Préparer ses vacances en Martinique avec ses enfants

martinique-207128_1920 (1)

Pour vous rendre en vacances, il faut toute une préparation surtout lorsque vous y allez avec vos enfants. De l’hôtel où vous irez séjourner jusqu’aux endroits que vous visiterez, vous avez pour obligation de prévisualiser ses éléments. Pour y arriver, nous vous invitons à suivre ce guide qui vous oriente sur comment organiser vos vacances en Martinique avec vos enfants. 

Établir une date pour le voyage

La Martinique est un territoire d’outre-mer de la France. C’est une île des Antilles dotée d’une atmosphère naturelle magnifique. Si c’est la destination que vous avez prévu d’ atteindre ces vacances-ci, c’est que vous avez du goût. 

Pour réussir votre voyage, tout doit être calculé au millimètre près. Ne faites rien à la hâte surtout quand c’est votre première fois, cela évitera les problèmes de stress. La première des questions est de savoir quel est le meilleur moment pour se rendre en Martinique. L’objectif est de choisir la bonne date. Celle-ci se situe généralement entre décembre et avril. Les averses sont moindres en cette période et le climat est plus clément.

En contrepartie, conformément à la loi de l’offre et de la demande, le nombre de visiteurs en Martinique durant cette fourchette de temps est élevé. C’est donc sans surprise que les tarifs montent en flèche auprès des compagnies de voyage.

Cependant, vous pouvez vous y rendre le reste de l’année. L’idéal est donc, avant de prendre départ à l’aéroport de Fort-de-France, de choisir une bonne saison afin que vos vacances ne virent pas au cauchemar. Il n’est en effet pas rare que la météo se dégrade lors de la mauvaise saison.  

Mais si vous devez y aller avec vos enfants, vous n’aurez pas d’autres choix que de faire vos réservations durant les grandes vacances scolaires.  

Faites une réservation pour votre billet

À partir du moment où vous avez décidé de la date de votre départ, vous devez penser à faire une réservation pour votre billet. La meilleure astuce est de prendre de l’avance sur la date du voyage. En effet, celle-ci étant probablement sujette à une forte affluence de vacanciers, les prix seront à la hausse. Aussi est-il possible que les agences de voyages soient à court de billets d’avion pour certains mois. Autant donc, en choisir à l’avance. 

Pour les réservations, n’oubliez pas de prendre en compte le jour où vous faites la demande. Certains jours, les billets sont plus coûteux que d’autres. Ils peuvent aussi varier selon que vous y allez pour un long séjour ou non. Dans le premier cas, vous aurez sûrement une baisse de tarif. 

Aussi, un point important est de vous assurer d’un logement sur place avant de valider la réservation de votre billet d’avion. Il ne vous servirait à rien d’avoir un billet à un très bon tarif si vous n’avez pas où loger une fois en Martinique. C’est une situation bien fréquente dans les périodes d’affluence. 

Trouvez un endroit où séjourner 

Comme mentionné plus haut, il est préférable de réserver votre billet en même temps que votre logement afin de vous prémunir des soucis de logement trop cher. 

La Martinique est l’une de ses destinations les plus prisées des touristes, ce qui rend riches les offres d’hébergement. Malgré la grande offre de logements, toutes les places sont prises, assez rapidement, ce qui conduit à une rupture de lit pour recevoir les visiteurs. 

Vous avez le choix entre les différents types de logements : les hôtels, les appartements, les villas, les Mobil homes ou bungalows. Pour un déplacement avec ses enfants, selon vos moyens on vous recommande, les villas ou un appartement.   

Au cas où vous auriez choisi un hôtel, vous auriez à choisir entre une multitude de propositions. Déjà un nombre impressionnant d’hôtels de haut standing commence à s’installer dans la localité. Vous en aurez pour votre bourse et selon vos goûts. Par contre, le type d’hébergement en vogue en Martinique, c’est la location de bungalows ou de villas à des agences d’appartements ou à des particuliers. 

Avoir ce type de logement à votre disposition vous octroie de nombreux avantages. D’abord, vous jouirez sans encombre d’une bonne intimité. Ensuite, vous aurez à votre disposition des équipements de haut de gamme. Enfin, vous pourrez aisément faire de nouvelles connaissances. 

Faites une location de voiture

Si vous n’êtes pas dans un schéma où vous siégez tout le temps à l’hôtel, il est suggéré qu’à votre arrivée vous fassiez la location d’un véhicule. Le plus tôt sera le mieux, si vous le remettez à plus tard, il se peut que vous soyez confronté à un problème d’indisponibilité de voiture. 

Avec un véhicule, vous aurez la chance de visiter plusieurs endroits sur l’île. La Martinique est une belle oasis qui regorge de richesses naturelles et culturelles auxquelles vous devez jeter un coup d’œil : les bananeraies, les distilleries de rhum AOC, le jardin de Balata, le mémorial Cap 110, la montagne Pelée, les plages paradisiaques, etc.

Tous sont des lieux étalés sur l’ensemble de l’île d’où l’importance d’un véhicule. Vous pouvez trouver dès votre arrivée des agences de location aux alentours de l’aéroport pour vite rentrer en possession de votre engin sur quatre roues. 

Un bilan sur les activités possibles sur place

Quel que soit votre âge, vous trouverez sans peine en Martinique des activités qui satisferont vos goûts. Que vous soyez un amoureux des activités sportives, naturelles ou des loisirs culturels, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira. 

Cela dit, n’attendez pas d’être sur place. Comme tous les autres éléments cités plus haut dans les préparatifs, celui-ci aussi est à planifier. Vous avez comme activités la rencontre des dauphins qui est une attraction qui intéresse beaucoup les visiteurs. 

Pour les fans de la nature, c’est une bonne destination pour vous parce que sur place des parcours de randonnée vous attendent. Une pléthore de randonnées allant de la familiale à la plus rigoureuse. N’oubliez pas de bien vous équiper et de vous munir de votre appareil photo. Les souvenirs sont en effet très importants.

Somme toute, voilà de façon globale tous les éléments auxquels vous devez toucher pour réussir vos préparatifs de vacances en Martinique avec vous enfants ont été mentionnés. Vos enfants seront ravis de faire de nouvelles connaissances tout en se distrayant. La rencontre d’une nouvelle culture est très enrichissante. En espérant que vous avez pris bonne note de tout ce qu’il y a à faire pour préparer votre voyage, nous vous souhaitons un agréable séjour en Martinique. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires