Quelle est la meilleure période pour partir à Bali

Bali

Quand partir à Bali ? Une question qui revient toujours pour ceux qui veulent voyager dans cette merveilleuse île située au sud de l’Indonésie. Entre l’île de Java et l’île de Lombok, une perle naturelle de 5637 km2, sur laquelle vous pourriez découvrir un paysage paradisiaque qui vous fera couper le souffle. Qu’elle est finalement la meilleure période pour partir à Bali ? Comment est son climat, sa météo ? Et quelles activités peut-on faire dans cette petite île de la sonde ? En voici des questions pour lesquelles on a rédigé cet article.

Quand partir à Bali ?

La meilleure question que peut poser un voyageur avant de faire sa valise, serait quand partir à Bali ?

Il est important de savoir qu’à Bali :

  • Le taux d’humidité est très élevé ;
  • Il fait chaud tout au long de l’année.

En effet, Bali est située près de l’équateur, et pendant toute l’année, le soleil est présent dès 6h du matin et sillonne les quatre coins de l’île jusqu’à 18h30. C’est un bon détail qu’on devrait savoir. Oui, puisqu’on veut se reposer et profiter pleinement de notre séjour.

Il est important de savoir qu’il y a deux saisons à Bali, la saison des pluies entre novembre et mars ; et la saison sèche entre avril et novembre.

La meilleure période pour partir à Bali serait donc durant la saison sèche, entre avril et novembre.

Notez que Bali est une région humide. En d’autres termes, l’île connait des pluies même en saison sèche. Mais les précipitations sont rares en cours de journée, elles sont concentrées généralement en fin d’après-midi ou pendant la nuit.

En revanche, la saison des pluies n’est pas pluvieuse en continu. Ce sont de grosses pluies courtes et passagères, et le soleil est toujours là. Cette saison peut connaître également plusieurs jours sans pluies.

Quel climat à Bali ?

Remarquez que la température en saison de pluies est plus élevée que celles enregistrées en saison sèche. Le thermomètre affiche en moyenne entre 28° et 31°C durant la saison des pluies, et entre 26° et 30°C en saison sèche.

A Bali il ne fait pas trop froid (18°C minimum), et il ne fait pas trop chaud non plus (33°C maximum). Donc pas de gros pull ni de grosses vestes. Réservez cette place dans votre valise plutôt pour la crème solaire et les vêtements légers.

Les meilleurs moments à Bali

Jusque là et vous n’êtes pas entièrement sûrs quand visiter Bali. Ne vous inquiétez pas, on pourra bien vous choisir le meilleur moment pour partir à Bali. Pour cela, les points suivants sont importants :

  • Evitez les mois de juillet et août pour plus de tranquillité ;
  • Préférez la saison sèche, avril, mai, juin, septembre et octobre ;
  • Choisissez juillet si vous préférez plus de fraicheur (25°C).

Toutes fois, les autres mois de la saison des pluies sont toujours agréables ; évitez janvier où le tourisme de masse est beaucoup plus présent.

Quand partir à Bali finalement? En saison sèche, de préférence : avril, mai, juin, septembre, et octobre.

La température de l’eau minimale est de 25°C, et le soleil est toujours là. Prendre votre appareil photo serait une très bonne idée.

La population de Bali est très accueillante, les paysages sont paradisiaques, et même si vous ratez la saison sèche, cette destination est parfaite tout au long de l’année.

Que faire à Bali

Plusieurs activités sont au rendez-vous à Bali avec un soleil omniprésent. On pourra citer :

  • L’ascension du mont Batur ;
  • Visitez le temple de Tirta Empi à Tampaksiring ;
  • Voir les singes de la forêt sacrée d’Ubud ;
  • Le musée du Bajra Sandhi Monument ;
  • Le temple Uluwatu ;
  • Des plongées sur l’île de Nusa Penida ;
  • Tenganan, le plus ancien village de Bali.

Et d’autres endroits merveilleux à Bali où vous pourriez découvrir sa culture, sa jungle, ses plongées qui sont très organisées.

A Bali, c’est le paysage qui vous marquera le plus. un paysage incroyable dans les forêts et un paysage sous-marin unique avec des espèces multi couleurs.

et maintenant, savez-vous quand partir à Bali?

alors préparez votre valise et n’oubliez surtout pas votre appareil photo.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires

papier mâché 

Comment faire du papier mâché ?

Le papier mâché est un accessoire utilisé par de nombreux ménages pour recouvrir une variété de surfaces. Certains en font usage pour la décoration des