Quelles sont les prédictions de Nostradamus en 2021 ?

prédictions de Nostradamus

Plus connu sous l’appellation de Nostradamus, Michel de Nostredame était un auteur et apothicaire français qui pratiquait l’astrologie. Malgré sa mort qui remonte à plusieurs siècles, ce personnage continue de faire parler de lui jusqu’à aujourd’hui, notamment grâce à ses innombrables prédictions. Dans son ouvrage Les Prophéties, qui a d’ailleurs grandement contribué à sa renommée, Nostradamus prédit des événements futurs dont certains se sont avérés véridiques. Voici quelques-uns des phénomènes que ce célèbre astrologue a eu à prophétiser pour l’année 2021.

Les prédictions de Nostradamus

Nostradamus est connue pour ses prévisions alarmantes, qui au-delà de leur caractère parfois irréaliste, semblent se vérifier. Ce prophète pour le moins hors du commun a fait de son mieux pour préparer notre ère à faire face aux cataclysmes qui pourraient survenir. Ses prédictions apocalyptiques couvrent presque toutes les sphères de la vie de notre planète. Elles vont en effet de la sécurité à la santé, passant par le climat. Rien n’est laissé pour compte. Pour beaucoup il s’agirait d’une pure coïncidence, pour d’autres, les prophéties de Nostradamus sont de véritables prédictions. Dans l’un ou l’autre des cas, les prédictions de Michel de Nostredame méritent qu’on les observe de plus près.

La troisième guerre mondiale

Depuis près de cinq siècles, Nostradamus avait déjà prédit que le monde ferait face dans le futur à des conflits dévastateurs qui seront engendrés par les humains. Selon les prophéties de l’illustre astrologue, l’année 2021 sera témoin d’une nouvelle guerre à l’échelle mondiale. Cette guerre entraînera des répercussions à l’ampleur astronomique, qui feront passer les deux précédentes guerres mondiales pour de simples altercations entre adolescents. Cette prédiction stipule que ce conflit catastrophique éclatera à cause de l’affrontement deux des plus grandes puissances qui dominent actuellement le monde.

Cependant, les prophéties précisent que cette guerre qui secouera le monde en 2021 prendra fin vers 2025, et sonnera le début d’une nouvelle ère de paix. La peur provoquée par l’hécatombe perpétrée durant le conflit amènera les grandes puissances à tout mettre en œuvre pour éviter qu’un tel désastre ne se reproduise. Le monde renaîtra de ses cendres tel un phénix et connaîtra alors un instant de répit.

Une invasion de zombies

Vous avez surement une fois suivi un film de zombies. Ces morts-vivants avec le corps en putréfaction, un regard vide et des grognements glaciaux, qui se baladent à la recherche de chair fraîche à déchirer à pleines dents. Vous regardez ces créatures surnaturelles dans les films hollywoodiens, derrière votre écran, puis vous vous dites que ce n’est que de la fiction et qu’une telle chose ne pourrait jamais se réaliser. Laissez-nous vous dire que ce bon vieux Nostradamus ne boit pas les choses de la même façon.

Plus de 500 ans avant la sortie de The Walking Dead, le prophète français avait prédit que le monde connaîtrait en 2021 une invasion de morts-vivants. Nostradamus ira même jusqu’à stipuler que ce cauchemar sera causé par les humains eux-mêmes. L’apocalypse zombie sera attribuée à une arme biologique conçue par un scientifique russe. La puissance de cette arme deviendra incontrôlable à un tel point qu’il entraînera ces mutations qui plongeront le monde dans le chaos.  

Une famine à échelle mondiale

La famine figure parmi les nombreuses tragédies qui bouleverseront le monde en 2021 d’après les prédictions de Nostradamus. Cette calamité qui sévit déjà un peu partout sur la planète connaîtra une véritable explosion. Elle touchera même les pays qui sont en train de connaître un bon développement économique et sèmera dans son sillage la mort et la désolation. Les pertes en vies humaines seront nombreuses et le monde portera longtemps les séquelles de cette période cauchemardesque.

Le coronavirus

Toujours dans sa panoplie de prédictions accablantes, Nostradamus a laissé présager qu’en 2021, des maladies hautement mortelles séviront sur notre planète. Comme vous l’avez sans doute deviné, cette prophétie particulière fait surtout allusion au coronavirus qui plonge actuellement le monde dans l’inquiétude. Ainsi, à en croire les prédictions de Nostradamus, cette pandémie continuera son évolution durant et au-delà l’année 2021 et sèmera encore plus de chaos que les années précédentes.

Des éruptions solaires

Selon Nostradamus, le réchauffement climatique atteindra son paroxysme en 2021. Le célébrissime prophète a précisément mentionné dans ses écrits : « Le roi couvrira les forêts, le ciel s’ouvrira, et les champs seront brûlés par la chaleur ». À travers ces quelques mots, on peut facilement deviner que la chaleur émanant du soleil atteindra un seuil si culminant que la terre s’embrasera. On observe des incendies qui ravagent plusieurs forêts, comme la forêt amazonienne par exemple, d’après les prédictions de l’astrologue. Cette prophétie glaçante incite à une prise de conscience, et devrait nous exhorter à contribuer plus que jamais à prendre le plus grand soin de notre très chère planète.

La montée du niveau des eaux

En analysant les prédictions de Nostradamus, on se rend compte que le monde aura à mener en 2021 de très rudes combats contre les éléments de la nature. Après le feu, l’eau joue aussi son rôle dans la longue liste de désastres énumérés par l’astrologue. On peut lire dans les écrits de Nostradamus que « l’eau montera et la terre tombera sous elle ». Ainsi, d’après les dires de Nostradamus, le monde connaîtra en 2021 des inondations dont l’ampleur ne saurait être maîtrisée. Des ouragans surviendront aussi très fréquemment, balayant sur leurs chemins villes et habitations, et causant d’innombrables morts.

Des cerveaux artificiels implantés aux soldats américains

Parmi les prédictions faites par Nostradamus, l’apocalypse zombie n’est pas l’unique prédiction apparentée aux films de science-fiction. Les humains améliorés font également partie du lot. En effet, dans les prophéties de Nostradamus, il est mentionné que l’année 2021 assistera à la naissance de soldats possédant des facultés nettement supérieures à celles d’un humain normal. Ces humains modifiés seront bien entendu créés par les Américains qui mettront au point des cerveaux artificiels destinés à être implantés aux soldats. Même si ces militaires ne possèdent pas les mêmes capacités que Superman, ils se distinguent tout de même par des aptitudes hors normes qui leur permettront de sauver le monde. 

L’avancée de la médecine

Nostradamus est notamment connu pour ses prophéties à glacer le sang. Mais parmi les prédictions effroyables qu’il a faites pour 2021, certaines s’avèrent plutôt rassurantes. L’astrologue a par exemple prophétisé que la médecine connaîtra durant l’année 2021 un essor des plus fulgurants. Il précise que des techniques révolutionnaires seront mises au point, et des inventions surprenantes seront développées afin de faciliter la tâche à nos héros en blouse. D’après Nostradamus, ce progrès que connaît le monde en 2021 aura un impact très positif sur l’espérance de vie collective. Les maladies seront mieux prises en charge et le taux de mortalité se verra considérablement réduit.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires

papier mâché 

Comment faire du papier mâché ?

Le papier mâché est un accessoire utilisé par de nombreux ménages pour recouvrir une variété de surfaces. Certains en font usage pour la décoration des