Présentation de la clinique Rhône Durance et des soins qu’elle propose

clinique Rhône Durance
Rate this post

La clinique Rhône Durance est l’un des centres hospitaliers d’excellence situés en France plus précisément à Avignon. Elle intervient dans les domaines médicaux et chirurgicaux et offre plusieurs catégories de soins. Par cet article, nous vous invitons à découvrir la clinique Rhône Durance dans sa généralité.

C’est quoi la Clinique Rhône Durance

La clinique Rhône Durance est un centre privé réputé pour son excellence et son expertise de grande classe. Elle compte au total deux cents employés, dont quarante-huit médecins. Pour un meilleur accueil et le confort des patients, la clinique compte 110 lits d’hospitalisation.

Dans le but de répondre pleinement aux attentes des patients, la clinique dispose d’une unité de surveillance de cardiologie, et de 13 places ambulatoires. Elle possède aussi un plateau technique doté de huit salles d’intervention confortables et modernes. Elle accueille en moyenne onze mille six cents patients par an.

Pour procurer un maximum de confort aux patients, la clinique propose des services personnalisés. Parmi ces services figure la location de chambre particulière. Les patients sont donc libres de souscrire à ces services en fonction de leur besoin.

Les soins disponibles à la clinique Rhône Durance

La clinique offre des soins dans plusieurs spécialités.Ces domaines d’intervention vont de l’anesthésie à la radiologie en passant par la pneumologie, la médecine interne, la cardiologie, la chirurgie vasculaire ou encore la réanimation. Le centre dispose de main-d’œuvre qualifiée, capable de mener à bien les interventions et de contribuer au rétablissement des patients dans chacun de ces domaines.

Anesthésie et réanimation

L’anesthésie est une spécialité intervenant au bloc opératoire qui permet de plonger un patient dans un état d’inconscience. Cette pratique a pour but de réduire les douleurs que peut générer une intervention chirurgicale ainsi que les différents mouvements que peut effectuer le patient. Il existe deux types d’anesthésies à savoir : l’anesthésie générale qui concerne le corps en entier et l’anesthésie locorégionale qui ne prend en compte qu’une partie du corps.

Quant à la réanimation, elle permet de garder en vie des personnes reflétant des défaillances graves. En général, les patients réanimés présentent une défaillance sur au moins deux de ses organes :

  • le système nerveux ;
  • la fonction rénale ;
  • l’appareil respiratoire plus précisément les poumons ;
  • l’appareil circulatoire plus précisément le cœur et les vaisseaux.

Cardiologie

La cardiologie s’intéresse au fonctionnement du cœur et des vaisseaux, c’est-à-dire l’appareil cardiovasculaire. Elle contribue aussi à la prévention ainsi qu’au traitement des différentes maladies qui peuvent affecter ce dernier. Ces maladies sont entre autres :

  • l’insuffisance cardiaque,
  • l’hypertension artérielle,
  • l’athérosclérose,
  • les troubles du rythme cardiaque,
  • l’angine de poitrine, etc.

La chirurgie vasculaire

La chirurgie vasculaire comprend le traitement des sténoses carotidiennes, des anévrysmes aortiques par la technique d’endoprothèse, du stenting pour l’artériopathie des membres inférieurs et des pontages artériels.

Médecine interne

La médecine interne se préoccupe de la santé générale des patients. Le spécialiste de cette médecine s’occupe des diagnostics complexes, des maladies rares et des prises en charge jugées délicates. Le spécialiste de la médecine interne est appelé interniste et est une combinaison des médecins ordinaires et des spécialistes d’organes. Pour mener à bien son intervention, il peut solliciter l’aide d’un cardiologue, d’un endocrinologue, d’un infectiologue ou encore d’un cardiologue.

Pneumologie

La pneumologie est une branche de la médecine qui s’intéresse à l’appareil respiratoire plus concrètement aux bronches, aux poumons, à la plèvre et à la trachée. Elle intervient aussi pour le traitement des maladies comme :

  • l’apnée du sommeil ;
  • l’asthme ;
  • les allergies respiratoires ;
  • l’insuffisance respiratoire ;
  • les altérations causées par l’inhalation de la poussière et beaucoup d’autres maladies.

Radiologie

La radiologie regroupe un ensemble de techniques thérapeutiques et diagnostiques via les rayons X ou les autres rayonnements possibles. Il existe deux types de radiologie à savoir : la conventionnelle et l’interconventionnelle. La radiologie conventionnelle parcourt le corps dans le but de sortir un film photosensible par les rayons X, une imagerie médicale par échographie ou par résonance magnétique. Quant à la radiologie interconventionnelle, elle regroupe les actes thérapeutiques et diagnostiques invasifs.

La clinique Rhône Durance possède des spécialistes dans chacun de ces domaines et assure une prise en charge de qualité à ces patients.Avec ces équipements de pointe, elle est sans doute une référence en termes de médecine en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + trois =