Choisir la meilleure période pour partir au Pérou

quand partir au perou choisir climat deal

Si vous êtes fan de la saga : les 7 mystérieuses cités d’or et que vous voulez vous y rendre exactement comme dans le dessin animé ? Le Pérou est le centre de l’aventure, c’est là où tout s’est passé. Le Pérou se trouve dans l’Amérique du Sud, enveloppant la plus grande partie de la forêt amazonienne.

Et c’est ici que se trouve les fameuses ruines archéologiques de Machu Picchu. Alors si vous envisagez de partir au Pérou, il faut d’abord choisir la période adéquate, le climat est variable durant toute l’année. Dans cet article, nous vous aidons à choisir la période et le climat idéal pour partir s’évader au Pérou.

Le climat idéal pour partir au Pérou

Bien que le Pérou se situe à l’ouest de l’Amérique du Sud, ce pays est pas loin de l’océan Pacifique. Il engorge de climats différents en trois périodes qui se varient entre trois grands endroits, il y a l’Amazonie, la côte et la cordillère. On peut noter que deux saisons sont admises durant l’année.

La saison humide et la saison sèche, ce sont deux saisons différentes l’une de l’autre, la première, se dévide entre les mois d’octobre et le mois d’avril. Par contre, la seconde saison est entre le mois de mai et le mois de septembre. Bien que sur la côte, le degré d’humidité est bien plus supérieur.

Le climat sur la côte au Pérou

Pas très répandue par les touristes, pourtant elle s’étend sur 3 000 km, elle comporte des déserts, des plages et des vallées, tout aussi belles et naturelles. Bien qu’elle est vaste et grande, mais elle as su préserver son paysage, loin de tout, elle comporte d’innombrables îles habitées par de beaux animaux volants. Vous pouvez pratiquer plusieurs sports dans cette région. Comme la voile sur le sable et des randonnées. Son climat vous permettra de profiter pleinement de votre séjour. Si vous aimez le soleil, et le climat chaud, cet endroit est fait pour vous. Les pluies sont très rares de ce côté du pays. Pour s’y rendre, il est préférable de voyager entre le mois de décembre et mars. Les températures sont très adéquates pour vous.

Le climat dans la capitale du Pérou

Il y a la capitale du Pérou qui se nomme Lima, elle tire parti d’un temps très doux. Par ailleurs, entre mai et septembre, dans la ville, le climat a un brouillard épais, et le soleil est assez rare durant cette période. Dans d’autres endroits de la côte, il peut y avoir de la pluie, mais elle ne dure que quelques heures. En sillonnant la capitale Lima du Nord jusqu’au sud, le climat se diffère, par exemple, le nord est bien plus chaud en été. Mais en hiver, le temps est plus agréable. Par contre, au sud, il fait plus doux. La saison d’été est bien plus favorable pour voyager. En été, c’est le soleil tout au long de la journée, mais en hiver, il fait plus froid et assez humide, plus précisément entre juin et octobre.

Le climat de la cordillère des Andes au Pérou

Elle regroupe une chaîne de montagnes très grande et très belle, elle s’aligne du nord du Pérou jusqu’au Sud sur un long kilométrage. Bien que le climat est différent, mais cela varie selon l’endroit où vous vous y trouverez, plus vous montez en hauteur, plus c’est chaud, ou c’est l’inverse. Si vous vous y rendez, il est préférable de ne pas partir entre le mois de décembre et le mois d’avril. Les matinées sont plus pluvieuses et les nuits sont plus fraîches. La période la plus adaptée commence à partir du mois de juin jusqu’au mois d’octobre, pour que vous pouvez profiter des ruines archéologique de Machu Picchu et découvrir le site en profondeur, et pouvoir savoir un peu plus sur la culture Maya.

Partir au Pérou : le climat dans la forêt amazonienne

Comme son nom l’indique, le meilleur est toujours pour la fin, c’est le cœur et les poumons de la terre. Son climat est très chaud et très humide. Il y a deux saisons par an dans cette région, à savoir:

  • La première, elle s’étend entre décembre et avril, elle est très humide. Bien qu’il se pourrait y avoir des averses assez fortes, mais le soleil peut revenir aussitôt qu’il est parti.
  • Une autre saisons sèche qui s’étend entre juin et août, et aussi entre avril et le mois de novembre.

Alors, si vous aimez l’aventure et l’envie de découvrir le cœur fin fond de l’Amazonie, c’est le bon moment de s’y rendre, la chaleur est surmontable et moins humide.

 

À lire également: 

Comment organiser son séjour au Pérou ?

Une fois la bonne période choisie pour visiter ce petit pays des Andes, il ne vous reste plus qu’à partir en circuit au Pérou. Cependant avant cela il sera nécessaire que vous prépariez bien votre voyage afin de pouvoir profiter au mieux de ce pays sans passer à côté des lieux les plus incontournables. En effet, le Pérou est un pays aux paysages et à l’histoire extraordinaire, il y a donc énormément de chose à voir, le mieux serait de passer par une agence qui vous aidera à organiser au mieux ce séjour pour pouvoir profiter au maximum des richesses du pays à moindre coût.

Si vous souhaitez découvrir le Pérou et ses paysages fabuleux nous vous recommandons de profiter le plus possible de la région en découvrant un autre pays andin son voisin la Bolivie. En effet, il existe aussi des offres de circuits en Bolivie qui vous permettront d’aller à la découverte d’un autre pays à l’histoire et à la nature aussi riche que celle du Pérou. Vous pourrez même avoir la possibilité de combiner les deux circuits ce qui atténuera le coût de votre voyage tout en vous permettant de découvrir ces fabuleux pays.

Passer par une agence vous permettra d’être encadrés tout en long du voyage et donc de voyager en toute sécurité sans risquer de vous perdre ou de vous aventurer dans un lieu trop dangereux.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires