueux, soit rempli de déchets. La solution pour réparer son téléphone est d’utiliser une bombe à air pour nettoyer le bout de charge. Si toutes ces solutions ne marchent toujours pas, il faut se rendre chez un professionnel pour se faire changer son port de charge endommagé.

Une exposition à une fine pluie

Eh oui, l’eau et le Samsung A40 ne sont pas d’excellents compagnons. Certes, le téléphone résistera sur une courte période à de petites averses mais pas sur une longue période. Les probables risques encourus sont entre autres un court-circuit d’une pièce du téléphone ou également la détérioration du port de charge. Face à une exposition à l’eau, comme toujours, le premier geste à faire est de nettoyer le port de charge à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Si après nettoyage, le téléphone ne se charge toujours pas, il faut penser à changer le cordon de charge murale, une autre solution serait de charger le téléphone sur un port USB de son ordinateur afin de tester le port de charge. Si la charge a bel et bien lieu, on peut conclure que le port de charge est endommagé. Il faut penser à vite le changer dans ce cas.

Des problèmes liés à une réinitialisation d’usine

Une raison parmi tant d’autres étant à la base d’un chargement défectueux du Samsung A40, c’est la réinitialisation d’usines. En effet, la réinitialisation est un processus qui permet de remettre tous les paramètres du téléphone en mode initial. C’est-à -dire tels qu’ils étaient à l’achat. Toutefois, cela peut engendrer quelques petits problèmes de charge. Face à un tel problème, il faut avant toute chose vérifier l’état de sa batterie et si possible changer de câble de charge, la charge doit ensuite respecter rigoureusement une durée de 20 minutes pour contrôle. Si le téléphone ne s’allume toujours pas, il est conseillé de se tourner vers un professionnel de la réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze + huit =