Quand partir au Japon ?

japan-2014618_1920 (1)

Le Japon, entre modernité, technologie et tradition. Bien que les traditions soient restées quasiment intactes et bien ancrées au Japon, il n’en reste pas moins que ce pays est à la pointe des dernières technologies concernant la robotique, l’intelligence artificielle, la communication, ….. Ce contraste rend ce pays unique avec les paysages et les temples d’une part et les grandes métropoles parsemées de tours et de gratte-ciels d’autre part. Pour bien préparer votre séjour au pays du soleil levant, nous allons vous donner toutes les informations et démarches qui vous seront nécessaires. Et aussi : quand partir au Japon ?

Quand partir au Japon ? Le beau temps

La question qu’on se pose avant de partir en voyage, c’est : quelle est la période idéale pour partir ? On ne veut pas se retrouver au Japon à annuler des activités parce que le temps ne s’y prête pas, n’est-ce pas ? Les saisons les plus agréables au Japon, sont le printemps et l’automne, les températures ne sont pas trop élevées en ces saisons. Par contre, l’été est très chaud et humide. Beaucoup de voyageurs visitent le Japon parce qu’il offre un changement de paysage total. C’est une culture et une façon de vivre tout à fait opposées à la nôtre. Les grandes métropoles du Japon, comme Tokyo, est à la pointe de la technologie high-tech. Si vous voulez voyager dans le temps dans l’avenir, rien de tel. La gastronomie au Japon est aussi typique que savoureuse, vous apprendrez très vite à vous servir des fameux bâtonnets. L’urbanisme et l’architecture japonaise sont des musées à ciel ouvert. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, le Japon devrait être visité. Les paysages, hors métropoles, sont d’ailleurs légendaires. Du côté spirituel, les temples du Japon sont des œuvres d’art en grandeur nature de par leurs architectures et leurs décorations.

Quels documents faut-il pour partir au Japon ?

Il faudra prévoir une bonne assurance santé pour votre séjour parce que les soins au Japon sont assez chers, mais notamment, de bonne qualité. Pour les documents de voyage, aucune autorisation ou un visa ne seront nécessaires pour un séjour de moins de 90 jours. Un passeport valide et le tour est joué. Pour conduire toutefois, il vous faudra deux documents, le permis de conduire international et la traduction de votre permis de conduire Français. Les deux en même temps. La traduction ne devra pas se faire au niveau d’un traducteur agréé, mais par les services des transports japonais. Donc, si vous comptez louer une voiture au Japon, il faudra d’abord avec ces deux documents. Les transports au Japon sont parmi les meilleurs au monde. Quasiment chaque recoin du pays est relié aux transports en commun du pays. La sécurité est aussi un point fort du Japon, c’est un pays sûr. Pour la vaccination, pas de recommandation particulière sinon, de vérifier son carnet. Concernant les réservations pour l’hébergement et pour avoir le meilleur prix. Prévoir une réservation de quelques mois en avance pour vous permettre d’économiser un peu d’argent. Pour les langues étrangères au Japon, on parle surtout l’anglais.

Les endroits qui méritent le détour au Japon

Les endroits à visiter au Japon sont tellement innombrables qu’on ne sait pas par où commencer. À Tokyo, la place de Shibuya est très connue pour les plus de deux millions de piétons qui l’empruntent chaque jour. C’est énorme, non ? Bonjour, la bousculade, mais ça vaut quand même bien le détour. De plus, plusieurs grandes enseignes du Japon y sont pour le côté shopping à la Japonaise. L’île artificielle dénommée Odaiba à Tokyo est également très appréciée par les touristes. Des attractions, des grandes surfaces et des constructions modernes y sont érigées. Pour les plages au sable fin et blanc, direction les îles d’Okinawa. C’est un endroit de détente privilégié, les Japonais s’y rendent pour se ressourcer ou changer un peu d’air. Nous avons énoncé seulement quelques endroits à ne pas rater mais il en existe tellement. Le Japon est un pays de découverte par excellence qui vous offrira des contrastes qui n’existent nulle part ailleurs. Nous allons rappeler les endroits à ne pas rater :

  • l’île artificielle Odaiba ;
  • les îles d’Okinawa ;
  • la place Shibuya.

 

À lire également: 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires