Comment faire la première mise en eau d’une piscine hors-sol ?

Rate this post

Les piscines hors-sol présentent de nombreux avantages, non seulement pour vous, mais également pour les enfants, en plus, elles ne sont pas imposables ! L’idéal, non seulement pour ceux qui ont un budget limité, mais aussi pour ceux qui n’ont pas assez d’espace. Les piscines hors-sol existent dans une variété de formes et de matériaux : PVC, béton, acier et bien d’autres. De ce fait, c’est très agréable de posséder une piscine hors-sol afin de se rafraîchir pendant la période estivale.

En revanche, avant d’en profiter, il est d’abord nécessaire de faire à la mise en eau de la piscine. Focus !

Comment procéder pour faire une première mise en eau d’une piscine hors-sol ?

Lorsque vous remplissez une piscine pour la première fois, qu’elle soit hors-sol ou enterrée, il faut savoir que le mode de fonctionnement et le mode de remplissage sont généralement similaires. Bien sûr, vous devez commencer par installer correctement la piscine hors-sol. Pensez à poser un tapis de sol qui soit adéquat sur un sol bien plat.

Ensuite, pour remplir la piscine hors-sol pour la première fois, vous avez la possibilité de choisir parmi les options suivantes :

  • Avec de l’eau du robinet ;
  • Avec de l’eau provenant d’un puits.

Il est important de noter que l’eau du robinet est bien équilibrée et est bien plus appréciée. Vous pouvez donc utiliser de nombreux tuyaux d’arrosage, en même temps, pour envoyer l’eau du robinet à la piscine. Le temps de remplissage dépend, entre autres, du débit du robinet. Avec un débit moyen de 0,72 m³/heure, cela peut prendre jusqu’à une journée ou plus, pour se remplir.

Il est très important d’effectuer une analyse de l’eau, lors de la première mise en eau de la piscine hors-sol avec de l’eau de puits. Cela nécessite une pompe de surface dans le but de pomper l’eau. Il est également nécessaire de savoir que l’évaporation de l’eau est un élément qu’il vous faudra prendre en compte, car le nivellement doit être priorisé et la quantité corrigée.

Comment entretenir l’eau après la première mise en eau d’une piscine hors-sol ?

Le maintien de l’équilibre hydrique est très important, quel que soit le type de piscine que vous avez. Mais juste avant qu’on parle de l’entretien de l’eau, il est important de préciser que la meilleure période pour remplir la piscine est mars et avril, lorsque les températures sont comprises entre 12° et 15°.

Maintenant, on peut passer à l’entretient de l’eau, pour cela, nous devrions commencer par les éléments suivants :

  • Vérifiez le pH de l’eau avec des bandelettes ;
  • L’eau doit être chlorée par traitement choc ;
  • La désinfection de l’eau avec des comprimés (pastilles).

À souligner que le pH doit être de 7 à 7,4. C’est donc nécessaire de faire attention au bon dosage. Il en est de même pour le chlore. Par exemple, 10 m³ d’eau, nécessitent 150 g de chlore. Faites toutefois attention, vous devez vous baigner un jour après cette étape et pas avant.

Comment faire pour maintenir l’eau de la piscine hors-sol à la bonne température ?

En fait, il existe plusieurs façons de garder la bonne température de l’eau dans la piscine. On peut citer, par exemple :

  • Une bâche de protection ;
  • Un chauffe-eau ;
  • Un tapis solaire ;
  • Un abri ou une serre pour piscine.

Le réchauffeur pour piscine hors-sol est un bon moyen pour pouvoir avoir quelques degrés supplémentaires. La bâche protectrice est également d’une bonne efficacité, car elle permet de stocker la température de l’eau et évite la déperdition de la chaleur de l’eau durant la nuit.

Vous savez maintenant, non seulement comment remplir la piscine hors-sol, mais également, comment préserver l’eau pour qu’elle soit propre et fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =